Français -
VOILE -
Régate
Articles les plus récents
-
fr : Louis Vuitton Cup
Un match au sommet du classement provisoire de la Louis Vuitton Cup s’est déroulé cette nuit (heure française) à Auckland. Deux grands favoris se sont rencontrés et Oracle BMW Racing, jusque-là invaincu, s’est vu infliger sa première défaite par les Suisses d’Alinghi ! Par contre, les autres Américains de OneWorld n’ont toujours pas perdu même (…)
-
fr : Louis Vuitton Cup
Après deux journées perturbées par le petit temps, les quatre régates de la septième journée ont pu être lancées en début d’après midi (heure locale). Peu de surprise dans les résultats puisque les challengers qui occupent les trois premières place du classement provisoire de la Louis Vuitton Cup ont chacun remporté leur match.
-
fr : Louis Vuitton Cup
Seul le troisième des quatre match-races du jour a pu être terminé dans la baie d’Hauraki. Tout comme la veille, le petit temps a régné à Auckland. Ce seront donc deux matchs de la cinquième série et trois de cette sixième série du premier round robin qui sont repoussés aux jours de réserve.
-
fr : Louis Vuitton Cup
C’est à la dernière limite que le comité de course a pu lancer deux des quatre matchs prévus. Les Italiens entre eux ainsi que les deux syndicats imbattus, Oracle BMW Racing et Victory Challenge rejoueront plus tard, à la fin du premier Round Robin.
-
fr : Louis Vuitton Cup
Le premier carré s’est formé cette nuit avec quatre défis ex-aequo en tête du classement provisoire. Tous ont remporté trois matchs et occupent désormais les quatre premières places qualificatives pour le premier tableau des quarts de finales. Même si on en est encore loin, il reste 12 régates, cette première sélection révèle des surprises.
-
fr : Louis Vuitton Cup
Cette troisième journée de régates à Auckland a souri encore aux Américains de OneWorld qui prennent la tête du classement provisoire en l’absence de leurs compatriotes d’Oracle BMW Racing, en repos. Mais elle n’a pas souri aux membres du New York Yacht Club qui se sont fait battre par les Suédois du Victory Challenge, vainqueurs la veille des (…)
-
fr : Louis Vuitton Cup
La deuxième série de matches a pu être lancée cette nuit en Nouvelle Zélande. La hiérarchie entre les challengers semble déjà se dessiner avec le Défi Italien au bord de la berezzina, les Français en fond de tableau qui devront leur salut à leur possible victoire face à Mascalzone Latino et les challengers Américains en chefs de file. Mais la (…)
-
fr : Louis Vuitton Cup
Après la première régate perdue face aux Américains d’Oracle BMW Racing, les patrons du syndicat italien Prada sont mécontents. Très mécontents ! Ils viennent de remercier l’Américain Doug Peterson, l’architecte en chef des Luna Rossa 2002.
-
fr : Louis Vuitton Cup
Huit syndicats ont ouvert les débats dans la baie d’Hauraki pour ce premier Round Robin de la Louis Vuitton Cup. Deux défis ont d’ores et déjà subi une large défaite : les Français du Défi Areva et les Italiens de Mascalzone Latino ont été battus de 4’48" et 5’43" ! Seule surprise, la défaite des Italiens de Luna Rossa, détenteurs de la Louis (…)
-
fr : America’s Cup
Les premières régates de la Louis Vuitton Cup 2002-2003 débutent mardi 1er octobre à Auckland. Les Suisses d’Alinghi affrontent pour le premier match les Français du Défi Areva. Neuf syndicats particpent au deux premiers tours pour huit places en quart de finale.