#Montagne
Trophée Mer & Montagne : Guillaume Vallot et Christopher Pratt remportent l’édition 2016
vendredi 22 janvier 2016 – Redaction SSS [Source RP]
Le 23e Trophée Mer Montagne qui se déroulait pour la 3e et dernière fois au Corbier au cœur du Massif des Sybelles s’est terminé ce jeudi 21 janvier avec la victoire de l’équipe Guillaume Vallot et Christopher Pratt associés à Lou Covarel, enfant de la station.
Neige, soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous de ces 4 jours de compétition. Au total, 9 épreuves tant sportives que ludiques ont permis aux 15 équipes composées chacune d’un marin, d’un montagnard et d’un enfant de la station de se départager.
Le podium
Avec aucune victoire à leur actif mais comptant plusieurs podiums et figurant toujours dans le haut du classement, c’est l’équipe de Guillaume Vallot / Christopher Pratt et Lou Covarel qui s’impose et remporte le 23e Trophée Mer Montagne, au nez et à la barbe des favoris Erwan Le Lann, Nicolas Boidevézi et Maureen Bouteiller (enfant). Une victoire serrée puisque 5 points seulement les séparent. Carole Rattaggi, Steve Ravussin et Shania Yvroud grimpent sur la troisième marche avec un total de 279 points !
Le mot d’Eric Loizeau
« De l’avis des plus anciens, cette 23e édition est sans doute l’une des meilleures depuis que le Trophée existe. Tous les ingrédients étaient réunis : de très bonnes conditions de neige, une météo au beau fixe, un casting de rêve... Une fois de plus cette édition a été une réussite grâce aux concurrents et à nos partenaires, évidemment, mais surtout grâce à l’étroite collaboration que nous entretenons avec l’Office du Tourisme du Corbier ainsi qu’avec tous les acteurs de la station (restaurateurs, service des pistes, école de ski, ski-club...). L’efficacité redoutable de tous ces professionnels est la clé de voûte de cet évènement. Tout le monde, concurrents et membres de l’organisation, repart plus qu’enchanté du Corbier. Au final, le seul bémol de cette édition est que c’était la fin de notre partenariat avec la station ! » Eric Loizeau fondateur du Trophée Mer Montagne.
Voir en ligne : Info presse tropheemermontagne.com
Classement final Trophée Mer Montagne 2016 :
- 1. Guillaume Vallot / Christopher Pratt / Lou Covarel 307 points
- 2. Erwan Le Lann / Nicolas Boidevézi / Maureen Bouteiller 302 points
- 3. Carole Rattaggi / Steve Ravussin / Shania Yvroud 279 points
- 4. Adrien Coirier / Laurent Voiron / Léa Quezel 265 points
Dans la même rubrique
-
fr : Stade Nautique Olympique de Paris
Le Gliss & Van Paris Show s’installe pour sa première édition sur un site iconique des Jeux de Paris 2024 : le Stade Nautique Olympique situé aux portes de Paris. A la fois salon B2B et festival grand public, ce nouvel évènement est pensé comme un catalyseur de business, de tendances et d’expériences immersives. Il ambitionne de devenir le (…)
-
fr : Société Nautique de Saint-Tropez
C’est une des manifestations emblématiques de la Société Nautique de Saint-Tropez, les Dames de Saint-Tropez 2025 ont pour leur 12e édition rempli toutes les cases qui font le succès de cet événement : une magnifique flotte de voiliers de Tradition parmi les plus belles unités, des équipages internationaux composés de 90% de femmes dont des (…)
-
fr : Accastillage • Karver
Pour la 3e fois de son histoire, Karver a été déclaré vainqueur du concours international de design et d’innovation DAME Award 2024, dans la catégorie Accastillage. Ce prix prestigieux, décerné lors de l’ouverture du salon professionnel des équipementiers METSTRADE à Amsterdam, récompense l’excellence en matière de design et d’innovation dans (…)
-
fr : Fédération des Industries Nautiques
Attendu pour le 1er avril prochain, le nouvel évènement nautique des bords de Seine ne se fera finalement pas ; la FIN considérant que le contexte actuel du marché ne permet plus à la filière Française de garantir la réussite pleine et entière d’une première édition.
-
fr : Voile classique
Il en a fallu de la patience lors de cette dernière journée de la HOALEN BREST DOUARNENEZ CLASSIC hier jeudi. Mer d’huile, vent evanescent... La rade de Brest inspirait plutôt la baignade que la régate. Après avoir patienté sur l’eau durant plus de 4 heures, la flotte des neuf concurrents prenait le départ de la course Incidence Sails et (…)
-
fr : Régate
Une dernière journée sportive et musclée pour les concurrents de la 21e édition de la Porquerolle’s Classic avec un vent d’Est d’une petite quinzaine de nœuds avec une mer un peu formée. Au programme du jour pour cinquante-sept concurrents, le traditionnel parcours autour de l’île de Porquerolles.
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Sodebo Ultim 3
Sodebo met le cap sur une année 2025 axée sur le double. Le trimaran Sodebo Ultim 3 sera remis à l’eau début juin, après une importante remise à niveau, fort de l’incroyable expérience engrangée lors des navigations de 2024, avec pas moins de 55 000 milles parcourus (101 860 km) ! Thomas Coville, skipper historique du projet, s’entoure cette (…)
-
fr : Imoca FDJ – UNITED
FDJ – UNITED profite de 2025 année de la mer et de sa volonté de s’engager en faveur de la préservation des océans pour annoncer son soutien à Fabrice Amedeo et à son projet Ocean Calling. Le navigateur – journaliste et son nouveau partenaire seront présents ensembles au départ de prestigieuses courses au large telles que la Route du Rhum 2026, (…)
-
fr : Grand Multicoques
Synonyme d’excellence et d’innovation dans le domaine de la course au large, la Classe ULTIM® présente un programme sportif ambitieux pour les quatre prochaines saisons en alternant des courses en solitaire, en double et en équipage.
-
fr : Société Nautique de Marseille
La 59e édition de la Snim s’est achevée lundi sur une nouvelle journée d’anthologie, mettant un terme à des régates intenses soutenues par des conditions météo à la hauteur de la rade olympique. Des centaines de marins, des manches disputées jusqu’à la dernière bouée, une organisation millimétrée et un plateau de haut niveau : la grande (…)
-
fr : Imoca Holcim-PRB
Comme convenu, Nicolas Lunven qui a mené Holcim-PRB autour du monde en solitaire l’hiver dernier, passe la barre maintenant à Rosalin Kuiper. La navigatrice néerlandaise sera la seule femme skipper parmi l’ensemble de la flotte de The Ocean Race Europe 2025. Autour d’elle, des marins expérimentés et spécialistes du large viseront la performance (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau Demain
Ce dimanche à Concarneau, Martin Le Pape va s’élancer pour la cinquième fois sur la Transat Paprec. À ses côtés, Mathilde Géron, spécialiste de la voile légère, va prendre le départ de sa toute première transatlantique en course. Ensemble, ils forment un équipage mixte expérimenté, engagé et résolument tourné vers la performance.
-
fr : Catamarans à foils
Le rideau est tombé sur le premier Grand Prix de la saison ETF26 dans la baie de Quiberon, et la compétition a été à la hauteur des espérances. Avec des marins de renom comme Franck Cammas, John Gimson, Quentin Delapierre, Tim Mourniac, Erwan Fischer et Clément Péquin sur l’eau, le niveau des courses a été tout simplement spectaculaire.
-
fr : Lorient Grand Large
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas sur la Plastimo Lorient Mini 6.50. Après une dernière édition sous le signe du gros temps, place cette année à des conditions idéales : une mer calme, un soleil généreux et du vent juste « comme il faut » pour donner un bon tempo. De quoi faire le bonheur des 73 équipages doubles mixtes composant (…)
-
fr : Imoca Initiatives-Cœur
La jeune navigatrice a intégré la famille Initiatives-Cœur, mercredi et jeudi, à Lorient. L’occasion de rencontrer l’équipe et les partenaires et de se projeter, déjà, vers une année qui s’annonce riche sportivement avec quatre courses au programme. Le duo Sam Davies-Violette Dorange, déjà très complice, s’attachera à monter en puissance (…)
-
fr : Mini 650 > Imoca
Il s’en ait passé des choses depuis sa victoire en 2021 sur la Mini Transat dans la catégorie des prototypes. Le navigateur nordiste Pierre Le Roy a quitté son métier de météorologue chez Météo France pour se consacrer totalement à une carrière de skipper professionnel et pour tendre vers son objectif à savoir une participation au Vendée Globe (…)