Figaro-Bénéteau Bretagne-CMB Espoir
Tom Laperche : "Cette victoire c’est vraiment un beau cadeau d’anniversaire pour moi"
samedi 27 juin 2020 – Redaction SSS [Source RP]
"Je suis tellement heureux...", et il peut l’être ! Quelle belle performance : Tom Laperche, notre skipper Espoir, du haut de ses 23 ans fraîchement fêtés, vient de remporter la Solo Maître Coq, en passant en première position la dernière marque d’un parcours qui totalisait 340 milles, entre Belle-Île, Yeu et Ré.
Après avoir été sur la deuxième marche du podium de la première étape de la Solitaire du Figaro l’été dernier, il prouve qu’il est un marin sur lequel on peut porter tous nos espoirs !
Le skipper de Bretagne-CMB Espoir avait pris la tête de la flotte vendredi, après avoir laissé Belle-Île dans son sillage. Dès lors, et malgré une météo capricieuse avec vent fort, Tom n’a eu de cesse de tenir ses 29 concurrents en respect. Le finish fut intense : rejoint par Pierre Leboucher (Guyot Environnement) et Sam Goodchild (Leyton), le jeune marin a dû batailler sur les dernières longueurs pour décrocher la première place !
« Je suis tellement heureux… Hier matin, quand je suis passé en tête, je n’arrivais pas à y croire… La météo était difficile tout comme le choix des voiles. Mon dernier bord sous grand spi était le plus difficile de ma vie, j’ai cru que le mât allait tomber ! Cette victoire c’est vraiment un beau cadeau d’anniversaire pour moi... »
Dans la même rubrique
-
fr : Circuit Figaro Bénéteau
Ce jeudi 31 octobre, au terme d’une semaine d’épreuves finales, le jury de la filière d’excellence Skipper Macif a révélé le nom du nouveau Skipper Macif 2025. C’est donc Hugo Dhallenne qui accompagnera Charlotte Yven, Skipper Macif 2023, sur la prochaine saison du circuit Figaro Bénéteau.
-
fr : FFVoile | Figaro-Bénéteau
Cette année encore, le Championnat de France Elite de Course au Large, organisé par la Fédération Française de Voile et la Classe Figaro Beneteau, aura vu 68 marins s’affronter sur l’eau tout au long des 5 épreuves inscrites au Championnat : la Solo Guy Cotten, la Solo Maître Coq, le Trophée BPGO, Le Havre Allmer Cup et La Solitaire du Figaro (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau Edenred
En franchissant la ligne d’arrivée à 4 heures 13 minutes 19 secondes cette nuit à La Turballe, le skipper d’Edenred s’offre une belle 2e place sur cette troisième étape dantesque entre Royan et la Loire-Atlantique. Basile a bouclé les 710 milles du parcours en 3 jours 14 heures 13 minutes et 19 secondes mais a réellement parcouru 776,9 milles à (…)
-
fr : Filière Région Bretagne
C’est en 3e position que Gaston Morvan a franchi la ligne d’arrivée de cette 3e étape à 4 h 56 min et 33 s ce matin, à 49 minutes et 9 secondes du leader. Après avoir joué aux avant-postes dans les conditions météorologiques musclées de la Manche, le skipper des Abers a dû composer avec ses redoutables adversaires, Loïs Berrehar (MACIF) et (…)
-
fr : Figaro Bénéteau | Smurfit Kappa - Kingspan
En terminant en 7e position à 5h18 ce jeudi de la troisième et dernière étape de la Solitaire du Figaro Paprec, le navigateur a en effet assuré sa victoire au classement général. Une performance XXL pour l’Irlandais qui entre dans l’histoire de l’épreuve en devenant le troisième marin étranger après le Belge Joan de Kat en 1970 puis le Suisse (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau | Skippers Macif
En franchissant la ligne d’arrivée à 4h 07mn 24s ce jeudi à La Turballe, Loïs Berrehar signe une deuxième victoire d’étape sur la 55e édition de La Solitaire du Figaro Paprec. Le Skipper Macif 2022 avait vraiment à cœur de bien finir sa dernière année en Figaro Bénéteau 3 avec Macif : chose faite avec brio ! Loïs s’octroie la 2e place au (…)
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Grand Prix de Fécamp
La dernière journée du Grand Prix du Port de Fécamp a encore offert un final à couper le souffle. Le match à trois entre Sergio Tacchini, Gitana 11 et Groupama 2, arbitré par Géant dans le rôle du trouble-fête, a été sans merci. Au départ de la toute dernière course, rien n’était joué entre les trois multicoques. Mais c’est finalement Karine (…)
-
fr : Grand Prix de Fécamp
Karine Fauconnier wins her 2nd GP just ahead Cammas
-
fr : Triangle du Soleil
Le 25e Triangle du Soleil s’est terminé vendredi 27 août, avec l’arrivée de Srada Bizkaia dasn l’après midi à 14h30 sous les acclamations et les coups de trompes du zodiac d’accompagnement. C’est Dingi, le proto Lombard skippé par le Belge Dominique Luna et l’Espagnol Alex Pella qui a passé la ligne d’arrivée le premier, mardi soir, 2 minutes (…)
-
fr : Grand Prix de Fécamp
Gitana X capsizes during grand prix
-
fr : Jeux Olympiques • Athènes
Voici les classements complets, les réactions des médaillés et leurs palmarès. Une fois encore, ces Jeux sont dominés par l’équipe de Grande Bretagne qui montre que c’est la persévérence qui paie. Pour preuve, de nombreux médaillés à Athènes ajoutent une pièce à leur collection. Les Français, pour la plus part débutant en olympisme s’en sortent (…)
-
en : Olympic Games• Athens
These are this full resuls in the Sailing Games 2004 at Athens.
-
fr : Jeux Olympiques • Athènes
gold Medal for Faustine Merret in Mistral
-
en : Défi Petit Navire - Record de la Baie
Saturday saw the completion of the third edition of the Défi Petit Navire in Douarnenez. After three days of eyewatering battles against the clock and the competition, it is Fred Le Peutrec aboard 60’ trimaran Gitana XI (ex Belgacom) that takes outright victory with the fastest time in the event’s history.
-
fr : Défi Petit Navire - Record de la Baie
C’est aujourd’hui samedi que s’est achevée la troisième édition du Défi Petit Navire à Douarnenez. Après trois journées d’explications maritimes soutenues, Fred le Peutrec a été sacré seigneur de la baie.
-
fr : Venus Rip Curl Girls Festival
This girls rips better than you ! Jessi Miley Dyer