Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Voile légère » Foiling Bay : Kieran Leborgne, Julien Villion, Julien Bontemps, Tim (...)

#VOILE La Baule

Foiling Bay : Kieran Leborgne, Julien Villion, Julien Bontemps, Tim Mourniac et Pierre-Yves Durand vainqueurs

D 21 mai 2017     H 20:07     A Redaction SSS [Source RP]     > 1646 visites     C 1

#LaBaule | #catamaran | #foil | #Kitesurf | #standuppaddle #paddleboard | #skiff |

agrandir
Eole était d’une humeur un peu joueuse pour ce dernier jour de course mais à l’issue de la finale, c’est Julien Villion sur son Moth International qui a été sacré King of The Bay 2017. Le principe de cette épreuve unique au monde est de réunir tous les supports volant sur un même parcours.

Kitesurf Kitesurf #Kitesurf , windsurf Windsurf #Windsurf , Flying Phantom et Moth sont passés tour à tour par les qualifications et devaient effectuer un tour d’un parcours d’une longueur de deux kilomètres aller et retour. Ensuite, chaque qualifié de chaque support se sont retrouvés alignés pour la grande finale.

Dans un vent plutôt léger, le Moth a pris logiquement l’avantage. Ce type de bateau construit tout en carbone n’affiche pas plus de 35 kilos sur la balance et ce poids plume a logiquement donné l’avantage à Julien Villon qui a franchi la ligne d’arrivée avec une confortable avance !

Les leaders sont restés les leaders !

Après validation officielle des classements, Kieran Leborgne (Kitesurf Kitesurf #Kitesurf ), Julien Villion (Moth International), Julien Bontemps (Windsurf Windsurf #Windsurf ), Tim Mourniac et Pierre-Yves Durand sur Cup Legend (Flying Phantom) restent sur la plus haute marche du podium.

Un nouvel état d’esprit

Cette première édition de la Foiling Bay est une réussite sur le plan sportif et humain. Les conditions ont été parfaitement exploitées permettant de valider 45 manches tous supports confondus. Une véritable dynamique s’est créee autour de cet événement unique et original. Ce fut aussi pour les coureurs une occasion exceptionnelle de partager leurs expériences et de montrer au public les performances incroyables de ces engins volant. Ce qui était le futur il y a quelques années, est désormais le présent de la voile et son avenir. Le foil Foil #foil nous réserve encore plein de belles surprises.


Voir en ligne : Info presse www.foilingbay.com

Portfolio



Dans la même rubrique

Dériveur

Championnat d’Europe Open de 470 : Guillaume Pirouelle et Jérémie Mion en argent

Organisé par le Yacht Club de Monaco en partenariat avec SLAM et FxPro, le Championnat d’Europe Open de 470, série olympique pour les femmes et les hommes, a rassemblé 90 équipages de 26 nationalités. Un évènement qui dépasse les frontières du Vieux Continent attirant des régatiers venus du monde entier et pour une grande majorité, issus de la filière olympique.
Lire la suite →

Voile légère

2e SNIM Dériveurs : Louis Giard et Jonathan Lobert champions d’Europe RS:X et Finn

L’équipe de France a offert un magnifique cadeau à l’organisateur de la 2e SNIM Dériveurs, le Yachting Club de la Pointe Rouge, qui fête son 80e anniversaire. En début d’après-midi, Louis Giard s’est offert son premier titre de champion d’Europe RS:X, deux heures avant Jonathan Lobert en Finn.
Lire la suite →

Voile olympique

World Cup Series France : 8 médailles pour la France, première nation de la semaine olympique

Aujourd’hui, dernier acte de la Coupe du Monde de Voile, la World Cup Series France – TPM à Hyères, avec cinq Medal Races au programme (Laser, Laser Radial, Finn, 470 hommes et femmes). Ces grandes finales, qui réunissent les 10 meilleurs et où les points comptent double, ont une fois de plus réservé un beau suspens. La France ajoute deux nouvelles médailles à son tableau, avec celles de bronze de Mathilde de Kerangat en Laser Radial et de Jonathan Lobert en Finn, portant son nombre total de médailles à huit, ce qui la place de loin comme première nation au classement général.
Lire la suite →

Voile Olympique

Trophée Princesse Sofia : Bons résultats pour Moana Vaireaux & Manon Audinet, Mathilde De Kerangat et Jeanne Dantès

La 48e édition du Trophée Princesse Sofia, épreuve du circuit de Coupe d’Europe, s’est achevée samedi à Palma de Majorque (Espagne), sur un plan d’eau secoué par un vent fort en ce jour des finales. En course depuis lundi, les Français engagés signent plusieurs top 10 - à l’image de Moana Vaireaux & Manon Audinet en Nacra 17 (5e ), de Mathilde De Kerangat en Laser Radial (9e ), ou encore de Jeanne Dantès en RS :X (5e) - pour une régate de travail où nombre des meilleurs internationaux avaient fait le déplacement. Par ailleurs, les coureurs ont expérimenté de nouveaux formats de finales en RS :X hommes et femmes, 470 hommes et femmes et en 49er & 49er FX, en concertation avec les classes, l’organisation Organisation #organisation de l’épreuve et World Sailing.
Lire la suite →

2016 Aon Youth Worlds

Mondial Jeunes : Tim Mourniac et Louis Flament Champions du Monde Jeunes en Nacra 15

C’est à Auckland en Nouvelle-Zélande que se déroulait, depuis le 15 décembre dernier, le Championnat du Monde de Voile Jeunes. Pour cette 46e édition, ce n’était pas moins de 380 régatiers représentant 65 nations différentes qui s’étaient donnés rendez-vous afin de disputer les titres de Champions du Monde Jeunes (U19) dans 9 catégories différentes, ainsi que le Trophée des Nations. Cette année encore, la délégation française a su régater au meilleur niveau international en rapportant pas moins de trois médailles dont un titre mondial en Nacra 15.
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani font un sans-faute

Une boucle entre Toc Vert et Bonhomme via l’îlet Boulanger, puis un tour entre Les Grenadins et Bonhomme en laissant Frégate à l’extérieur : tel était le programme du jour pour les 47 équipages de la St. Barth Cata-Cup dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, vendredi. Et pour cause, en régatant sous le vent de l’île, ils ont dû composer avec un flux de sud sud-est pour 6 à 10 nœuds très instable, à la fois en force et en direction. Si les cartes ont régulièrement été redistribuées, certains duos ont malgré tout réussi à faire preuve de régularité, à commencer par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth), auteurs d’un sans-faute avec deux victoires de manches et grands vainqueurs du Prix Eden Rock Villa Rental. Au général après trois courses, l’avantage reste cependant au tandem Grec Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen) qui continue de faire forte impression.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire

Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac demain en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et il est fort possible que le skipper améliore son propre record Record #sailingrecord établi en 2005 avec Loïck Peyron (13 jours, 9 heures, 19 minutes). Derrière, plusieurs matchs vont être passionnants à suivre, aussi bien dans le peloton des Imoca qu’en tête des Class40. Sur les 26 bateaux encore en course ce soir, beaucoup n’ont pas dit leur dernier mot.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

dimanche 19 novembre
  Visiteurs connectés : 20

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.