Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Free Sailing

Cata’jump à La Torche

Le Team Nissan s’offre une sessions de fun dans les vagues bretonnes

mardi 11 octobre 2005Redaction SSS [Source RP]

Le Pro Team Nissan Hobie Cat a connu, aujourd’hui, une journée riche en sensations fortes. Les six membres de l’équipe ont en effet pu tirer le maximum de « leurs machines à vent » respectives dans les grosses vagues du spot de la Torche en Bretagne.

Les conditions météorologiques étaient parfaites pour cette session de « Free Sailing » initiée par Fred Beauchêne. Un vent orienté au Sud Est soufflant entre 15 et 20 nœuds et une mer assez formée ont permis aux trois équipages Mourniac / Citeau, Gosche / John et Heemskerk / de Boer d’explorer un terrain encore inconnu par ces Hobie Cat Tiger. Cette session a vite pris de l’ampleur suite à la validation du matériel hier après-midi. Surfs, sauts de vagues, catapultages, chavirages ont ponctué la journée. En somme, du « fun » sans prise de tête...

- Jean-Christophe Mourniac : « Quelle journée ! Nous avons essayé de faire ce que réalisent les windsurfers dans les vagues et nous sommes arrivés à un résultat satisfaisant. A pleine vitesse Vitesse #speedsailing , la vague dans le dos, on a de supers sensations. Je me vois encore tenir la barre à deux mains dans les surfs pleine « balle » sous spi. Face à la vague, nous avons sauté. Notre hobie cat décolle facilement de 1 ou 2 mètres. J’en reviens pas. Demain, on remet ça ».

- Fred Beauchêne : « Ce soir, je suis heureux car nous avons vraiment vu des belles choses. Les trois catas du team pro Nissan Hobie Cat ont surf Surf #Surf é les vagues de la Torche bord à bord dans des conditions superbes enchaînant empannages sur empannages. Notre équipe de sécurité armée de Jet ski a fait un super boulot lorsque nos équipages ont chaviré ou encore connu quelques soucis techniques. Car, il faut le rappeler, cette session est une première et nous ne sommes pas encore complètement en adéquation avec ces éléments déchaînés. Il est clair que ce concept de « Free sailing » est en train de prendre. »

- Jorg Gosche : « J’ai compris aujourd’hui que cette session est une autre spécialité dans notre sport. Cela n’a vraiment rien à voir avec la compétition. Il va nous falloir un peu de temps pour s’adapter à ces conditions. Nous n’avons pas encore la clé d’entrée ».

Demain, l’équipe compte bien « remettre le couvert » et continuer à emmagasiner de l’expérience dans les vagues Bretonnes.

.


Voir en ligne : Info Tanguy Blondel / www.nissan-hobiecat.com


Dans la même rubrique

Trophée Clairefontaine : Loïck Peyron champion à La Trinité

Costarmoricaine : Vauchel-Camus et Laguarrigue vainqueurs

Raid Xtrême 500 M’Iles : Vauchel-Camus & Lagarrigue premiers du raid

Raid 500 M’Iles Xtrem : Première étape pour Vauchel-Camus & Lagarrigue


A la une