#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : Victoire à Lorient de l’équipage 100% féminin

Sam Davies : "On a juste navigué comme on sait faire"

jeudi 11 juin 2015Information Volvo Ocean Race

L’étape de Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. de la Volvo Ocean Race va rester graver dans l’histoire Histoire #histoire de la course au large. Pour la première fois depuis le départ d’Alicante, le 11 octobre dernier, c’est l’équipage 100 % féminin de Team SCA qui s’est imposé devant le reste de la flotte. Sam Davies et son équipage ont franchi en tête la ligne d’arrivée de l’étape 8 de la Volvo Ocean Race ce matin, à 4 h 11 minutes et 11 secondes à Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. . Cette victoire magnifique s’est construite juste après le départ, à Lisbonne, lorsque les filles ont pris la tête. Depuis, elles n’ont pas fait la moindre erreur stratégique et aucun des six équipages masculins n’a jamais réussi à menacer leur domination.

« C’est énorme pour nous de gagner cette étape. Tous ceux qui nous suivent savent combien cette course est difficile et combien il est dur d’être sur le podium » a expliqué Sam Davies, juste après son arrivée. Avec cette victoire éclatante, Sam Davies marque les esprits. C’est la première fois que l’équipage parvient à s’imposer après avoir, de manière presque systématique, fermé la marche sur les étapes précédentes.

Malgré l’heure tardive, plusieurs bateaux suiveurs étaient sur le plan d’eau pour saluer l’équipage du bateau magenta et c’est Team Vestas Wind qui a pris la seconde place, à 4h 59 minutes et 38 secondes. Là encore, l’histoire Histoire #histoire ne pouvait être plus belle. On se souvient que le bateau avait été presque détruit sur un haut fond le 30 novembre 2014 et qu’il fait ici son grand retour après plusieurs mois de chantier. Abu Dhabi Ocean Racing complète le podium. Il s’agira d’un 7e podium pour l’équipage émirati qui, sauf accident, est presque assuré d’une victoire à Göteborg.

La grande déception de cette étape est pour Dongfeng Race Team. L’équipage franco-chinois, qui s’est entraîné à Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. , devrait terminer dernier de cette étape. Ce résultat sévère, le plus mauvais de toute l’épreuve, devrait leur fait perdre la seconde place au profit de Team Brunel et reflète mal les performances réalisées par Caudrelier et ses hommes sur ce tour du monde.

Temps de course de Team SCA : 3 jours 13 heures 11 minutes 11 secondes

Réaction de Sam Davies : « Merci à tous pour le soutien. On a juste navigué comme on sait faire. Nous étions concentrées pour bien naviguer. Au vu des conditions, beaucoup de choses pouvaient arriver. L’étape était courte mais quand tu sais que tu vas rencontrer ce genre de condition, tu sais que ça peut être long. C’est la récompense de tout le travail que l’on a fait. C’est notre premier podium d’étape.

C’est énorme pour nous de gagner cette étape. Tous ceux qui nous suivent savent combien cette course est difficile et combien il est dur d’être sur le podium. Ca fait longtemps que l’on travaille pour ça. Nous avons escaladé des montagnes pour arriver jusque là. On avait dit que l’on voulait faire au moins un poidum. Et celui-là est particulièrement beau.

Certaines d’entre nous habitent ici. Nous sommes très contentes d’être à la maison. C’était dur. Nous avons eu beaucoup de vent dans le golfe de Gascogne, jusque 35 noeuds. Une mer énorme, face au vent. Les filles ont été incroyables même si certaines ont été un peu malades, elles ont continué à travailler. »