Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Sport Boats » 5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du (...)

#VOILE

5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du premier acte des Melges20 & J70

D 23 octobre 2017     H 09:54     A Redaction SSS [Source RP]     > 598 visites     C 1

#Monaco | #sportboats |

agrandir
Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series n’aura manqué ni de souffle, ni de rythme. En effet l’air était au rendez-vous des deux premières journées atteignant par moment 20 nœuds, permettant au comité de course d’enchainer sans grande difficulté six manches, de quoi rassasier l’appétit des 80 régatiers sur le pont.

Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point. Les Russes d’Art Tube ont parfaitement saisi la consigne en J/70 remportant 5 des 6 manches. Déjà vainqueur de la saison passée, l’équipage emmené par Valeria Kovalenko s’est imposé d’entrée de jeu, en profitant pour creuser l’écart avec le reste de la flotte a gré des courses. Ils terminent ce premier acte avec 12 points d’avance sur Oman Sail 1, nouveau venu sur cette épreuve.

Les efforts déployés par les Omanais pour accrocher les leaders auront été succins malgré la présence à la barre de Stevie Morrison, 5e aux Jeux de Londres en 49er. Les Italiens de Sport Cube complètent ce premier podium de la saison.

Dans les rangs monégasques, Cesare Gabasio (TinnJ70) pointe à la 4e place. A noter également la 10e place et le premier prix dans la catégorie amateur de Remi Piazza (Levante), jeune régatier issu de la Section Sportive. « Il est important d’encourager la pratique de la voile en amateur et ainsi attirer plus de passionnés » estime Michel Boussard, président de la Monaco J/70 Class Association qui se félicite d’ores et déjà de la présence de plus de 20 équipages de J/70, en novembre prochain pour le deuxième rendez-vous des Monaco Sportsboat Winter Series 2017-2018.

A flotte différente, suprématie identique. Ainsi en Melges 20, les Russes d’Alex Team remportent la mise devant leurs compatriotes de Leviathan. Gone Squatching barré par Pietro Loro Piana monte sur la 3e marche, arrivant ainsi juste devant Junda, de Ludovico Fassitelli, le seul bateau monégasque de cette série.

Le prochain rendez-vous se déroulera du 10 au 12 novembre en rade de Monaco.

Classement Général Final – J/70

  • 1er : Denis Rozhkov – RUS (Art Tube) – 5 points
  • 2e : Stevie Morrison – MON (Oman Sail 1) – 17 points
  • 3e : Germano Scarpa - ITA (Sport Cube) – 19 points

Classement Général Final – Melges 20

  • 1er : Alexander Mikhaylik – RUS (Alex Team) – 11 points
  • 2e : Maxim Titarenko – RUS (Leviathan) – 15 points
  • 3e : Pietro Loro Piana – ITA - (Gone Squatching) – 15 points

- Info presse www.ycm.org



Dans la même rubrique

Atlantique Sportboat UNCL 2017

Antoine Gautier et Mathieu Jones victorieux du 9e Open Mach Trophy

Une nouvelle édition mémorable de l’Open Mach Trophy s’est déroulée ce week-end en baie de Quiberon. Une météo de rêve malgré des conditions un peu légères ont permis aux huit Mach 6.5 et aux onze Open 7.50 de courir cinq manches. Le Président du Comité de Course et les bénévoles de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer ont su tirer partie des conditions quelque peu hasardeuses, le vent n’excédant pas les 8 nœuds entre samedi et dimanche. La bataille a été rude entre les équipages, et étant donné l’homogénéité des flottes, la victoire s’est jouée dans un mouchoir de poche.
Lire la suite →

Lesconil

Défi des Ports de Pêche : Le Grau du Roi – Port Camargue a pris les commandes

Une très belle journée s’annonce ce vendredi matin : les prévisions météos annoncent un peu de brise et du soleil. Le Président du Comité de Course a programmé 3 courses pour cette journée qui mènera la flotte du Défi 2017 au Guilvinec.
Lire la suite →

APCC Voile Sportive

Women’s Cup : Victoire de l’équipage de Christelle Philippe

Beau succès pour 3 des équipages féminins de l’APCC Voile Sportive qui montent sur les podiums Or et Argent de la 7e édition de la Women’s Cup. La première marche a été remportée par l’équipage de Christelle Philippe, déjà vainqueur de la 2e édition de cette régate 100% féminine.
Lire la suite →

Sportboats

4e Monaco Sportsboat Winter Series : Jérôme Clerc remporte le 2e acte des GC32

La dernière journée des Monaco Sportsboat Winter Series a été des plus intenses avec quatre manches courues sur le rond des Melges 20 et des J/70. Même rythme sur le rond des catamarans puisque les M32 ont disputé 8 manches contre 7 pour les GC32 GC32 #GC32 .
Lire la suite →

Monotype

National J80 : Éric Brezellec s’impose devant Charles Caudrelier

Rebondissement sur dernière journée du National J80 ! En effet, Dongfeng, en tête hier soir, cède la victoire à Courrier Junior qui remporte le National J80 pour la deuxième année consécutive. Le podium est complété par l’un des deux équipages étrangers présents : les espagnols de Gold Sailing. Les équipes de l’APCC Voile Sportive sont également sacrées aux classements Jeune et Féminin.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 26

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.