SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Record du Pacifique

Geronimo file vers la Californie via Tahiti

de Kersauson veut établir un nouveau temps de référence entre l’Australie et Papeete

mardi 26 juillet 2005Redaction SSS [Source RP]

Après avoir établi un record autour de l’Australie, le trimaran d’Olivier de Kersauson se prépare à rejoindre Los Angeles pour tenter de battre le record de la traversée du Pacifique. Auparavant le trimaran va rejoindre Tahiti et par là même, faire en sorte d’établir un nouveau temps de référence entre l’Australie et Papeete à Tahiti.

La circumnavigation australienne a été effectuée en 17 jours, 13 heures et 32 minutes il y a quelques semaines, Geronimo projette maintenant de se bâtir, dans les mois à venir, un nouveau palmarès sur l’Océan Pacifique.

Les deux semaines de relations publiques en baie de Sydney sont achevées et le trimaran gris a quitté l’Australie plein est ce matin. Les trois équipiers australiens sont retournés à leurs maxi-monocoques ultra sophistiqués en se promettant de revenir sur un trimaran dès que possible et un canadien, Alex Moret, a rejoint l’équipage français et reste donc le seul anglophone.

Première étape, la Polynésie française, où il fera escale en Août. Ce premier parcours est effectué dans le cadre du Tahiti Nui Challenge, opération parrainée par le Territoire p our consolider les relations entre Tahiti et l’Australie. Il faut dire que Geronimo est maintenant un peu australien, et que son skipper n’a jamais caché son attachement à la Polynésie.

Après une opération commerciale pour Schneider Electric, Geronimo rejoindra San Diego en Septembre pour s’attaquer à un nouveau record, celui de la Transpac (Los Angeles-Hawaï).

Le Skipper Oliver de Kersauson et ses 10 équipiers ont pris le premier départ ce 26 juillet. « Nous sommes impatients de tenter un nouveau temps de référence entre ces deux pays qui me passionnent. L’Australie est la terre de mes ancêtres. La Polynésie française est merveilleuse, j’y entretiens de précieuses amitiés. J’espère de tout cœur que les Australiens découvriront, grâce à cette tentative de record, la splendeur de la Polynésie. » Commen te le skipper de Geronimo.

La Transpac : Los Angeles/Hawaï 20215 milles. Record détenu par Bruno Peyron depuis 1997 en 5 jours 9 heures et 18 minutes.

Info Régis RASSOULI (Rivacom)



A la une