Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Mini Série

Le Pogo 2 passe les tests de stabilité et d’insubmersibilité

Photos du premier de la série

jeudi 26 décembre 2002Christophe Guigueno

On ne parle que de lui depuis quelques temps déjà. Et on a pas fini d’en parler en 2003 ! D’autant que ce nouveau Pogo, par Structures et à la sauce Finot, sera sûrement au départ de la prochaine Transat 650. Sept bons mois avant le départ de la transatlantique, le Pogo 2 a subi avec succès le test de redressement.

Test à 90° pour le Pogo 2 à St Marine
Photo : Structures

"Le Pogo 2 est à l’eau à St Marine Marine Marine nationale , il a passé les tests de stabilité et d’insubmersibilité" répond Erwan Tymen du chantier Bigouden. "Nous le testons en mer jusqu’à la semaine prochaine. Il sera ensuite sorti de l’eau pour la pose de l’équipement électrique et les aménagements. Le bateau n’est donc pas encore complètement fini, nous ne ferons donc pas d’essai "presse" avant fin janvier."

Il faudra donc attendre encore un mois avant de voir évoluer le successeur du formidable plan Rolland qui avait fait de la division série de la Classe Mini, une véritable classe de course au large. Avec presque 50 % de propriétaires dans cette catégorie, elle n’aurait d’ailleurs pas fait le plein d’inscription pour la transat lors du salon Salon #Salonnautique nautique. Les nouveaux propriétaires de Pogo 2 auront donc tout le début de saison pour se qualifier en course et en solitaire afin d’être au départ en septembre prochain. Le pari de Structures est donc en passe de réussir. Celui des propriétaires de Pogo 1 et autres Super Câlin est par contre relevé...

Le Pogo 2 est un plan Finot annoncé 250 kg plus légé que le Pogo 1...
Photos : Structures

Plus d’infos sur le site de Structures.



A la une