#VolvoOceanRace
Volvo Ocean Race : Victoire d’Iker Martinez dans l’In-Port de Newport
dimanche 17 mai 2015 – Information Volvo Ocean Race
Toutes les versions de cet article :
[English]
[français]
Dans les eaux américaines de Newport, l’équipage espagnol MAPFRE a ouvert son compteur à victoires lors du Newport Team Vestas Wind In-Port Race. Iker Martinez et ses hommes ont réalisé un sans faute devant l’importante foule réunie sur les rives pour suivre le spectacle.
Dans les eaux américaines de Newport, l’équipage espagnol MAPFRE a ouvert son compteur à victoires lors du Newport Team Vestas Wind In-Port Race. Iker Martinez et ses hommes ont réalisé un sans faute devant l’importante foule réunie sur les rives pour suivre le spectacle. Dès le départ, le bateau rouge a pris l’avantage et n’a fait que creuser son avance tout au long de ce parcours disputé dans un vent d’une quinzaine de nœuds.
Team Alvimedica prend la deuxième place avec près d’une minute de retard et se fait acclamer par le public américain. C’est Abu Dhabi Ocean Racing qui complète le podium. Grâce à cette jolie performance, le bateau émirati prend la première place du classement général des In-Port et domine la Volvo Ocean Race, aussi bien pour le large que sur les parcours en baie.
Déception en revanche du côté de Dongfeng Race Team. L’équipage franco-chinois, vainqueur de l’étape précédente, réalise le meilleur départ mais perd du terrain dès la deuxième remontée au près. Caudrelier et ses hommes terminent dernier de ce Team Vestas Wind In-Port Race mais ils conservent la quatrième place du classement général.
Les concurrents sont maintenant rentrés au port et se concentrent déjà sur l’étape numéro 7. Dans moins de 24 heures, ils feront tous cap vers l’Est pour être les premiers à poser le pied en Europe.
Classement de l’In-Port Race Newport #7
- 1. MAPFRE
- 2. Team Alvimedica +0,58
- 3. Abu Dhabi Ocean Racing + 1,57
- 4. Team SCA+2,16
- 5. Team Brunel + 2,39
- 6. Dongfeng Race Team + 3,28
- DNS Team Vestas
Classement général après In-Port Race 7/10 :
- 1. Abu Dhabi Ocean Racing – 19 pts
- 2. Team Brunel – 20 pts
- 3. Team SCA – 24 pts
- 4. Dongfeng Race Team – 27 pts
- 5. Team Alvimedica – 28 pts
- 6. Mapfre – 31 pts
- 7. Team Vestas Wind – 51 pts
Dans la même rubrique
-
fr : Course en équipage | Imoca
Paul Meilhat et son équipe sur Biotherm poursuivent leur sans faute au classement général provisoire de The Ocean Race Europe après avoir récolté tous les points disponibles depuis le départ de Kiel, le 10 août dernier.
-
fr : Imoca • Tour du monde en équipage
Pour la première fois de l’histoire de la course, les marins de The Ocean Race feront l’expérience de régater sur les eaux spectaculaires de la mer Rouge. AMAALA est située dans la partie nord de la mer Rouge, sur la côte ouest de l’Arabie saoudite, et la recherche océanique dans la région est extrêmement importante pour comprendre comment (…)
-
fr : New York - Barcelone
The Ocean Race annonce une nouvelle course transatlantique en équipage complet pour la classe IMOCA pour l’été 2026. The Ocean Race Atlantic reliera la métropole américaine de New York à la capitale européenne du cool, la ville catalane de Barcelone. Il s’agira de la première course de point à point en plus de 50 ans d’histoire de The Ocean Race.
-
fr : Tour du monde en équipage • 7e étape
La Webuild In Port Race de Gênes a été le théâtre des derniers départs et arrivées de la VO65 Sprint et d’une course épique autour du monde pour les IMOCA
-
fr : The Ocean Race • Imoca Holcim-PRB
Team Holcim-PRB termine sa première Ocean Race sur le podium en seconde position, en ayant porté son message Go Circular tout autour du monde. L’ensemble de l’équipe félicite 11th Hour Racing Team pour sa remarquable victoire, ainsi que l’ensemble des équipes engagées pour leurs performances réalisées sur ce tour du monde en équipage.
-
fr : Tour du monde en équipage
Après avoir couru autour du monde et relevé tous les défis, 11th Hour Race Team est aujourd’hui en route pour Gênes en tant que vainqueur confirmé de The Ocean Race.
A la une
Articles les plus récents
-
en : Transat 650 Charente Maritime Bahia
The final podium of the series division is full of Ds. Olivier Desport takes the first place. He is followed by Frédéric Duval and Alain Delors.
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Un Podium en 3D chez les Séries : Desport, Duval et Delors s’emparent des premières places au classement général.
-
en : SeaSailSufer of October 2001
Two years after his first attempt, Yannick Bestaven has made an exploit by winning the Transat 650 Charente Maritime Bahia by finishing first in both legs.
-
fr : SeaSailSurfer du mois d’Octobre 2001
image 200 x 283
Deux ans après sa première expérience, Yannick Bestaven a réussi l’exploit inégalé de remporte la Transat 650 Charente Maritime Bahia en s’imposant sur les deux étapes.
-
fr : America’s Cup
Le lundi 5 novembre, au chantier Multiplast de Vannes, débutera la construction d’un nouveau Class America français. Après un an et demi de travail réalisé par un Design Team regroupant douze experts du meilleur niveau mondial, le Défi pour l’America’s Cup 2003 se félicite de remplir à l’heure le planning fixé.
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Olivier Desport a franchi la ligne à 13h13 TU (14h13 heure française) en tête des Séries. Coup double pour cet amateur très éclairé qui gagne, comme Bestaven chez les Protos, l’étape et la course. (Olivier n’a cependant pas remporté la première étape en Série qui a été gagnée par Michel Mirabel sur Discount Marine).
-
en : Transat 650 Charente Maritime Bahia
-
fr : Transat 650 Charente Maritime Bahia
Nouvelle surprise au classement cumulé des deux étapes. S’il est déjà étonnant qu’un solitaire s’impose en remportant les deux manches de la Transat 650, un non Français vient de réaliser une excellente performance en s’adjugeant la deuxième place du podium.
-
fr : Skipper
“Dans le temps, au Québec, on avait la possibilité de donner à ses enfant un nom de famille différent. Ma mère, Dominique Manny, née en France, et mon père Carl Mailhot, on donc choisi de me donner le nom d’une rivière du grand Nord du Québec. Ils étaient partis là bas en 1968 pour faire une excursion en canot...”
-
fr : TRANSAT JACQUES VABRE
Depuis plus de cinq ans les deux Yvan naviguent ensemble sur multicoque 60 pieds open.