SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

32e Americas Cup

Michel Bonnefous : "l’Acte 1 de la Cup se déroulera à Marseille et les Actes 2 et 3 à Valence en 2004"

Le calendrier sportif 2004 de la 32e Coupe est dévoilé

vendredi 26 mars 2004Information America’s Cup

Les trois premiers Actes de la 32e America’s Cup se joueront en septembre et octobre 2004 avec trois séries de régates programmées dans deux sites différents. Michel Bonnefous, Directeur Général d’AC Management, la société organisatrice de l’America’s Cup, a dévoilé ce programme hier.

« Nous sommes heureux d’être en mesure de vous donner le programme de compétition 2004 de la 32e America’s Cup » a déclaré Michel Bonnefous.

« Lorsqu’en novembre dernier nous avions dévoilé nos projets pour la 32e America’s Cup, nous avions parlé d’un nouveau format de compétition, comme les prémices d’une nouvelle ère pour cette saga qu’est la Coupe. »

« Nous voyons l’America’s Cup comme une véritable pièce, dont le théâtre serait en Europe, la scène à Valence, et dont le récit se jouerait en plusieurs actes » a expliqué Bonnefous.

« Les trois premiers Actes de cette 32e America’s Cup se dérouleront en 2004, suivis par d’autres en 2005 et 2006. Le récit montera en intensité en 2007, avec la Louis Vuitton Cup puis l’America’s Cup Match en guise de dernier Acte et véritable dénouement de l’histoire. »

« Mais revenons à 2004. Avec l’Acte 1 qui se déroulera à Marseille et les Actes 2 et 3 à Valence, nous sommes surs d’assister à un lever de rideau intense, plein d’action, d’émotion, d’intrigues... de quoi planter le décor pour les prochains épisodes de la 32e America’s Cup... » a conclu Michel Bonnefous.

« Je me réjouis que les régates préliminaires, qui portent le nom de Louis Vuitton se déroulent à Marseille et Valence : deux des villes qui se sont passionnées pour la Coupe de l’America. Je suis heureux aussi de voir que les choses bougent vite et que le travail d’AC Management pour promouvoir l’épreuve porte déjà ses fruits. »

Au programme, la Marseille Louis Vuitton Act proposera une semaine de compétition intense, sous la forme de régates en flotte et de match racing.

Un mois plus tard, les acteurs de la Coupe pourront pour la première fois tester le plan d’eau de Valence en compétition, lors de l’Acte 2 de la 32e America’s Cup.

Les régates de l’Acte 2, sous forme de match racing, débuteront le 5 octobre. Elles s’achèveront lors de la fête Nationale Espagnole le 12 octobre.

Enfin, le troisième Acte clôt la saison 2004 avec quatre jours de régate en flotte dès le 14 octobre.

• Le programme sportif 2004 de la 32e America’s Cup

Marseille Louis Vuitton 5 - 11 septembre
- Acte 1 de la 32e America‚s Cup Régate en flotte et Match Racing

Valencia Louis Vuitton 5 - 12 octobre
- Act 2 de la 32e America‚s Cup Match Racing

Valencia Louis Vuitton 14 -17 octobre
- Act 3 de la 32e America‚s Cup Régate en flotte


Voir en ligne : Info Marcus Hutchinson / AC Management / www.americascup.com



A la une