Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Equipe de France olympique

Franck Cammas "stické" Banque Populaire en catamaran olympique ?

jeudi 17 janvier 2013Christophe Guigueno

Observez la grand-voile de ce 49er de l’équipe de France de voile pour la dernière campagne olympique. Le logo Banque Populaire présent sur les compétitions en dehors de JO rappelle le partenariat entre la FFV et la "Banque de la voile". Or, ce partenariat a été reconduit pour Rio 2016. Et qui devrait être membre de l’équipe de France ? Franck Cammas bien sûr.

Franck Cammas a annoncé qu’il préparait les Jeux Olympiques dans la nouvelle série "catamaran mixte". Le vainqueur du Figaro, de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum et ex-détenteur du Trophée Jules Verne sous les couleurs de Groupama est aussi vice-champion du monde de F18. Nul doute qu’il atteindra rapidement un niveau olympique et, par conséquence, intégrera l’équipe de France Olympique. Avec son statut en course au large, il se pourrait même qu’il l’intègre immédiatement. Alors, vous imaginez le skipper Groupama avec un sticker Banque Populaire dans sa voile ? ;-)

L’extrait du communiqué : "Banque Populaire réaffirme son engagement dans la voile jusqu’en 2016"

Banque Populaire s’engage auprès de l’équipe de France de Voile Olympique jusqu’aux Jeux de Rio 2016.

Dans le cadre du partenariat avec la FFVoile, Banque Populaire soutient les athlètes de l’Equipe de France de voile olympique ainsi que ceux de l’Equipe de France de funboard. Après les 2 médailles aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, les 3 médailles aux Jeux de Pékin en 2008, celle de Jonathan Lobert à Londres cette année et les nombreux titres internationaux remportés par ces deux équipes, la Banque de la Voile continue donc fidèlement de s’engager auprès de ceux qui défendent au plus haut les couleurs de la France.

Ce partenariat est en parfaite cohérence avec celui développé par la Banque Populaire au sein du Groupe BPCE avec le Comité National Olympique et Sportif Français et l’Equipe de France Olympique. Il conduira la Banque Populaire jusqu’aux Jeux Olympiques de Rio 2016.



A la une