SeaSailSurf.com

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="http://www.seasailsurf.com/seasailsurf/actu/spip.php?page=snip&id_article=9870"></iframe>

Triathlon glisse

Extrem Waterman : David Gandon a remporté la version « extrem » en 3h03

dimanche 16 juillet 2017Redaction SSS [Source RP]

La 2e édition de l’Extrem Waterman, parrainée par le skipper Morgan Lagravière, s’est disputée ce dimanche à Riantec sous un beau soleil estival. Alliant trail, natation et Stand Up Paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard , ce triathlon inédit ouvert en versions « fun » et « extrem », en solo ou par équipes, a réuni 86 concurrents et sacré deux beaux vainqueurs : Olivier Simon et David Gandon qui ont bouclé respectivement les parcours « fun » et « extrem » en 1h36 et 3h03.

86 concurrents ont participé aujourd’hui à la 2e édition de l’Extrem Waterman, organisée par Aloha Attitude en partenariat avec l’hypermarché E. Leclerc de Riantec.

Deux beaux vainqueurs

Après une petite course « fun » en caddie dans la galerie marchande, les 86 concurrents ont pris le départ de l’épreuve de trail à 11h00 sur le parking de l’hypermarché qu’ils ont traversé, avant de s’élancer sur un parcours de 9 km pour la version « fun » et de 16 km pour la version « extrem ». Une fois arrivés sur la plage de Stervins, ils ont enchaîné avec 0,5 km de natation pour les uns et 1,5 km pour les autres puis sur 6 ou 16 km de Stand Up Paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard dans la petite mer de Gâvres.

Au terme des trois épreuves bien disputées, l’Extrem Waterman a sacré deux beaux vainqueurs, heureux d’avoir pu participer à la 2e édition de la compétition. « J’aime beaucoup le site de la petite mer de Gâvres. Je fais trois ou quatre triathlons par ans, et je pratique le Stand Up Paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard dans les vagues. L’idée de participer à l’Extrem Waterman m’a tout de suite emballé, et ça m’a plutôt bien réussi. J’ai vraiment apprécié l’épreuve de trail, qui nous a fait passer par des petits chemins que je ne connaissais pas, alors même que je vis à Ploemeur », se réjouit Olivier Simon, vainqueur de la version « fun » en 1h36. « On a eu des conditions vraiment parfaites pour tracer la bonne trajectoire, avec une marée haute et pas de vent. J’espère pouvoir y participer à nouveau l’an prochain », ajoute-t-il.

« Le parcours de trail a été un petit long pour moi. J’ai quand même fait la course, en attendant la fin de l’épreuve avec impatience. L’épreuve de natation s’est bien passée ensuite, et le parcours en Stand Up Paddle a été très agréable. S’il y avait eu du vent, ça aurait sûrement un peu durci la course par contre », commente de son côté David Gandon, vainqueur de la version « extrem » en 3h03, qui a coupé la ligne d’arrivée trois petites minutes avant son dauphin, Philippe Kerbaol.

A noter la belle performance de l’équipe composée de Gérald Devisme, Sarah Menu et Franck Lefèvre, qui a bouclé le parcours « extrem » en 3h04.


Voir en ligne : Info press Rivacom / www.extremwaterman.fr/fr/


Résultats parcours « fun » en solo

  • Olivier Simon en 1h36
  • Olivier Cabelguen en 1h55
  • Trystan Louboutin en 1h58

Résultats parcours « fun » par équipe

  • Nathalie Le Floch, Coralie Riou et Geoffrey Vincent en 2h20

Résultats parcours « extrem »

  • David Gandon en 3h03
  • Philippe Kerbaol en 3h06
  • Arnaud Guibert en 3h17

Résultats parcours « extrem » par équipe

  • Gérald Devisme, Sarah Menu et Franck Lefevre en 3h04