Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Le Défi Français

Un troisième Class America pour Le Défi Français ?

Un bateau en chantier chez Multiplast…

jeudi 23 mai 2002Christophe Guigueno

Suite à l’incident survenu entre un zodiac de Greenpeace et FRA 69, le nouveau Class America jaune fluorescent du Défi Français, les entraînements de l’équipe navigante sont retardés.

Les conditions météo sont très mauvaises en Bretagne et, d’après le service de presse du Défi Areva, FRA 69 ne tirera pas ses premiers bords avant jeudi de la semaine prochaine.

Voici encore des journées d’entraînement de perdues ainsi que des journées de construction. En effet, le temps passé sur FRA 69 par les techniciens du chantier naval Multiplast de Vannes, où a été construit le bateau, n’est pas consacré à d’autres tâches.

Entre autre, ils doivent travailler sur l’ancien 6e Sens qui est toujours dans la base sous marine Marine Marine nationale de Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. . Le bateau de la génération 1999 doit être mis en chantier prochainement pour subir un lifting complet.

Info ou intox de la part des membres du Défi Français pour la Coupe de l’America 2003 ?

Au même moment, au chantier Multiplast, se terminerait la construction d’un autre Class America. Si ce n’est 6e Sens qui est sensé jouer la doublure de FRA 69 dans la baie d’Hauraki, lequel est-ce ?

Avec son numéro érotique, le Class America jaune fluorescent se doit d’avoir un frère jumeau.

La coque en carbone du chantier Multiplast pourrait être celui-là. Il est presque terminé et pourrait être mis à l’eau d’ici un mois comme le prévoyait le programme du Défi en début d’année.

Dernière interrogation : sa couleur ? Pourquoi pas vert… fluorescent bien-sûr.



A la une