A quelques jours du départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe, Crosscall, le constructeur français de smartphones ultra-résistants et durables annonce le renouvellement de son partenariat avec son skipper Aurélien Ducroz. Après 3 années riches en émotions et en réussites, la marque française va accompagner le champion du Monde de Class40 en titre jusqu’au 2024. Le Class40 Crosscall va ainsi continuer de montrer sa performance sur les plus grandes courses au large.
Ces 3 années passées sous l’étendard du Crosscall Sailing Team furent remplies de réussites pour Crosscall et Aurélien Ducroz. Dès le début de leur collaboration, ils se lancent dans la construction d’un prototype Class40 Lift V2 mis à l’eau en juin 2021. Une première pour la marque aixoise et le skipper originaire de Chamonix. Le résultat est à la hauteur de leurs ambitions : le Class40 Crosscall, avec ses lignes saillantes, est un bateau innovant et polyvalent. Il a montré sa puissance sur les différentes courses de son programme sportif et a permis à Aurélien de décrocher le titre de Champion du Monde Class40 en juin dernier. Une victoire toute particulière pour le skipper déjà double Champion du Monde de ski freeride. Le 6 novembre prochain, c’est sur la mythique Route du Rhum-Destination Guadeloupe qu’Aurélien Ducroz et le Class40 Crosscall comptent montrer tout leur potentiel.
« Chez Crosscall, nous aimons nous inscrire dans la durée, d’autant plus quand la performance est au rendez-vous, ce qui a été le cas avec ce titre de Champion du monde. Ce que nous apprécions particulièrement chez Aurélien, c’est la proximité que nous avons réussi à construire au fil des années que ce soit avec les équipes qui animent le projet au quotidien mais aussi avec l’ensemble des collaborateurs et toutes celles et ceux que nous avons pu inviter à monter sur le bateau. Il a cette capacité à partager sa passion et ses aventures ce qui donne une dimension humaine encore plus importante au projet, et c’est ce que nous recherchons également. Dans une période où tout tend à se digitaliser, il est important d’avoir des repères humains forts pour fédérer. » souligne Cyril Vidal, président et fondateur de Crosscall.
De son côté, Aurélien Ducroz déclare « L’aventure du Class40 Crosscall continue et elle est extraordinaire ! L’engagement de Crosscall à mes côtés ces deux dernières années a été dingue. Ensemble, nous avons lancé la construction du prototype Lift V2 qui est un Class40 aux performances incroyables. Grâce à eux et aux autres partenaires engagés dans le Crosscall Sailing Team, nous sommes au départ de la Route du Rhum - destination Guadeloupe dans d’excellentes conditions. Les trois semaines passées à Marseille en septembre dernier m’ont permis de renforcer encore un peu plus mes liens avec l’ensemble des équipes et je suis très fier de porter les couleurs de Crosscall et d’accompagner le développement de cette pépite de la tech française.”
Paul Meilhat, le skipper de Biotherm, a transformé sa promesse d’avant-course en une domination précoce, menant The Ocean Race Europe vers la mer du Nord après 24 premières heures de course, propres et maîtrisées.
Incident au départ pour Ambrogio Beccaria et l’équipage d’Allagrande Mapei lors de la première étape de The Ocean Race Europe (TORE). À peine deux minutes après le coup d’envoi de la course, les IMOCA Allagrande Mapei et Holcim-PBR sont entrés en collision. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les deux bateaux ont dû regagner immédiatement le (…)
Le skipper normand Fabien Delahaye a remporté avec brio la deuxième étape de Les Sables – Horta – Les Sables. En s’imposant en solitaire au terme d’un parcours complexe entre les Açores et la Vendée, il prend également la tête du classement général de cette 10e édition.
Au terme d’une bataille acharnée et grâce à une option sud audacieuse, le skipper du Class40 LEGALLAIS s’offre la victoire sur ce retour des Açores après 5 jours 20 heures 39 minutes et 26 secondes de compétition. Troisième de la course aller en double, Fabien Delahaye et Pierre Leboucher remportent le classement général* de cette épreuve (…)
La Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne revient en 2026 avec un parcours innovant et inédit : au départ des Sables d’Olonne, les skippers devront franchir le cercle polaire arctique – soit 66° Nord – pour la toute première fois, mais à la longitude de leur choix, avant de revenir dans le célèbre port vendéen. Une révolution dans le monde de la (…)
Le team MACIF Santé Prévoyance a franchi en tête la ligne d’arrivée de la première édition de la Course des Caps – Boulogne-sur-Mer – Banque Populaire Nord, ce samedi 5 juillet à 15h10. Après 6 jours, 01 heure et 10 minutes d’une boucle exigeante autour des îles Britanniques, Sam Goodchild, Loïs Berrehar, Charlotte Yven, Guillaume Combescure et (…)
Dennis Conner (left) and Nautica’s David Chu greet the press in front of the New York Yacht Club in New York City, where Team Dennis Conner unveiled its 79-foot America’s Cup challenger Stars & Stripes.
David Chu, founder, chief creative officer and vice-chairman of Nautica, has announced the official apparel sponsorship of Stars & Stripes, the entry of Team Dennis Conner and the New York Yacht Club in the America’s Cup 2003 challenge. Nautica is a leading global fashion and lifestyle company, with products ranging from men’s, women’s and (…)
L’Américain Kelly Slater, six fois champion du monde de Surf, a obtenu une nouvelle wild card de l’ASP, l’Association des Surfers professionnels, pour participer aux épreuves du championnnat du monde 2002. Il fera son retour sur la côte d’Or australienne au mois de mars prochain, lors du Quiksilver Pro.
Steve Fossett, age 57, of Chicago, Ill., and Cory Sertl, age 42, of Rochester, N.Y., today were named 2001 Rolex Yachtsman and Yachtswoman of the Year, respectively. A panel of sailing journalists selected the two accomplished sailors for this year’s distinction from a short list of six nominees for the Rolex Yachtsman and five nominees for the (…)
On friday 11th, the members of Le Défi, the french team for the America’s Cup 2003 have presented their new main sponsor : the group Areva, which includes Cogema and Framatome, two big nuclear companies.
After ten weeks of polling and 422 votes, the visitors of SeaSailSurf.com have elected Yannick Bestaven as the SeaSailSurfer of the year 2001. He finishes ahead of Bernard Stamm by three votes and Yves Parlier by 111.
Après dix semaines de vote et 422 suffrages exprimés, les visiteurs de SeaSailSurf.com ont élu Yannick Bestaven comme SeaSailSurfer de l’année 2001. Il devance de trois voix Bernard Stamm et de 111 Yves Parlier.
Le Nautor Challenge qui a inscrit deux bateaux dans cette course autour du monde avec Amer Sports One (skipper : Grant Dalton) et Amer Sports Too (skipper : Lisa McDonald – équipage féminin) a annoncé ce matin à Auckland que Paul Cayard embarquait sur Amer Sports One pour la 4e étape, Auckland – Rio, dont le départ sera donné le 27 janvier (…)
Du 13 au 16 juillet, la ville de Brest va vivre au rythme de la Course Cutty Sark des Grands Voiliers. Dès aujourd’hui, plusieurs bateaux ont confirmé leur participation, à l’image du Sedov, du Mutin, de l’Etoile ou bien encore du Rara-Avis.