Figaro-Bénéteau

Bretagne Plaisance devient sponsor de 2 jeunes navigateurs malouins de 22 et 23 ans

mercredi 11 juin 2025Redaction SSS [Source RP]

La SPL Bretagne Plaisance s’engage aux côtés de deux jeunes navigateurs malouins de 22 et 23 ans, Marie-Adélaïde Le Gué et Alexandre Carlo, pour promouvoir la voile de compétition, l’innovation et l’inclusion. En devenant sponsor principal du Figaro Bénéteau 3 N°44, Bretagne Plaisance accompagnera LGC Sailing jusqu’à fin 2027, soit sur plus d’une vingtaine de courses en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire.


Engagée pour un nautisme innovant, inclusif et formateur, Bretagne Plaisance devient le sponsor principal du projet LGC Sailing, porté par Marie-Adélaïde Le Gué et Alexandre Carlo. A bord de leur Figaro Bénéteau 3, les deux équipiers incarnent une nouvelle génération de compétiteurs qu’ils représenteront lors de grands évènements nationaux, à commencer par le Tour Voile 2025, et avec la Transat Paprec (Concarneau jusqu’à Saint-Barthélemy) en ligne de mire.

Ce partenariat, courant jusqu’à fin 2027, marque une volonté forte de la SPL Bretagne Plaisance de soutenir la voile de compétition sur son territoire. Le choix de l’équipe LGC Sailing s’est imposé naturellement, tant le projet incarne les valeurs que Bretagne Plaisance souhaite promouvoir. En effet, trois piliers structurent l’aventure LGC Sailing : la formation avec deux jeunes marins en fin de cursus universitaire, l’innovation à travers l’ouverture à des partenaires techniques pour tester des matériaux, équipements et solutions à bord, et l’inclusion avec la participation de Noah, 16 ans, handisportif, qui embarque comme équipier.

Cet engagement auprès de LGC Sailing participe aux missions d’attractivité et de promotion de la voile de Bretagne Plaisance.

« Créé en janvier 2023 par la ville de Saint-Malo et la région Bretagne, la SPL Bretagne Plaisance a pour mission la gestion des ports de plaisance de Vauban et des Sablons. Outre la transformation et la modernisation des infrastructures portuaires, nous œuvrons aussi à renforcer l’attractivité des ports malouins et à positionner Saint-Malo comme un acteur clé de la plaisance en Bretagne. Déjà acteur de la course au large par l’accueil pour la 2e année consécutive du 1er Act des Ocean Fifty Series, les actionnaires ont été séduits par la proposition de sponsoring de jeunes malouins, Marie-Adélaïde Le Gué et Alexandre Carlo, qui représentent la nouvelle génération de skipper.

Bretagne Plaisance a donc décidé de soutenir et de s’inscrire dans les valeurs portées par le projet LGC sailing. La formation, l’innovation et l’inclusion font parties intégrantes des 3 piliers qui doivent permettre à notre structure de faire rayonner Saint-Malo et ses ports. » Gaëtan Guilloux, directeur général de Bretagne Plaisance

« En tant que deux jeunes skippers de Figaro Bénéteau 3 N°44, nous avons l’honneur et le privilège de porter haut les couleurs de la Ville de Saint-Malo notre ville d’enfance. L’engagement de Bretagne Plaisance à nos côtés jusqu’à fin 2027 est un soutien majeur pour la concrétisation de notre projet. Nous aurons à cœur de placer Saint-Malo comme un acteur clé de la plaisance en Bretagne, et de valoriser les ambitions de Bretagne Plaisance à s’inscrire dans un démarche éco-responsable, inclusive et innovante. » Marie-Adélaïde le Gué et Alexandre Carlo


Communiqué Florence Beauvois / https://bretagne.plaisance.bzh/

Portfolio



A la une