Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Sport Boats » Antoine Gautier et Mathieu Jones victorieux du 9e Open Mach (...)

#VOILE Atlantique Sportboat UNCL 2017

Antoine Gautier et Mathieu Jones victorieux du 9e Open Mach Trophy

D 28 août 2017     H 20:09     A Redaction SSS [Source RP]     > 596 visites     C 1

#quiberon #bzh | #sportboats |

agrandir
Une nouvelle édition mémorable de l’Open Mach Trophy s’est déroulée ce week-end en baie de Quiberon. Une météo de rêve malgré des conditions un peu légères ont permis aux huit Mach 6.5 et aux onze Open 7.50 de courir cinq manches. Le Président du Comité de Course et les bénévoles de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer ont su tirer partie des conditions quelque peu hasardeuses, le vent n’excédant pas les 8 nœuds entre samedi et dimanche. La bataille a été rude entre les équipages, et étant donné l’homogénéité des flottes, la victoire s’est jouée dans un mouchoir de poche.

En Mach 6.5, Mathieu Jones (Alternative Sailing) remporte pour la troisième fois cette régate où se mêlent sport et convivialité. Doran Gouron - Le Roch (KMA 3), motivé par sa qualification au Mondial ISAF Jeune en Nacra 15 la semaine dernière, a pris la deuxième place, exæquo en points avec l’équipage Alternative Sailing. La troisième place de Manu Guédon (West Paysages - Le Carré 56) s’est jouée à un cheveu. Yves le Blevec (Actual) et Yann Sassy (L’Ankou) le talonnent, avec eux aussi 12 points au compteur.

Chez les Open 7.50, Antoine Gautier (Open Game) a réalisé une très belle régate, ne laissant aucune chance à ses concurrents. Inspiré et très rapide, l’équipage d’Open Game remporte l’Open Mach Trophy 2017 devant Nicolas Groleau (Bretagne Télécom). Antoine, ravi de prendre sa revanche du Spi 2017 sur Nicolas Groleau, fait coup double en laissant Loïck Peyron (Electra), vainqueur 2016, à la troisième place.

La dernière étape du Championnat Atlantique Sportboat UNCL aura lieu lors de L’Atlantique Le Télégramme à Lorient en septembre. Cette ultime étape verra le dénouement d’une saison haute en suspense. Elle permettra de départager West Paysages - Le Carré 56 et Actual en Mach 6.5 et Team SOG et Open Bar - Le Carré 56 en Open 7.50, actuellement tous en mesure de remporter le Championnat 2017.

Les ClassMach 6.5 et ClassOpen 7.50 remercient chaleureusement leurs partenaires fidèles : Le Carré 56, Uship, Den Ran, l’imprimerie Goubault, Musto Store La Trinité-sur-Mer, le port de la Trinité-sur-Mer et la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer.

- Info presse Célia Mas Delfault pour les ClassMach 6.5 et ClassOpen 7.50

Ils ont dit

Mathieu Jones - Alternative Sailing : "Ça a été une belle régate. Le Comité de Course a été vraiment bon pour réussir à lancer cinq manches dans de telles conditions. Il y avait un très beau plateau, homogène, les cinq premiers bateaux se tiennent en deux points. C’était notre troisième régate de l’année en Mach 6.5, nous sommes contents de pouvoir profiter de l’après-saison et de nous réapproprier la Baie. Comme quoi, ça ne sert vraiment à rien d’aller régater aux Antilles, il fait bien assez chaud à la Trinité-sur-Mer !"

Antoine Gautier - Open Game : "Il a fait beau, les conditions ont été magnifiques, nous sommes super contents. Nous avons bien navigué, cette victoire est un beau succès et une revanche sur Nicolas Groleau. J’ai pris beaucoup de plaisir avec cet équipage qui rassemble le monde de la course au large : ma sœur Morgane Gautier (Incidence), Nicolas Andrieu (Charal), Baptiste Chardon (Banque Populaire), Emilien Lavigne (Macif) et Julien Bourgeois, le local de l’épreuve. C’était génial, je me suis régalé et c’est toujours un plaisir d’avoir Loïck Peyron derrière ! C’était presque trop court..."

Loïck Peyron - Electra : "C’était vachement sympa ! Les conditions ont été un peu légères mais c’est toujours un vrai plaisir, une belle organisation Organisation #organisation , deux chouette journées de régate plus disputées que l’année dernière. Les petits jeunes devant ont été difficiles, même le roi Groleau n’a pas su comment faire pour les déloger ! L’équipage d’Antoine Gautier a été impressionnant, propre. Ils sont solides et ça fait toujours plaisir de voir ça. Les Open 7.50 sont vraiment géniaux et pourtant ils ont 20 ans ! Comme quoi, c’est dans les vieux pots qu’ont fait les bonnes soupes... avec des ingrédients frais !"


Résultats Open Mach Trophy 2017

Mach 6.5

  • 1. 10.00 pts ALTERNATIVE SAILING Mathieu Jones
  • 2. 10.00 pts KMA 3 Doran Gouron-Le Roch
  • 3. 12.00 pts WEST PAYSAGES - LE CARRE 56 Manu Guédon
  • 4. 12.00 pts ACTUAL Yves Le Blevec
  • 5. 12.00 pts L’ANKOU Yann Sassy
  • 6. 19.00 pts SNIPE Edouard Debayle
  • 7. 21.00 pts SHARP Yves Pelpel
  • 8. 27.00 pts MACHIAVELIQUE Francis Perrin

Open 7.50

  • 1. 5.00 pts OPEN GAME Antoine Gautier
  • 2. 7.00 pts BRETAGNE TELECOM Nicolas Groleau
  • 3. 10.00 pts ELECTRA Loïck Peyron
  • 4. 18.00 pts OPEN BAR LE CARRE Sébastien Thetiot
  • 5. 19.00 pts L’ETAGE TEAM SOG Vincent Busnel
  • 6. 26.00 pts FUERTE A. Samson
  • 7. 27.00 pts OSSIAN Ferdinand Coste
  • 8. 33.00 pts QUALICONFORT ISOLATION Matthieu Leys
  • 9. 34.00 pts TREZ OPEN Dominique Goubault
  • 10. 34.00 pts OPEN YOUR EYES Daniel Poisson
  • 11. 40.00 pts SEPOP CARREFOUR VANNES Xavier Dagault

Résultats Championnat Atlantique Sportboat UNCL 2017

Mach 6.5

  • 1. 334 pts ACTUAL Yves Le Blevec - Francois Morane
  • 2. 333 pts WEST PAYSAGES - LE CARRE 56 Manu Guédon
  • 3. 289 pts L’ANKOU Yann Sassy
  • 4. 253 pts ALTERNATIVE SAILING Matthieu Jones
  • 5 240 pts K.MA 3 Yves Gouron

Open 7.50

  • 1. 235 pts Team SOG M. Guillemot
  • 2. 235 pts Open Bar / Le Carré S. Thetiot
  • 3. 214 pts Qualiconfort M. Leys
  • 4. 179 pts Bretagne Telecom N. Groleau
  • 5. 175 pts Open Game A. Gautier / M. Riou

Suivre les Mach 6.5 et les Open 7.50
- www.mach650.com
- www.open750.com



Dans la même rubrique

Lesconil

Défi des Ports de Pêche : Le Grau du Roi – Port Camargue a pris les commandes

Une très belle journée s’annonce ce vendredi matin : les prévisions météos annoncent un peu de brise et du soleil. Le Président du Comité de Course a programmé 3 courses pour cette journée qui mènera la flotte du Défi 2017 au Guilvinec.
Lire la suite →

APCC Voile Sportive

Women’s Cup : Victoire de l’équipage de Christelle Philippe

Beau succès pour 3 des équipages féminins de l’APCC Voile Sportive qui montent sur les podiums Or et Argent de la 7e édition de la Women’s Cup. La première marche a été remportée par l’équipage de Christelle Philippe, déjà vainqueur de la 2e édition de cette régate 100% féminine.
Lire la suite →

Sportboats

4e Monaco Sportsboat Winter Series : Jérôme Clerc remporte le 2e acte des GC32

La dernière journée des Monaco Sportsboat Winter Series a été des plus intenses avec quatre manches courues sur le rond des Melges 20 et des J/70. Même rythme sur le rond des catamarans puisque les M32 ont disputé 8 manches contre 7 pour les GC32 GC32 #GC32 .
Lire la suite →

Monotype

National J80 : Éric Brezellec s’impose devant Charles Caudrelier

Rebondissement sur dernière journée du National J80 ! En effet, Dongfeng, en tête hier soir, cède la victoire à Courrier Junior qui remporte le National J80 pour la deuxième année consécutive. Le podium est complété par l’un des deux équipages étrangers présents : les espagnols de Gold Sailing. Les équipes de l’APCC Voile Sportive sont également sacrées aux classements Jeune et Féminin.
Lire la suite →

Trophée de l’île Pelée

Coupe d’Europe Universitaire : l’équipage École Polytechnique Fédérale de Lausanne 1 l’emporte à Cherbourg

Le rideau est tomb" sur la 21e édition du Trophée de l’île Pelée. Du 12 au 16 octobre, la rade de Cherbourg a accueilli sur son plan d’eau les meilleurs équipages étudiants européens. Les conditions météo variées ont permis au comité de valider 11 courses (9 retenues) en 3 jours.
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani font un sans-faute

Une boucle entre Toc Vert et Bonhomme via l’îlet Boulanger, puis un tour entre Les Grenadins et Bonhomme en laissant Frégate à l’extérieur : tel était le programme du jour pour les 47 équipages de la St. Barth Cata-Cup dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, vendredi. Et pour cause, en régatant sous le vent de l’île, ils ont dû composer avec un flux de sud sud-est pour 6 à 10 nœuds très instable, à la fois en force et en direction. Si les cartes ont régulièrement été redistribuées, certains duos ont malgré tout réussi à faire preuve de régularité, à commencer par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth), auteurs d’un sans-faute avec deux victoires de manches et grands vainqueurs du Prix Eden Rock Villa Rental. Au général après trois courses, l’avantage reste cependant au tandem Grec Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen) qui continue de faire forte impression.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire

Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac demain en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et il est fort possible que le skipper améliore son propre record Record #sailingrecord établi en 2005 avec Loïck Peyron (13 jours, 9 heures, 19 minutes). Derrière, plusieurs matchs vont être passionnants à suivre, aussi bien dans le peloton des Imoca qu’en tête des Class40. Sur les 26 bateaux encore en course ce soir, beaucoup n’ont pas dit leur dernier mot.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

dimanche 19 novembre
  Visiteurs connectés : 22

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.