Vous êtes ici : Accueil » FR-GLISSE » Stand Up Paddle » Extrem Waterman : David Gandon a remporté la version « extrem » en (...)

#GLISSE Triathlon glisse

Extrem Waterman : David Gandon a remporté la version « extrem » en 3h03

D 16 juillet 2017     H 18:09     A Redaction SSS [Source RP]     > 744 visites     C 1

#lorient #bzh | #standuppaddle #paddleboard |

agrandir
La 2e édition de l’Extrem Waterman, parrainée par le skipper Morgan Lagravière, s’est disputée ce dimanche à Riantec sous un beau soleil estival. Alliant trail, natation et Stand Up Paddle, ce triathlon inédit ouvert en versions « fun » et « extrem », en solo ou par équipes, a réuni 86 concurrents et sacré deux beaux vainqueurs : Olivier Simon et David Gandon qui ont bouclé respectivement les parcours « fun » et « extrem » en 1h36 et 3h03.

86 concurrents ont participé aujourd’hui à la 2e édition de l’Extrem Waterman, organisée par Aloha Attitude en partenariat avec l’hypermarché E. Leclerc de Riantec.

Deux beaux vainqueurs

Après une petite course « fun » en caddie dans la galerie marchande, les 86 concurrents ont pris le départ de l’épreuve de trail à 11h00 sur le parking de l’hypermarché qu’ils ont traversé, avant de s’élancer sur un parcours de 9 km pour la version « fun » et de 16 km pour la version « extrem ». Une fois arrivés sur la plage de Stervins, ils ont enchaîné avec 0,5 km de natation pour les uns et 1,5 km pour les autres puis sur 6 ou 16 km de Stand Up Paddle dans la petite mer de Gâvres.

Au terme des trois épreuves bien disputées, l’Extrem Waterman a sacré deux beaux vainqueurs, heureux d’avoir pu participer à la 2e édition de la compétition. « J’aime beaucoup le site de la petite mer de Gâvres. Je fais trois ou quatre triathlons par ans, et je pratique le Stand Up Paddle dans les vagues. L’idée de participer à l’Extrem Waterman m’a tout de suite emballé, et ça m’a plutôt bien réussi. J’ai vraiment apprécié l’épreuve de trail, qui nous a fait passer par des petits chemins que je ne connaissais pas, alors même que je vis à Ploemeur », se réjouit Olivier Simon, vainqueur de la version « fun » en 1h36. « On a eu des conditions vraiment parfaites pour tracer la bonne trajectoire, avec une marée haute et pas de vent. J’espère pouvoir y participer à nouveau l’an prochain », ajoute-t-il.

« Le parcours de trail a été un petit long pour moi. J’ai quand même fait la course, en attendant la fin de l’épreuve avec impatience. L’épreuve de natation s’est bien passée ensuite, et le parcours en Stand Up Paddle a été très agréable. S’il y avait eu du vent, ça aurait sûrement un peu durci la course par contre », commente de son côté David Gandon, vainqueur de la version « extrem » en 3h03, qui a coupé la ligne d’arrivée trois petites minutes avant son dauphin, Philippe Kerbaol.

A noter la belle performance de l’équipe composée de Gérald Devisme, Sarah Menu et Franck Lefèvre, qui a bouclé le parcours « extrem » en 3h04.


Voir en ligne : Info press Rivacom / www.extremwaterman.fr/fr/


Résultats parcours « fun » en solo

  • Olivier Simon en 1h36
  • Olivier Cabelguen en 1h55
  • Trystan Louboutin en 1h58

Résultats parcours « fun » par équipe

  • Nathalie Le Floch, Coralie Riou et Geoffrey Vincent en 2h20

Résultats parcours « extrem »

  • David Gandon en 3h03
  • Philippe Kerbaol en 3h06
  • Arnaud Guibert en 3h17

Résultats parcours « extrem » par équipe

  • Gérald Devisme, Sarah Menu et Franck Lefevre en 3h04


Dans la même rubrique

Paddle

Championnats d’Europe de Stand Up Paddle : Olivia Piana, Titouan Puyo et Benoit Carpentier en or • La France première nation

L’équipe de France a conservé son titre de championne d’Europe de Stand Up Paddle, samedi à Péniche au Portugal. Benoît Carpentier remporte la médaille d’or en Sup Surf Surf #Surf , Justine Dupont et Pierre Rollet l’argent, lors de la dernière journée de l’EuroSUP 2017.
Lire la suite →

SUP

Mondiaux Stand Up Paddle : La France vice-championne du monde 2016 aux Fidji

Quatrième du relais ce dimanche à Denarau, l’équipe de France termine à la deuxième place des championnats du monde de Stand Up Paddle et Paddleboard 2016 aux Fidji. Pour la première fois de son histoire, la France, enfin au complet pour cette 5e édition, monte sur le podium des Mondiaux. Une performance qui n’est pas un exploit tant les tricolores ont démontré qu’ils étaient des patrons en surf Surf #Surf , race et prone paddle. La montée en puissance est une réalité. Vivement 2017 !
Lire la suite →

Oxbow Sup Challenge 2016

Collioure Arena Race : Arthur Arutkin devance Jérémy Teulade et Eric Terrien

Le jeune champion wissantais (62) remporte la deuxième édition de la Collioure Arena Race, troisième étape de la Oxbow Sup Challenge. Arthur Arutkin devance Jérémy Teulade et Eric Terrien sur le podium de cette compétition de Stand Up Paddle Race soutenue par la ville de Collioure, Oxbow et Sud de France et organisée par l’équipe de What’s Up Event. Olivia Piana s’impose dans la catégorie des femmes alors que Jules Langlois gagne chez les jeunes.
Lire la suite →

#StandUpPaddle

Euro Stand Up Paddle 2016 : Antoine Delpero est devenu champion d’Europe de Sup Surf

La France a bouclé la première édition des championnats d’Europe de Stand Up Paddle avec trois nouvelles médailles d’or individuelles et le titre au classement des nations, mercredi à Lacanau. Tandis qu’Antoine Delpero est devenu champion d’Europe de Sup Surf Surf #Surf , Titouan Puyo et Olivia Piana remportent un second titre continental sur la Longue distance (14 km). Arthur Arutkin, Ben Carpentier et Caroline Angibaud repartent de Gironde avec une médaille d’argent. Au final, les Bleus enlèvent 9 médailles (5 en or et 4 en argent) !
Lire la suite →

Grand Pavois

Ré Sup Contest : une étape du circuit des Coupes de France de SUP Race en 12’6 les 1er et 2 octobre

Après deux éditions et fort de leurs succès, le Ré Sup Contest s’associe cette année à la Fédération Française de Surf Surf #Surf et propose les 1er et 2 octobre une étape du circuit des Coupes de France de SUP Race en 12’6 (Stand Up Paddle de 3,81 mètres maximum).
Lire la suite →

A la une

Mini 650

Mini-Transat : Prologue remporté par Erwan Le Méné en prototype et Ambrogio Beccaria en série

Disputer un prologue est toujours particulier. Chaque coureur est tiraillé entre l’envie de bien faire, de se rassurer avant le grand départ et le sentiment que tout ceci ne compte que pour du beurre et qu’il n’est pas utile de dévoiler ses cartes avant le vrai départ, dimanche 1er octobre.
Lire la suite →

Imoca

Défi Azimut : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet remportent le Tour de Groix après les 24h

Tour de Groix pluvieux, tour de Groix heureux ! Qu’importe donc le crachin persistant ce dimanche sur les pontons lorientais, tant qu’il y a un filet d’air pour gonfler les voiles des monocoques IMOCA qui n’ont, tout compte fait, pas besoin de beaucoup pour régater au contact. Pour ne pas déroger à ses bonnes habitudes, le Défi Azimut, 7è du nom, s’est donc terminé sous la pluie persistante, au tempo d’un flux de sud, sud-sud de 12-13 nœuds dans les rafales par le traditionnel Chrono Azimut. Les dix bateaux engagés ont tous répondu à l’appel de la circumnavigation groisillonne qui leur offre l’occasion, au lendemain de la course des 24 heures, d’embarquer des membres de leur équipe technique et des partenaires.
Lire la suite →

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Défi Bemedia

Yvan Bourgnon : "Ce Défi a été à coup sûr le plus difficile de tous ceux que j’ai accompli depuis 7 ans"

Deux mois et six jours : c’est le temps qu’il aura fallu à Yvan Bourgnon pour boucler son défi Bimedia. Parti le 13 juillet dernier de Nome en Alaska, Yvan a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, point final de son extraordinaire périple : le passage du Nord-Ouest, qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique, en passant par les îles arctiques du grand Nord Canadien, sur un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran en solitaire, sans habitacle, ni assistance !Un exploit sportif hors-norme, qui avait également pour but de sensibiliser le grand public aux effets du réchauffement climatique.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau fixée au 16 octobre à Lorient

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim Ultim #Ultim #multicoque , le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Lire la suite →

lundi 25 septembre
  Visiteurs connectés : 51

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.