Figaro-Bénéteau
Laurent Pellecuer prend l’Option Sud
Un club de partenaires pour sa saison solitaire
vendredi 27 mai 2011 – Christophe Guigueno
« Je me lance sur la Generali Solo en force et avec volonté médiatique d’améliorer mes recherches » annonce aujourd’hui Laurent Pellecuer. Le skipper méditerranéen rempile pour une nouvelle saison en Figaro-Bénéteau et lance un club de partenaires pour le soutenir tout au long de la saison. Son bateau portera d’ailleurs, mais à demi, le nom du club : Option Sud ! « Je suis du Sud et je l’affiche pleinement. J’aimerais donc emmener du monde avec moi sur cette aventure de navigation » prévient-il.
« Le nom du bateau peut évoluer mais Option Sud restera en partie car je vais courir sous les bannière du club de partenaires que je cherche à réunir avec toute société qui souhaiterait jouer le jeu dès à présent pour la Generali Méditerranée. » Laurent explique d’où vient ce nom : « Je suis du Sud et on a trouvé sympathique l’idée qu’en habitant dans le Sud on pouvait proposer une alternative à tout autre lieu de navigation et de communauté d’entreprises. Cela nous a sauté aux yeux lors de notre victoire dans la Transat AG2R avec Jean-Paul Mouren. C’est l’option Sud qui nous avait fait décoller au classement. J’aimerais donc remettre le couvert, mais de façon stratégique. »
C’est ainsi que le skipper « cherche à rassembler des gens du Sud » autour de son projet de sponsoring dont il nous livre les détails. « Lorsque l’on aura monté un club autour du bateau, on pourra réunir les partenaires plus facilement. J’ai aussi de la place sur le bateau pour accueillir les adhérents. La décoration actuelle du bateau est très réactive parce qu’elle a été pensée pour cette cause. On lance actuellement une tribune médiatique qui permet de convaincre un maximum de prospects. On souhaiterait que les promesses d’adhésions se concrétisent rapidement afin de lancer le tirage au sort début juillet. Le gagnant disposera de la moitié du nom et de tout l’avant du bateau ainsi que le centre de la grand-voile lors de ma participation à la Solitaire du Figaro et au reste de la saison. Les autres adhérents ne seront délaissés pour autant puisqu’ils seront présents sur la partie « club » de la décoration du bateau. Le ticket d’entrée est à 1 000, 5000 ou 10 000 euros. Les trois formules d’entrées disposent de niveaux différents de prestations. Les niveaux 5 et 10 k€ bénéficient de journées en mer programmées et intégrées au montant de l’investissement. De plus, les voix sont attribuées aux nombres de 1 à 3 et 5 selon les formules. Il y aura enfin un 2e tirage au sort pour attribuer le spinnaker. »
S’il n’a pas encore réuni assez d’adhérents pour le soutenir pour l’ensemble de la saison, Laurent reprend tout de même la compétition, en Méditerranée, avec la Generali Solo. « Jeudi prochain, c’est le prologue à Marseille. J’y serai présent avec le grand bonheur de naviguer. Quand le coup de canon sera parti, il n’y aura que le sport qui comptera mais j’espère que mon message sera assez impactant pour qu’il y ait du monde pour me rejoindre. Avec la Generali, je ne fais pas que dire que je monte un club. Je joins le geste à la parole ! Il faut maintenant venir me rejoindre dans le club Option Sud car le reste de la saison arrive vite. »
– Ch.Guigueno
– Pour plus d’infos : contact@laurentpellecuer.fr
Dans la même rubrique
-
fr : Course en équipage
Les Figaro Beneteau 3 ont tiré leurs derniers bords ce samedi, offrant un ultime ballet en baie de la Forêt, malgré une journée marquée par un vent capricieux. Après seize jours intenses et aux multiples rebondissements, Paprec by Normandy Inshore Program grave son nom sur le prestigieux Trophée du Tour Voile. Dunkerque-Kiloutou et La Réunion (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau
A 16 heures, 21 minutes et 14 secondes, le Groupe Réel a passé la ligne devant Port Haliguen. Alexis Loison et Corentin Horeau sont vainqueurs de la 15e édition du Tour Bretagne Voile !
-
fr : Figaro-Bénéteau
La SPL Bretagne Plaisance s’engage aux côtés de deux jeunes navigateurs malouins de 22 et 23 ans, Marie-Adélaïde Le Gué et Alexandre Carlo, pour promouvoir la voile de compétition, l’innovation et l’inclusion. En devenant sponsor principal du Figaro Bénéteau 3 N°44, Bretagne Plaisance accompagnera LGC Sailing jusqu’à fin 2027, soit sur plus (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau
C’est officiel, le parcours de la 56e édition de La Solitaire du Figaro Paprec a été dévoilé par OC Sport Pen Duick, organisateur de l’épreuve. Avec 1850 milles de course entre Rouen (Seine Maritime), la Baie de Morlaix (Finistère), Vigo (Espagne) et une arrivée exceptionnelle dans le Cotentin à Saint-Vaast-La-Hougue (Manche), ce nouveau (…)
-
fr : Figaro Bénéteau | Skipper Macif
Charlotte Yven et Hugo Dhallenne remportent ensemble la Transat Paprec 2025, au terme d’un final haletant. Arrivés à Saint-Barthélemy ce vendredi 9 mai à 8h18 (heure française), après 18 jours, 19 heures, 16 minutes et 54 secondes de mer, ils signent une performance de haut vol, 42 minutes devant leurs poursuivants directs. Un sacre qui fait (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau | Double mixte
Ils faisaient partie des grands favoris de cette édition. Deux ans après sa victoire avec Loïs Berrehar, Charlotte Yven a décidé de s’élancer à nouveau avec Hugo Dhallenne, un des skippers les plus performants de la classe. Skipper Macif a impulsé le tempo tout au long de la course avant de faire la différence dans les dernières heures. En (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Vendée Globe 2024
Sébastien Simon, l’enfant des Sables d’Olonne, a marqué ce vendredi une page inoubliable de l’histoire du Vendée Globe. À 1h27 du matin, il a franchi la ligne d’arrivée, illuminant la nuit sablaise d’un éclat de gloire. En décrochant une magnifique troisième place, il devient le premier Vendéen à monter sur le podium de cette épreuve mythique. (…)
-
fr : Imoca Groupe Dubreuil • Vendée Globe
En bouclant son tour du monde en 67 jours, 12 heures et 25 minutes, à la 3e place, le plus Vendéen des concurrents du Vendée Globe rentre dans la légende de la plus mythique des courses au large. Moins de deux ans après avoir accepté la main tendue de Paul-Henri Dubreuil, il a constitué une équipe, pris en main un bateau et s’est efforcé de (…)
-
fr : Vendée Globe 2024
Yoann Richomme a marqué de son empreinte la 10ᵉ édition du Vendée Globe, en s’emparant d’une superbe deuxième place qui consacre tout son talent et son incroyable maîtrise technique. Le skipper de PAPREC ARKÉA au parcours déjà brillant a une fois de plus démontré qu’il est l’un des navigateurs les plus complets et inspirants de sa génération. (…)
-
fr : Vendée Globe 2024
Charlie Dalin est entré dans la légende. Après 64 jours d’une épopée grandiose, il a triomphé du Vendée Globe, inscrivant son nom au panthéon des navigateurs solitaires. Avec une précision d’orfèvre, une stratégie audacieuse et une rigueur presque scientifique, le Havrais a illuminé cette édition de son talent hors du commun, repoussant les (…)
-
fr : Imoca Macif Santé Prévoyance
Ce mardi 14 janvier 2025 à 08 heures 24 minutes 49 secondes, le skipper de MACIF Santé Prévoyance a franchi la ligne d’arrivée de la 10e édition du Vendée Globe, après 64 jours 19 heures 22 minutes et 49 secondes d’une course complètement folle par sa rapidité et son intensité de tous les instants. En tête pendant 80% de la course, Charlie (…)
-
fr : Tour du monde à l’envers
Yvan Bourgnon se lance dans une aventure maritime sans précédent : réaliser le premier tour du monde en solitaire à bord d’un multicoque, à contre-courant des vents et courants dominants. Cet exploit, jamais accompli, représente un défi technique, humain et stratégique totalement inédit qui aura lieu en 2026.
-
fr : Imoca Fives Group - Lantana Environnement
Mardi 7 janvier, peu avant minuit, Louis Duc, le skipper Fives Group – Lantana Environnement est devenu Cap-Hornier ! Un graal pour ce marin de 40 ans qui en rêve depuis qu’il est enfant et qui consacre sa vie aux bateaux de course et à la mer. « C’était un petit truc sympa quand même… », sourit-il ce matin.
-
fr : Imoca Paprec Arkéa • Vendée Globe
Le skipper de Paprec Arkéa poursuit sa remontée de l’Atlantique. Yoann en a fini avec l’hémisphère Sud, a passé l’équateur et s’est extirpé du Pot-au-Noir. Actuellement deuxième, il pointe au classement de11 heures, ce mardi, à 132 milles du leader Charlie Dalin. Après 57 jours de mer et dans la dernière ligne droite, le marin évoque la (…)
-
fr : IMOCA Maître CoQ V
Après avoir annoncé vendredi 27 décembre une avarie importante sur le système de barre de l’IMOCA Maître CoQ V, impossible à réparer en mer, Yannick Bestaven, en concertation avec son équipe technique, a pris la décision de faire escale à Ushuaïa pour réparer les différentes avaries subies ces derniers jours. Ces travaux ne pouvant pas s’opérer (…)
-
fr : Vendée Globe • Imoca Charal
Le skipper de Charal est le 5e navigateur de ce Vendée Globe à dépasser le mythique cap Horn. Il l’a effectué ce samedi matin, à 5 h 16 (heure française) après 47 jours et 16 heures en mer. Même si les conditions étaient musclées – 35 nœuds de vent et 5 mètres de creux – et qu’il a passé ce cap de nuit, l’essentiel est ailleurs : Jérémie tourne (…)