Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

TTR World Tour

Jamie Anderson championne du monde de Snowboard

L’américaine s’impose au classement général TTR face à Kelly Clark et Torah Bright

mercredi 2 avril 2008Redaction SSS [Source RP]

Les filles ont été récompensées de leur patience par un grand ciel bleu pour l’ultime épreuve de Slopestyle du Roxy Chicken Jam, 6 étoiles au Swatch TTR. La bataille pour le titre entre les meilleurs rideuses de la planète était au cœur de tous les débats. L’américaine Jamie Anderson est sortie victorieuse et s’impose au classement général TTR face à de sérieuses clientes comme Kelly Clark (USA) et Torah Bright (AUS) pour s’adjuger le titre suprême de Championne du TTR et la somme de 50 000$. Chanelle Sladics (USA) a passé une super journée sur le Slopestyle et finit seconde du contest devant la suissesse Sina Candrian.

Le parcours de Slopestyle offrait les conditions idéales et la journée pouvait se dérouler sous un magnifique soleil à Mammoth. Jamie Anderson a aligné le run le plus smooth du jour en passant un backside boardslide sur le rail comme une lettre à la poste, puis un Cab 3, suivi d’un Cab 540 et d’un FS 540. Derrière, Chanelle Sladics et Sina Candrian montraient leur progrès accomplis avec notamment un gros BS 3 et un joli FS 7 pour la suissesse.

Torah Bright, Kelly Clark et Kjersti Oestgaard Buaas étaient toutes attendues au tournant pour l’ultime épreuve du Tour puisque aux côtés de Jamie Anderson, les trois athlètes pouvaient encore potentiellement remporter non seulement l’épreuve mais aussi le titre mondial TTR. Mais ces demoiselles n’ont pas pu replaquer les tricks nécessaires et ont fini au-delà du Top 5 du Slopestyle.

Après un final à suspense, Anderson pouvait soulever son premier trophée TTR et les 110 000 $ de prix du circuit TTR Tour Femmes étaient distribués aux cinq premières du Classement général : Jamie Anderson donc, suivie de Torah Bright qui termine la saison n°2 mondial, Kelly Clark, n°3 mondiale TTR, Kjersti Buaas, n°4 mondiale et la Championne du Monde TTR 05/06 Cheryl Maas (HOL), n°5 mondiale TTR 07/08.

La saison du Swatch TTR World Snowboard Tour Femmes 07/08 a connu moult rebondissements et personne ne pouvait rêver à une meilleure fin que celle vécue lors du Roxy Chicken Jam, évènement 6 étoiles à Mammoth Mountain. Pour retrouver tous les détails de la merveilleuse saison de Jamie, ainsi qu’une ribambelle de blogs, interviews, fiches biographiques et plein de vidéos toutes fraîches à propos du Tour, direction www.ttrworldtour.com.

Résultats Slopestyle du Roxy Chicken Jam

- 1. Jamie Anderson
- 2. Chanelle Sladics
- 3. Sina Candrian
- 4. Spencer O’Brien
- 5. Meri Peltonen
- 6. Cheryl Maas
- 7. Torah Bright
- 8. Izumi Amaike
- 9. Kjersti Buaas
- 10. Claudia Fliri

Classement du Swatch TTR World Snowboard Tour au : 31/03/08

1 Anderson, Jamie Billabong Electric, Grenade, Salomon USA 981.62
2 Bright, Torah Roxy Boost Mobile, Www.torahbright.com|AUS|969.77
3 Clark, Kelly Burton Giro, Rvca USA 956.06
4 Oestgaard Buaas, Kjersti DC Roxy Rossignol NOR 905.81
5 Maas, Cheryl Celtek, Electric, Nitro, Nixon, Volcom HOL 873.87
6 Candrian, Sina Burton Anon, Red SUI 868.22
7 Jones, Jenny Billabong Les Ettes, Nixon, Oakley, Salomon GBR 844.99
8 Fliri, Claudia Billabong Voelkl Bern Unlimited, Deeluxe, Pilotto.com, Pow Gloves, Skullcandy AUT 809.85
9 Peltonen, Meri Battery, Protest FIN 777.02
10 Hollingsworth, Ellery Burton Nike6.0, Oakley USA 736.14

Info presse Arnaud Favet / Swatch TTR World Snowboard Tour / www.ttrworldtour.com


À PROPOS DU TTR

Fondé par Terje Haakonsen et des innovateurs de l’industrie en 2002, le Swatch Ticket To Ride (TTR) World Snowboard Tour est une organisation à but non-lucratif dirigée par des snowboardeurs, qui a pour objectif de représenter la progression du snowboard. Sur une période de dix mois, Le SWATCH TTR World Snowboard Tour regroupe des évènements de snowboard freestyle indépendants, qu’ils soient majeurs ou locaux, dans le monde entier aussi bien dans l’hémisphère Sud que dans l’hémisphère Nord.

Les évènements sont classés selon un système allant de 1 à 6 étoiles, en fonction de leur importance. Des points sont attribués en conséquence, sachant qu’un évènement classé 6 étoiles met en jeu le plus grand nombre de points. Tout rider participant à un évènement TTR, qu’il soit un amateur prometteur ou un professionnel doué, remporte des points et apparaît ainsi dans le classement mondial SWATCH TTR. Le snowboarder et la snowboardeuse en tête du classement, sur la base d’une moyenne de leurs six meilleurs résultats de la saison sont couronnés respectivement Champion et Championne du Monde du Swatch TTR World Snowboard Tour.



A la une