#Montagne
Trophée Mer & Montagne : Guillaume Vallot et Christopher Pratt remportent l’édition 2016
vendredi 22 janvier 2016 – Redaction SSS [Source RP]
Le 23e Trophée Mer Montagne qui se déroulait pour la 3e et dernière fois au Corbier au cœur du Massif des Sybelles s’est terminé ce jeudi 21 janvier avec la victoire de l’équipe Guillaume Vallot et Christopher Pratt associés à Lou Covarel, enfant de la station.
Neige, soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous de ces 4 jours de compétition. Au total, 9 épreuves tant sportives que ludiques ont permis aux 15 équipes composées chacune d’un marin, d’un montagnard et d’un enfant de la station de se départager.
Le podium
Avec aucune victoire à leur actif mais comptant plusieurs podiums et figurant toujours dans le haut du classement, c’est l’équipe de Guillaume Vallot / Christopher Pratt et Lou Covarel qui s’impose et remporte le 23e Trophée Mer Montagne, au nez et à la barbe des favoris Erwan Le Lann, Nicolas Boidevézi et Maureen Bouteiller (enfant). Une victoire serrée puisque 5 points seulement les séparent. Carole Rattaggi, Steve Ravussin et Shania Yvroud grimpent sur la troisième marche avec un total de 279 points !
Le mot d’Eric Loizeau
« De l’avis des plus anciens, cette 23e édition est sans doute l’une des meilleures depuis que le Trophée existe. Tous les ingrédients étaient réunis : de très bonnes conditions de neige, une météo au beau fixe, un casting de rêve... Une fois de plus cette édition a été une réussite grâce aux concurrents et à nos partenaires, évidemment, mais surtout grâce à l’étroite collaboration que nous entretenons avec l’Office du Tourisme du Corbier ainsi qu’avec tous les acteurs de la station (restaurateurs, service des pistes, école de ski, ski-club...). L’efficacité redoutable de tous ces professionnels est la clé de voûte de cet évènement. Tout le monde, concurrents et membres de l’organisation, repart plus qu’enchanté du Corbier. Au final, le seul bémol de cette édition est que c’était la fin de notre partenariat avec la station ! » Eric Loizeau fondateur du Trophée Mer Montagne.
Voir en ligne : Info presse tropheemermontagne.com
Classement final Trophée Mer Montagne 2016 :
- 1. Guillaume Vallot / Christopher Pratt / Lou Covarel 307 points
- 2. Erwan Le Lann / Nicolas Boidevézi / Maureen Bouteiller 302 points
- 3. Carole Rattaggi / Steve Ravussin / Shania Yvroud 279 points
- 4. Adrien Coirier / Laurent Voiron / Léa Quezel 265 points
Dans la même rubrique
-
fr : Stade Nautique Olympique de Paris
Le Gliss & Van Paris Show s’installe pour sa première édition sur un site iconique des Jeux de Paris 2024 : le Stade Nautique Olympique situé aux portes de Paris. A la fois salon B2B et festival grand public, ce nouvel évènement est pensé comme un catalyseur de business, de tendances et d’expériences immersives. Il ambitionne de devenir le (…)
-
fr : Société Nautique de Saint-Tropez
C’est une des manifestations emblématiques de la Société Nautique de Saint-Tropez, les Dames de Saint-Tropez 2025 ont pour leur 12e édition rempli toutes les cases qui font le succès de cet événement : une magnifique flotte de voiliers de Tradition parmi les plus belles unités, des équipages internationaux composés de 90% de femmes dont des (…)
-
fr : Accastillage • Karver
Pour la 3e fois de son histoire, Karver a été déclaré vainqueur du concours international de design et d’innovation DAME Award 2024, dans la catégorie Accastillage. Ce prix prestigieux, décerné lors de l’ouverture du salon professionnel des équipementiers METSTRADE à Amsterdam, récompense l’excellence en matière de design et d’innovation dans (…)
-
fr : Fédération des Industries Nautiques
Attendu pour le 1er avril prochain, le nouvel évènement nautique des bords de Seine ne se fera finalement pas ; la FIN considérant que le contexte actuel du marché ne permet plus à la filière Française de garantir la réussite pleine et entière d’une première édition.
-
fr : Voile classique
Il en a fallu de la patience lors de cette dernière journée de la HOALEN BREST DOUARNENEZ CLASSIC hier jeudi. Mer d’huile, vent evanescent... La rade de Brest inspirait plutôt la baignade que la régate. Après avoir patienté sur l’eau durant plus de 4 heures, la flotte des neuf concurrents prenait le départ de la course Incidence Sails et (…)
-
fr : Régate
Une dernière journée sportive et musclée pour les concurrents de la 21e édition de la Porquerolle’s Classic avec un vent d’Est d’une petite quinzaine de nœuds avec une mer un peu formée. Au programme du jour pour cinquante-sept concurrents, le traditionnel parcours autour de l’île de Porquerolles.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Records océaniques
"C’est la rencontre entre différentes cultures et des technologies avancées qui nous permet de concevoir un voilier révolutionnaire." C’est ainsi que Giovanni Soldini présente son nouveau bateau qui sera mis à l’eau en 2026.
-
fr : Imoca MACIF Santé Prévoyance
Pour raison de santé, Charlie Dalin est contraint de renoncer à sa saison 2025. Toutefois, en étroite concertation avec son équipe, le skipper de l’Imoca MACIF Santé Prévoyance et Macif ont décidé de maintenir le programme de courses ambitieux prévu. Sam Goodchild, qui le remplace déjà pour la Course des Caps, prendra donc la barre de MACIF (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau
A 16 heures, 21 minutes et 14 secondes, le Groupe Réel a passé la ligne devant Port Haliguen. Alexis Loison et Corentin Horeau sont vainqueurs de la 15e édition du Tour Bretagne Voile !
-
fr : Baie du Pouliguen
Les 18 catamarans des 12H Banque Populaire Grand Ouest peuvent souffler : leur marathon nautique est terminé ! Se relayant sans relâche depuis 10h07, heure du coup d’envoi ce samedi 21 juin à La Baule, les équipages ont tout donné pour effectuer le plus de tours possibles avant 22h00, heure officielle de la fin de cette première édition.
-
en : ClubSwan Racing Nations League
The 2025 Swan One Design Worlds, the flagship event of the ClubSwan Racing Nations League, concluded today in Porto Cervo after an unforgettable week that brought together 35 yachts across four one-design classes and over 30 nations. Organized by Yacht Club Costa Smeralda YCCS in collaboration with ClubSwan Racing, the event once again (…)
-
fr : Imoca
Le navigateur Alan Roura, 32 ans, s’est associé à AMAALA pour participer à The Ocean Race Europe 2025. À moins de trois mois du départ de la course à Kiel, en Allemagne, l’équipe entame une intensive phase de préparation alors que le bateau sera mis à l’eau à Lorient à la fin du mois.
-
en : Wingfoil racing
After four days of adrenalin-filled racing, the event’s top riders arrived at Silvaplana lake hungry for glory in the Medal Series. The wind, however, had different ideas.
All week you could have set your watch on the arrival of the Maloja wind - the local thermal breeze that kicks-in at lunchtime - but not today.
-
fr : Figaro-Bénéteau
La SPL Bretagne Plaisance s’engage aux côtés de deux jeunes navigateurs malouins de 22 et 23 ans, Marie-Adélaïde Le Gué et Alexandre Carlo, pour promouvoir la voile de compétition, l’innovation et l’inclusion. En devenant sponsor principal du Figaro Bénéteau 3 N°44, Bretagne Plaisance accompagnera LGC Sailing jusqu’à fin 2027, soit sur plus (…)
-
fr : Class Ultim
Du 29 avril au 10 mai 2026, les ULTIM se donneront rendez-vous à Antibes. À bord de ces multicoques volants, les équipages disputeront une course vers l’inconnu au fil d’un sprint haletant et épique, qui les mènera jusqu’aux rivages de la Grèce, avant de revenir dans la cité antique. Un défi humain et technologique sur les traces de l’Odyssée (…)
-
fr : Imoca Paprec Arkéa
Le groupe Paprec prend la barre d’un projet IMOCA 100 % maison pour le Vendée Globe 2028, avec la construction d’un nouveau bateau pour le skipper Yoann Richomme, deuxième du Vendée Globe 2024-2025.