Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Armen Race Uship 2017 : Victoire de l’équipage de François Gabart (...)

#VOILE La Trinité sur Mer

Armen Race Uship 2017 : Victoire de l’équipage de François Gabart 1h16 devant celui de Thomas Coville

D 26 mai 2017     H 18:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 1488 visites     C 1

#quiberon #bzh | #multi50 | #Ultim #multicoque |

agrandir
François Gabart à bord de son Ultim Ultim #Ultim #multicoque Macif a avalé les 270 milles de l’Armen Race Uship 2017 en 18h21’22" et remporte ainsi cette 7e édition. Dans des conditions variées, le team Macif a pris beaucoup de plaisir.

"Il y a eu une super ambiance à bord, tout le monde était concentré et détendu, c’est ce que j’aime bien", explique François. "Le départ a été un peu compliqué au passage de la Teignouse où nous avons dû slalomer entre les plus petits bateaux. Ensuite nous avons été bord à bord avec Sodebo jusqu’à la Chaussée de Sein, sur ce bord de portant nous avons empanné 18 fois !!! L’Armen Race Uship a été pour nous une excellente préparation pour The Bridge, tout était parfait ! Ce qui est intéressant sur cette course, c’est la diversité des profils et des histoires. C’est ça la richesse de l’Armen Race !"

Thomas Coville sur Sodebo est arrivé 1h16’05" plus tard. Son équipage et lui-même ont réalisé une très belle course, au coude à coude avec Macif pendant de nombreux milles. Billy Besson, équipier sur Sodebo : "La nuit était superbe ! L’Armen Race Uship s’est bien déroulé pour nous, nous sommes contents."

Concernant la Nuit de l’Armen, Hervé d’Arexy et son équipage ont coupé la ligne en milieu de matinée sur Akela. En deuxième position sur ce parcours de 130 MN, on retrouve Hervé Gastinel sur Enigma. Enfin, Gautier Normand, membre fidèle de la SNT prend la troisième place sur Locmalo.

A l’heure actuelle, comme le dit Hervé Gautier, le directeur de course, il y a "rafale de pas de vent !". Les équipages testent actuellement le degré de patience... mais devraient bientôt être récompensés, le ciel se couvre et le vent est parti pour monter.



Dans la même rubrique

Evénement

Tour de Belle-Île : Alain Gautier l’emporte en 2h29 à 5’ du record

Et de deux pour Alain Gautier ! Vainqueur en 2014, le skipper du trimaran Orma Sensation Océan s’est offert une deuxième victoire sur cette 9e édition du TOUR DE BELLE-ILE en bouclant ce samedi les 42 milles du parcours en 2h29. L’équipage de Sensation Océan composé de professionnels et d’amateur passe de peu à côté du record Record #sailingrecord de l’épreuve toujours détenu par Sébastien Josse en 2h24. A 21h00, 260 bateaux avaient franchi la ligne d’arrivée !
Lire la suite →

#Imoca #Ultim

Drheam Cup : Victoire à Roscoff pour Lalou Roucayrol, Karine Fauconnier, Etienne Carra et Yannick Bestaven

C’est en vainqueur que Lalou Roucayrol sur le Multi 50 Multi 50 #multi50 Arkema a coupé la ligne d’arrivée de la Drheam Cup à Roscoff. Lalou Roucayrol et son équipage, Karine Fauconnier, Etienne Carra et Yannick Bestaven, ont bouclé le parcours de 340 milles en 1 jour et 6h12’33" de course, malgré des conditions parfois difficiles grâce à leur persévérance et leur régularité.
Lire la suite →

#TransatQSM

Transat Québec Saint-Malo : 12 des 19 Class40 arrivés à bon port

12 des 19 Class40 engagés dans la 9e édition de la Transat Québec Saint-Malo présentée en collaboration avec la Ville de Lévis sont ce soir sagement amarrés au quai Duguay-Trouin, à l’ombre des remparts de la Cité corsaire. Leurs équipages éblouis de bonheur racontent et refont à l’envie 12 jours et 3 000 milles d’une aventure Aventure maritime rare, marquée des innombrables particularités géographiques et météorologiques d’un parcours évocateur des grandes découvertes et de la pêche hauturière.
Lire la suite →

#TheTransat

The Transat 2016 : la course se termine avec l’arrivée d’Hiroshi Kitada

The Transat The Transat #thetransat #ostar bakerly se conclut ce mercredi 25 mai après moins de 23 jours de course : le Japonais Hiroshi Kitada est arrivé à New York à 03h 33’ 45’’ (soit 9h 33’ 45’’ heure française) après 22 jours 18 heures 03 minutes et 45 secondes de mer en parcourant 3 933 milles à la moyenne de 7,20 nœuds. Le skipper termine ainsi à 5j 5h 20’ 49’’ du vainqueur dans la catégorie Class40.
Lire la suite →

#TheTransat

The Transat 2016 : Louis Duc s’offre la 2e place des Class40

4e en 2008 de cette transat anglaise, sa première en Class40 sur un bateau qu’il découvrait, le skipper Carac confirme son talent en signant une 2e place forgée sur de l’intelligence et de l’audace stratégique associé à un sens marin aiguisé, le tout à la barre d’un bateau de l’ancienne génération.
Lire la suite →

A la une

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec entrevoit une petite fenêtre pour vendredi 24 novembre après-midi

Les fichiers météo n’ont plus de secrets pour Yves le Blevec. Depuis son retour à terre, il y a deux semaines, après sa première tentative de départ sur son tour du monde à l’envers, en solitaire, il les scrute attentivement. La situation instable de ces dernières semaines laisse cependant entrevoir une petite fenêtre pour demain, vendredi 24 novembre après-midi. Le skipper Actual a choisi de s’y engouffrer avant qu’elle ne se referme.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Maxime Sorel et Antoine Carpentier remportent la catégorie des Class40

Ce jeudi 23 novembre, à 00h 19mn 15s, Maxime Sorel et Antoine Carpentier ont franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en première position de la catégorie Class40. Le duo aura mis 17 jours 10 h 44mn et 15s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 10,40 nœuds, mais il a réellement parcouru 4 513 milles à 10,77 nœuds.
Lire la suite →

Coupe du monde de windsurf slalom PWA

Airwaves Nouméa Dream Cup : 80 riders engagés sur la 2ème journée

C’est dans des conditions dantesques que les 80 riders engagés sur la 2ème journée de la Airwaves Nouméa Dream Cup se sont affrontés. Sur cette dernière étape de la coupe du monde de windsurf Windsurf #Windsurf slalom PWA, les points se resserrent, la fatigue se fait sentir. Il ne faut rien lâcher : il reste encore quatre jours de compétition. Par ailleurs, la jeunesse était à l’honneur cet après-midi avec la NRJ Kids Race.
Lire la suite →

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

AC75

36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

Voici le bateau qui sera le support de la prochaine Coupe de l’America défendue par les Néo Zélandais d’Emirates Team New Zealand. Ils avaient choisi de laisser de côté le catamaran ailé à foils de 50 pieds pour un monocoque moderne. Cela donne un 75 pieds à foils en T (pratique pour le match racingf !).
Lire la suite →

vendredi 24 novembre
  Visiteurs connectés : 11

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.