Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Louis Vuitton Cup

Doug Peterson remercié par le team Prada

jeudi 3 octobre 2002Christophe Guigueno

Après la première régate perdue face aux Américains d’Oracle BMW Racing, les patrons du syndicat italien Prada sont mécontents. Très mécontents ! Ils viennent de remercier l’Américain Doug Peterson, l’architecte en chef des Luna Rossa 2002.

Le bruit courrait déjà que l’immigré Néo Zélandais Gavin Brady allait faire les frais de cette défaite du tenant de titre. La rumeur a été démentie par le défi italien qui a pourtant confirmé que le contrat de leur second barreur allait être revu…

Mais c’est finalement un autre immigré qui vient de se faire remercier par les Italiens : Doug Peterson, le principal architecte des Luna Rossa, ne fait plus désormais partie du défi transalpin !

Pour Doug Peterson, c’était sa quatrième participation aux régates de la Louis Vuitton Cup et les deuxièmes sous les couleurs de Prada en tant que responsable de la design team.

En 1992, il faisait partie de l’équipe d’architectes qui avaient conçu America 3 (cube) ,le vainqueur de la Coupe de l’America pour l’Américain Bill Koch. En 1995, il faisait encore partie d’une équipe gagnante puisqu’il avait participé à la conception des Black Magic du Team New Zealand ! Il y a trois ans, il a remporté la Louis Vuitton Cup mais s’est vu, comme son équipe, infliger un sévère 5 à 0 en finale de la Coupe de l’America.

La désign team de Prada se voit donc amputée de son responsable qui prend sur lui la défaite face au challenger américain Oracle BMW Racing. Dans cette équipe architecturale, restent, entre autres, le Français (ex-Yaka design team) Juan Kouyoumadjin, David Egan, Ian Howlett, Scott Ferguson…

Vendredi, Patricio Bertelli, le patron de Prada et du défi s’expliquera lors d’une conférence de presse.



A la une