Français -
VOILE -
Régate
Articles les plus récents
-
fr : Louis Vuitton Cup
Le team Dennis Conner a remporté son second match face aux Anglais. C’est le seul quart de finale où, après deux jours de régate, le score est équilibré à un partout. Mais la prestation américaine laisse penser que les Anglais ont hérité d’un sacré challenger. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le syndicat d’outre-Manche puisque dans cette (…)
-
fr : Louis Vuitton Cup
Les premiers matchs des quarts de finale ont commencé en baie d’Hauraki. La régate la plus serrée s’est jouée dans la ’Top League’ (les deux quarts de finale sans risque d’élimination) où se sont opposés les deux grands défis américains... à l’avantage d’Oracle BMW Racing.
-
fr : Louis Vuitton Cup
Le Défi français pour la Coupe de l’America n’est pas à un challenge prêt. Qualifiés de justesse pour la ’Bottom League’ des quarts de finale de la Louis Vuitton Cup, les Français ont décidé de permuter une nouvelle fois leurs skippers !
-
fr : Interview
Thierry Chappet, 45 ans, est un des navigateurs français au plus haut niveau dans ces régates de qualification pour la Coupe de l’America. Après les deux premiers Round Robins qui se sont soldés par une première place pour le challenger suisse, Chappet dresse un premier bilan. Interview par le service de communication du Team Alinghi.
-
fr : Louis Vuitton Cup
A l’issue du Round Robin 2, Michel Bonnefous et Russell Coutts, les deux directeurs exécutifs du Team Alinghi ont rencontré les représentants de la presse internationale basés à Auckland. Voici un résumé des questions / réponses abordées pendant ce point presse.
-
fr : Louis Vuitton Cup
Les vainqueurs des ’Top’ et ’Bottom Leagues’ ont annoncé le nom des challengers qu’ils ont choisi d’affronter lors des quarts de finale. Sans surprise, Les Suisses régateront face aux Italiens quand les Suédois tenteront de battre les Français lors de deux quarts entre défis européens. Les autres régates se joueront entre Américains et Anglais...
-
fr : Louis Vuitton Cup
Chris Dickson, le skipper d’Oracle BMW Racing a fêté ses 41 ans par deux belles victoires consécutives. Oracle BMW Racing a affronté les Français et les Suédois lors de deux régates reportées du second round robin. Le troisième match prévu n’a pas eu lieu puisque les Suisses ont refusé de rencontrer les Italiens de Prada faute d’enjeu.
-
fr : Louis Vuitton Cup
La neuvième série a été disputée en matinée avant les premiers matchs de rattrapage qui ont été lancés dans l’après midi. Les autres matchs seront lancés dimanche et cloront les deux Round Robins de qualification pour les quarts de finale. Seule un des neuf challengers devait être éliminé lors de ces premières confrontations à un point. Ce sont (…)
-
fr : Louis Vuitton Cup
La brise et les parcours réduits ont perturbé l’ordre habituel des régates. Des têtes de nombreuses fois couronnées sont tombées et certaines sont légèrement sorties de l’eau. On pense en particulier aux Français qui ont enfin obtenu un premier point qu’il faudra maintenant confirmer pour espérer entrer en quart.
-
fr : Louis Vuitton Cup
Alinghi, OneWorld, Prada et Oracle BMW Racing... Voici les quatre premiers challengers qui semblent s’être assurés une place dans le premier quart de finale. Le premier des quatre choisira son adversaire... Ce sera un sérieux avantage en vue des demi-finales. Mais ceux qui iront directement en demi régateront moins que leurs concurrents. Pour (…)