Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Voile légère » Foiling Bay : Kieran Leborgne, Julien Villion, Julien Bontemps, Tim (...)

#VOILE La Baule

Foiling Bay : Kieran Leborgne, Julien Villion, Julien Bontemps, Tim Mourniac et Pierre-Yves Durand vainqueurs

D 21 mai 2017     H 20:07     A Redaction SSS [Source RP]     > 912 visites     C 1

#LaBaule | #catamaran | #foil | #Kitesurf | #standuppaddle #paddleboard | #skiff |

agrandir
Eole était d’une humeur un peu joueuse pour ce dernier jour de course mais à l’issue de la finale, c’est Julien Villion sur son Moth International qui a été sacré King of The Bay 2017. Le principe de cette épreuve unique au monde est de réunir tous les supports volant sur un même parcours.

Kitesurf Kitesurf #Kitesurf , windsurf Windsurf #Windsurf , Flying Phantom et Moth sont passés tour à tour par les qualifications et devaient effectuer un tour d’un parcours d’une longueur de deux kilomètres aller et retour. Ensuite, chaque qualifié de chaque support se sont retrouvés alignés pour la grande finale.

Dans un vent plutôt léger, le Moth a pris logiquement l’avantage. Ce type de bateau construit tout en carbone n’affiche pas plus de 35 kilos sur la balance et ce poids plume a logiquement donné l’avantage à Julien Villon qui a franchi la ligne d’arrivée avec une confortable avance !

Les leaders sont restés les leaders !

Après validation officielle des classements, Kieran Leborgne (Kitesurf Kitesurf #Kitesurf ), Julien Villion (Moth International), Julien Bontemps (Windsurf Windsurf #Windsurf ), Tim Mourniac et Pierre-Yves Durand sur Cup Legend (Flying Phantom) restent sur la plus haute marche du podium.

Un nouvel état d’esprit

Cette première édition de la Foiling Bay est une réussite sur le plan sportif et humain. Les conditions ont été parfaitement exploitées permettant de valider 45 manches tous supports confondus. Une véritable dynamique s’est créee autour de cet événement unique et original. Ce fut aussi pour les coureurs une occasion exceptionnelle de partager leurs expériences et de montrer au public les performances incroyables de ces engins volant. Ce qui était le futur il y a quelques années, est désormais le présent de la voile et son avenir. Le foil Foil #foil nous réserve encore plein de belles surprises.


Voir en ligne : Info presse www.foilingbay.com

Portfolio



Dans la même rubrique

Dériveur

Championnat d’Europe Open de 470 : Guillaume Pirouelle et Jérémie Mion en argent

Organisé par le Yacht Club de Monaco en partenariat avec SLAM et FxPro, le Championnat d’Europe Open de 470, série olympique pour les femmes et les hommes, a rassemblé 90 équipages de 26 nationalités. Un évènement qui dépasse les frontières du Vieux Continent attirant des régatiers venus du monde entier et pour une grande majorité, issus de la filière olympique.
Lire la suite →

Voile légère

2e SNIM Dériveurs : Louis Giard et Jonathan Lobert champions d’Europe RS:X et Finn

L’équipe de France a offert un magnifique cadeau à l’organisateur de la 2e SNIM Dériveurs, le Yachting Club de la Pointe Rouge, qui fête son 80e anniversaire. En début d’après-midi, Louis Giard s’est offert son premier titre de champion d’Europe RS:X, deux heures avant Jonathan Lobert en Finn.
Lire la suite →

Voile olympique

World Cup Series France : 8 médailles pour la France, première nation de la semaine olympique

Aujourd’hui, dernier acte de la Coupe du Monde de Voile, la World Cup Series France – TPM à Hyères, avec cinq Medal Races au programme (Laser, Laser Radial, Finn, 470 hommes et femmes). Ces grandes finales, qui réunissent les 10 meilleurs et où les points comptent double, ont une fois de plus réservé un beau suspens. La France ajoute deux nouvelles médailles à son tableau, avec celles de bronze de Mathilde de Kerangat en Laser Radial et de Jonathan Lobert en Finn, portant son nombre total de médailles à huit, ce qui la place de loin comme première nation au classement général.
Lire la suite →

Voile Olympique

Trophée Princesse Sofia : Bons résultats pour Moana Vaireaux & Manon Audinet, Mathilde De Kerangat et Jeanne Dantès

La 48e édition du Trophée Princesse Sofia, épreuve du circuit de Coupe d’Europe, s’est achevée samedi à Palma de Majorque (Espagne), sur un plan d’eau secoué par un vent fort en ce jour des finales. En course depuis lundi, les Français engagés signent plusieurs top 10 - à l’image de Moana Vaireaux & Manon Audinet en Nacra 17 (5e ), de Mathilde De Kerangat en Laser Radial (9e ), ou encore de Jeanne Dantès en RS :X (5e) - pour une régate de travail où nombre des meilleurs internationaux avaient fait le déplacement. Par ailleurs, les coureurs ont expérimenté de nouveaux formats de finales en RS :X hommes et femmes, 470 hommes et femmes et en 49er & 49er FX, en concertation avec les classes, l’organisation Organisation #organisation de l’épreuve et World Sailing.
Lire la suite →

World Series Cup

Coupe du monde : Jean-Baptiste Bernaz en Laser et Louis Giard en planche à voile RS:X s’imposent à Miami

C’est un retour à la compétition réussi pour l’Equipe de France de Voile. Avec quatre médailles sur la première étape de Coupe du monde, les voyants sont au vert pour cette nouvelle saison. L’étape de Miami a permis à l’ensemble des coureurs de se tester dans des conditions variées. Ce sont les véliplanchistes Louis Giard et Pierre Le Coq qui ont décroché les deux premières médailles, à l’issue de leur Medal Race, hier samedi. Louis Giard s’est adjugé l’or avant même la dernière journée de compétition, alors que le médaillé de bronze aux JO de Rio, Pierre Le Coq monte sur la seconde marche du podium. Thomas Goyard, lui aussi en Medal Race aux côtés de Louis et Pierre, signe une belle cinquième place.
Lire la suite →

A la une

#GPEN

Grand Prix de l’Ecole Navale 2017 : Soleil, vent faible et courants pour la deuxième journée

Pour ce deuxième jour de compétition au Grand Prix de l’Ecole Navale – Championnat de France Monotypes Habitables, les conditions météos se sont révélées conformes aux prévisions de la veille. C’est ainsi que, sous un très beau ciel bleu ensoleillé, les coureurs ont attendu toute la matinée que le vent se lève, sauf pour les Diam 24 Diam 24 #Diam24 qui ont réussis à faire deux courses, pour finalement régater qu’en milieu d’après-midi.
Lire la suite →

La Trinité sur Mer

Armen Race Uship 2017 : Victoire de l’équipage de François Gabart 1h16 devant celui de Thomas Coville

François Gabart à bord de son Ultim Ultim #Ultim #multicoque Macif a avalé les 270 milles de l’Armen Race Uship 2017 en 18h21’22" et remporte ainsi cette 7e édition. Dans des conditions variées, le team Macif a pris beaucoup de plaisir.
Lire la suite →

Lesconil

Défi des Ports de Pêche : Royan domine encore les régates

Les voiliers du Défi 2017 ont largué les amarres vers 10h, à la suite du briefing skippers au cours duquel le Président annonçait son envie de débuter par deux parcours construits de type banane en Baie de Lesconil.
Lire la suite →

Groupama Team France

America’s Cup : Début des régates reporté au samedi 27 mai

America’s Cup America's Cup #AmericasCup Event Authority (ACEA) et la direction de course (ACRM) viennent d’annoncer qu’en raison de vents très forts sur les Bermudes vendredi 26 mai, le lancement de la 35e Coupe de l’America sera décalé au samedi 27 mai.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau reportée et pas de Transat Jacques Vabre pour Armel Le Cléac’h

Le Maxi Solo Banque Populaire IX, actuellement en construction au sein du chantier CDK à Lorient, concentrera une nouvelle fois tout le savoir-faire et l’expertise du Team Banque Populaire qui prévoit la mise à l’eau du Maxi Solo Banque Populaire IX début octobre 2017. Son skipper Armel Le Cléac’h ne s’alignera pas au départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , privilégiant l’optimisation et la fiabilisation de son trimaran de 32 mètres par une série d’entraînements en mer.
Lire la suite →

samedi 27 mai
  Visiteurs connectés : 49

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

En course !

Grand Prix de l’Ecole Navale

Suivez l’America’s Cup avec SeaSailSurf
- Site officiel
- Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.
T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.