Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Classe C

Une première C Class Cup du 22 au 26 Mai 2013 à Quiberon

dimanche 9 décembre 2012Redaction SSS [Source RP]

Challenge France, le challenger français pour le prochain International C Class Catamaran Championship (ICCCC), a annoncé l’organisation Organisation #organisation en partenariat avec l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN) de la C Class Cup, une première compétition Française de Catamarans Class C Class C #CClassCats #LittleCup .

La C Class Cup aura lieu à l’ENVSN, à Saint Pierre Quiberon, du 22 au 26 Mai 2013.

Quatre équipes sont inscrites à ce jour à la C Class Cup :
- Hydros (CH) avec Jérémie Laguarigue
- Groupama avec Franck Cammas
- Challenge France avec Karine Fauconnier et Gwenolé Gahinet

Les quatre jours de compétition seront l’occasion de Régates en Flotte, de Match Racing et de Speed Matchs. Cela permettra aux équipes de se mesurer sur des types d’épreuves qu’ils retrouveront au mois de septembre 2013 à Falmouth pour l’ICCCC, Championnat du Monde de la série.

La C Class Cup s’annonce donc comme un événement important du printemps 2013. Pour soutenir la promotion et l’organisation Organisation #organisation de la C Class Cup, l’organisation Organisation #organisation reste à la recherche d’un partenaire titre et de partenaires techniques.


Voir en ligne : Info presse www.CClassCup.com


A propos des Catamarans Class C

Le catamaran Class C répond à une jauge de classe très ouverte : Le bateau doit être un catamaran avec une surface de voilure 27,87 m2 (300 square feet), une longueur de 7,62 m (25 feet), une largeur de 4,267 m (14 feet) et doit avoir un équipage composé de 2 personnes.

Elle a toujours été une des classes de développement les plus ouvertes et les plus innovantes. Les récentes évolutions des courses actuelles majeures, privilégiant la monotypie, viennent renforcer ce caractère et par la même, l’intérêt de cette compétition. Alors qu’elles n’ont fait leur apparition que récemment dans la Coupe de l’America, les ailes rigides sont présentes sur les Class C depuis 1972.

A propos de Challenge France

Challenge France regroupe Karine Fauconnier, Gwenolé Gahinet, Hervé Penfornis et Benjamin Muyl. L’équipe s’entraine à l’ENVSN, en baie de Quiberon depuis 18 mois, sur le catamaran de légende Patient Lady VI.

ChallengeFrance est soutenue par ABM Manutention depuis Juillet 2012. L’équipe reste en recherche active de partenaires pour poursuivre son développement, et en particulier pour lancer la construction d’un nouveau Class C.



A la une