SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Solitaire du Figaro

Josse et Le Cléac’h aux couleurs de Créaline

Deux Figaro-Bénéteau rouges au départ de la Solitaire

jeudi 11 juillet 2002Christophe Guigueno

image 300 x 158Photo : Ch.Guigueno
Sébastien Josse et Armel Le Cléac’h vont participer au mois d’août prochain à la Solitaire du Figaro sous les couleurs de la même société, Créaline.

La société Granvillaise Créaline était partenaire de Sébastien Josse depuis 1999. Il avait alors participé à la Mini-Transat et à la Solitaire du Figaro après une saison remarquée sous les couleurs de l’Espoir Crédit Agricole. Il s’en est suivi trois années de partenariat entre le jeune skipper niçois et le fabriquant de purées, soupes et légumes préparés.

L’année 2001 a été une très bonne année pour Sébastien puisqu’il a remporté le Tour de Corse avec Erwan Tabarly et terminé deuxième de la Solitaire du Figaro. Après cette saison du championnat de France des Solitaires, Sébastien a embarqué sur le maxi-catamaran Orange et est revenu à Brest après un tour du monde non-stop et établit un nouveau record pour le Trophée Jules Verne.

Auréolé de cette grande performance et expérimenté d’un tour du monde en équipage, Sébastien s’est vu proposer par la société VMI un contrat de trois ans et le poste de skipper de leur monocoque Open, ex-Sodebo. Ainsi, tout en préparant la Route du Rhum 2002, Sébastien va poursuivre sa saison sous les couleurs de Créaline.

En même temps, Anne Ryckeboer et Christophe Lautin, les directeurs de la société ont choisi d’associer leur marque aux performances d’un autre coureur. "Nous avons choisi Armel Le Cléac’h" explique Christophe Lautin. "Comme Sébastien, il a été skipper Crédit Agricole. Nous souhaitons rester ainsi dans cette lignée et donner une chance supplémentaire à un navigateur remarqué lors de ces sélections. Pour la Solitaire du Figaro, il y a aura donc un ’Team Créaline’ avec deux bateaux au départ."


Dans la même rubrique

Generali Méditerranée : Jérémie Beyou remporte la 13e Generali Méditerranée

image 300 x 158Photo : G.Martin-Raget

Generali Méditerranée : Mistral gagnant pour Jérémie Beyou

image 300 x 158Photo : G.Martin-Raget

Generali Méditerranée : Charles Caudrelier-Bénac signe sa première victoire

image 300 x 158Charles Caudrelier-Bénac, le vainqueur du jour. Photo : G.Martin-Raget

Generali Méditerranée : Eric Drouglazet grand vainqueur du jour remonte à la 3e place


A la une