Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Surf

Rémi Arauzo vice-champion d’Europe de longboard

Controverse sur la victoire du Britannique Ben Skinner

mercredi 18 septembre 2013Information FF Surf

Le Britannique Ben Skinner a conservé son titre européen de longboard Longboard #Longboard en battant en finale les Français Rémi Arauzo (2e) et Jérémy Massière (3e), l’Espagnol Alberto Fernandez fermant la marche, mardi, à Sao Miguel. Son succès suscite néanmoins la controverse. Explications.

Réactions

Rémi Arauzo : « Je l’ai comme ça ! On a choisi une option très bonne. On a pris de grosses gauches. On est les seuls à surfer sur le rail. L’autre (Skinner), il fait des sauts de c… Mais bon, on le sait, ça fait longtemps que ça dure. Ce n’est pas les meilleurs qui gagnent. Sur le papier, on est deux et trois mais dans la tête, on le sait, on est un et deux ! »

Jérémy Massière : « Il y avait de bonnes vagues pour le dernier jour de compétition pour nous. Je passe mon tour de repêchages et ensuite je rejoins Rémi (Arauzo) en finale. Il y avait vraiment de bonnes vagues. On attendait de la taille car on s’exprime mieux quand ça pousse. Notre objectif était de prendre les plus grosses vagues et de les surfer le mieux possible dans les critères de jugement, en variant les nose et les manoeuvres dans les plus grosses vagues de la série. C’est ce qu’on a fait. On a tous les deux de gros scores. Mais malgré ça, on termine deuxième et troisième derrière Ben Skinner. Qui, je suis désolé de le dire, mais surfe très bien mais n’a pris que des petites vagues… Il prend pourtant des 9, et ce n’est pas forcément justifié. Il y a une grosse déception car on n’a rien à se reprocher. Ça aurait du faire un et deux. »


Résultat finale longboard

  • 1. Ben Skinner (Channel Islands) 18,70 pts (9,53 + 9,17 pts)
  • 2. Rémi Arauzo (France) 17,41 pts (9,24 + 8,17 pts)
  • 3. Jérémy Massière (France) 14,90 pts (8,13 + 6,77 pts)
  • 4. Alberto Fernandez (Espagne) 11,33 pts (6 + 5,33 pts)


A la une