Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

image 400 x 200

NATIONAL KITESURF TOUR

Le vent est arrivé en force à Urville

20 noueds de vent établis

jeudi 12 septembre 2002Information FFVL

Ce matin à 10H, les premières séries sont lancées, c’est dans un vent établi à 20 nœuds que les têtes de série se qualifient facilement.

Au second tour c’est Enguerand Espinassou qui commence par passer à la trappe. Suivi par Bruno Sroka qui bénéficie d’un concours de malchance, sur son premier saut, il casse son harnais et donc en récupère un second sur la plage, puis va au large pour reprendre de la vitesse Vitesse #speedsailing , il fait un second saut et la casse sa barre, son aile part au vent et lui rentre en jet ski dépité mais remonté pour demain.

En quart de final,nous retrouvons Cano vs Marianni, Romain vs Soyer, Petry vs Hennebo, Coste vs Le Bozec. La lutte est dure, le niveau équivalent, mais les vainqueurs sont ceux qui arrivent à enchaîner une série complète de saut divers et variés et pas seulement des « no foot » où « one foot ». Certains tombe sur ce détail où croyant avoir fait une seule figure technique suffisait à être qualifié.

Sur la première demi finale, Pierre Romain et David Cano s’affrontent sans merci et Pierre Romain arrive à prendre le dessus. Dans l’autre demi finale, c’est Thomas Hennebo et Cyril Coste qui se retrouve, Cyril commet quelques erreurs et tombe sur quelques sauts, à ce niveau de la compétition cela ne pardonne pas.

En finale, Pierre Romain gagne son heat grâce à une meilleure gestion de ses transitions et son style car au niveau des sauts, « ils ont sortis à peut prêt la même variétés de figures » reconnaît le directeur de course Pierre Mignard.

Ce soir Happy Hour au Bayou un des bar à Cherbourg, puis sortie au Crabe Tambour la boîte de nuit locale où la aussi la tactique et la stratégie seront mise à l’épreuve : savoir quand rentrer pour être en forme demain matin et pas seulement pour les riders !!!.

Le spectacle risque d’être au rendez-vous demain matin à partir de 10H, il est annoncé force 5 pour toute la journée.


Dans la même rubrique

NATIONAL KITESURF TOUR : Soleil et pétole pour la première journée de la 1/2 finale Nord

image 200 x 285Bruno Sroka

Traversée de la Méditerranée en planche à voile : Retour sur le parcours de Raphaëla Le Gouvello

Championnat du monde jeunes Tiga Aloha : Guénolé Bernard termine troisième cadet

image 300 x 158Photo : Ch.Guigueno / Pipof.com/voile

Traversée de la Méditerranée en planche à voile : Raphaela Le Gouvello a fait demi tour après un chavirage


A la une