Le premier numéro du mini magazine gratuit « SEASAILSURF MAG WEST » est sorti le 10 juillet 2008. Au menu de ce n°1 : Le Tour de France à la voile avec une interview de Nicolas Pauchet, les Jeux Olympiques avec une interview de Faustine Merret et la présentation de la Solitaire du Figaro. Il est distribué gratuitement dans les magasins, clubs et entreprises liés au nautisme sur l’ouest de la France à partir de Lorient.
Lancé en février 2000, le site internet www.SEASAILSURF.com est un site leader dans l’information sport et culture glisse. Ce média d’information en français et en anglais suit les grands événements nautiques tels que la Route du Rhum, le Vendée Globe, les Jeux Olympiques ou le championnat du monde de surf. Tous les jours, ce sont entre 1500 et 2500 visiteurs différents qui viennent s’informer de l’actualité sportive dans ses pages. Devenu un média référence dans l’information liée au nautisme amateur et professionnel, www.SEASAILSURF.com se décline désormais en version papier.
SEASAILSURF MAG WEST est un mini magazine gratuit. Réalisé en 32 pages au format A5, il est tiré à 10000 exemplaires. Son papier glacé met en valeur l’actualité à venir comme dans ce premier numéro dédié aux grands événements de l’été 2008 : le Tour de France à la Voile, les Jeux Olympiques et la Solitaire du Figaro. Les prochains numéros sortiront fin septembre et fin novembre avec pour thèmes principaux : les tours du monde (Volvo Ocean Race, Vendée Globe) pour le numéro 2 et le salon nautique pour le numéro 3.
Ce premier numéro a bénéficié de l’aide d’un annonceur principal avec la société DISTINXION AUTOMOBILE. Le sponsor de Fred Duthil sur la Solitaire du Figaro bénéficie du cahier central de 4 pages dans le numéro 1. Le magazine sera d’ailleurs disponible dans les salles de presse des étapes françaises de la Solitaire du Figaro.
SEASAILSURF MAG WEST sur le Tour de France à la voile
Depuis le passage à Lorient du Tour de France à la voile, le stand AOS qui suit les trois M30 du team Bâtisseurs du Morbihan distribue des numéro de SEASAILSURF MAG WEST.
Les autres lieux de distribution seront précisés sur le site officiel du magazine.
– Voici l’adresse du site du magazine : http://mag.seasailsurf.fr – Vous y retrouverez les informations dédiées au magazine ainsi que la possibilité de télécharger les numéros au format pdf.
Du 26 janvier au 11 février, Antoine Auriol - Champion du monde du Kiteboard Pro World Tour 2010 – est revenu en Nouvelle-Calédonie, accompagné du réalisateur Christoph Schwaiger, pour y présenter un nouvel épisode de la série documentaire « La Quête des Vents ».
Le 12 février prochain débute le tournage d’une nouvelle série documentaire
"À la rencontre des peuples des mers". Pour cette série, Marc Thiercelin parcourt le monde à la rencontre de peuples marins. Son périple commence au Panama.
Voici une newsletter que la rédaction vous recommande. Rédigée par Pierre-Yves Lautrou et Axel Capron, deux journalistes spécialistes voile et course au large en particulier, elle sera dans votre boîte mail tous les vendredis si vous vous abonnez !
Télégramme Group, a major French media, sports and entertainment group, as part of their diversification and development strategy have acquired a majority shareholding in OC Sport, the global sports marketing company specialising in professional sailing and outdoor events.
Spécialiste des médias depuis 70 ans, et fort de son expérience dans l’événementiel acquise à travers ses filiales Pen Duick depuis 2004 (Route du Rhum Destination Guadeloupe, Transat AG2R-La Mondiale, Solitaire du Figaro Eric Bompard Cachemire, Generali Solo, Transat Bretagne-Martinique …) et C2G depuis 2012 (Francofolies de La Rochelle, (…)
Comme tous les ans en début d’année, l’OJD diffuse les chiffre de diffusion de ses adhérents dont quelques magazines de la presse nautique nationale : Voiles et Voiliers, Bateaux et Chasse Marée. Tout comme l’an passé, ces trois titres affichent des résultats en baisse pour l’ensemble de l’année 2013. Mais une baisse stabilisée à un peu plus de 3%…
Le CNBPP a programmé pour sa saison 2002 une deuxième édition de la Select 650. Les minis menés en solitaire prendront donc à nouveau le départ d’une course de 300 milles environ au départ de La Baule. Cette course se déroulera du 1er au 5 mai prochain.
Parti le 19 septembre dernier de Manhattan, le trimaran de 53 pieds Great American II vient d’arriver en Australie. Il a franchit la ligne d’arrivée mouillée devant le Royal Yacht Club of Victoria. Il était 13h29 mardi après midi (heure australienne).
A finish gun fired from the Royal Yacht Club of Victoria at 1:29 PM today signaled a new sailing record from New York City to Melbourne. The 53-foot trimaran Great American II completed the 15,000-mile voyage to Australia in 68 days 10 hours 7 minutes 52 seconds, breaking a record that had stood for 146 years.
The SeaSailSurfer of the month has won the two-handed transatlantic from Le Havre to Salvador de Bahia. He is from Switzerland and is nearly 33 years old : Stève Ravussin was Franck Cammas crew aboard the 60’ trimaran Groupama.
Le SeaSailSurfer du mois s’est illustré entre Le Havre et Salvador de Bahia. Il s’agit du Suisse Stève Ravussin, vainqueur au coté de Franck Cammas de la Transat Jacques Vabre dans la catégorie des monocoques.
FRA 46 et NZL 32 en plein circling devant l’île de Groix. Photo : Ch.Guigueno
Samedi 24 novembre, dans le petit Solent breton qui sépare Lorient de l’île de Groix, s’est déroulé le dernier entraînement de l’année des deux Class America français, FRA 46 et NZL 32. Les deux bateaux, l’ex-6e Sens, demi-finaliste de la Louis Vuitton Cup 1999 et Black Magic, vainqueur de la Cup 1995, ne reverront la mer qu’en mars 2002 avec (…)
Sailors worldwide will be able to keep up with the latest sailing news with CNN’s new TV programme Inside Sailing starting this Sunday the 25th November at 2030 GMT.
Course au Large était un magazine de l’époque des maxi-multicoques. Édité par l’Union Nationale pour la Course au Large, il était le pendant français du britannique Seahorse, le magazine du RORC. Course au Large avait terminé sa carrière sous un grand format illisible.
The Transat Jacques Vabre 2001 was the last event to count in the biennial FICO-LACOSTE 2001 World Championships, for skipper, crews and sponsors alike, and the results of this race have finally determined the winners, who will be presented with their titles on the 7th December in Paris, at the
official Awards Ceremony.
Pendant que la concurrence s’entraîne à Auckland, les membres du Défi Français pour la Coupe de l’America poursuivent leur préparation à Lorient dans le Morbihan. La nouvelle base, créée entre les deux bases sous-marines, vestiges de la dernière guerre mondiale, va être inaugurée ce soir en présence de Jean-Yves Le Drian. Le président de la (…)