Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Grand Prix Guyader • J7 : Erwan Le Roux, Morgan Lagravière, Pascal (...)

#VOILE Douarnenez

Grand Prix Guyader • J7 : Erwan Le Roux, Morgan Lagravière, Pascal Boulanger, Kieran Le Borgne remportent le défi

D 7 mai 2017     H 18:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 2879 visites     C 1

#Douarnenez | #Dériveur | #Diam24 | #Kitesurf | #Class40 | #IMOCA | #multi50 |

agrandir
On ne s’en lasse pas de ces ballets singuliers en baie de Douarnenez à l’occasion du Défi Pom’Potes qui marie, le temps d’un long week-end, les skippers de course au large et les funambules que sont les as des Kitesurf Kitesurf #Kitesurf , Windsurf Windsurf #Windsurf et autres engins de vitesse Vitesse #speedsailing . Ils tiraient leur révérence aujourd’hui dans du tout petit temps avant de déserter la baie. Mais qu’on se rassure, elle ne sera pas longtemps vide, dès demain matin, un nouveau et dernier chapitre du Grand Prix Guyader s’ouvre avec l’arrivée des 200 pêcheurs inscrits au concours de pêche.

Ils n’ont pas été décoiffés les marins aujourd’hui ! Tout petit temps au programme, moins de trois nœuds… A tel point que les Multi50 ont préféré ne pas participer aux runs du Défi Pom’Potes. Loïc Ponceau les a donc lâchés sur deux courts parcours côtiers. A ce petit jeu, les foils n’avaient pas grande utilité ce qui a bien servi à Eric Defert sur Drekan Groupe, pas encore équipé de cet appendice magique. Il a ainsi franchi la ligne d’arrivée deuxième derrière FenêtréA-Mix Buffet et devant Arkena. Pour un bateau de 11 ans (ancien Crêpes Whaou 2), c’est prometteur !

Toujours en Multi50, la première course du jour a été remportée par Réauté Chocolat.

Au classement général des Multi50, après 7 parcours côtiers et deux sessions de runs, c’est Erwan Le Roux sur FenetréA-Mix Buffet qui est consacré. Lalou Roucayrol et son Arkema se classent deuxièmes et Armel Tripon avec Réauté Chocolat complètent le podium.

Erwan Le Roux, vainqueur du Défi Pom’Potes et président de la classe Multi50 : « Je suis très heureux du niveau qu’a atteint notre classe. C’était notre première course avec un foil Foil #foil et c’est une réussite pour les trois bateaux équipés. En revanche, vues les vitesses atteintes sur ce plan d’eau magnifique, nous aurons intérêt à être prudents. Pour nous, la dernière manche du jour était cruciale, peu de points nous séparaient d’Arkema. L’équipage était hyper concentré et nous avons été à la bagarre avec Drekan, qui a été sur nous tout le temps ! ».

A noter qu’Erwan Le Roux signe ici sa troisième victoire au Grand Prix Guyader !

Les Imoca et les Multi2000 ont, quant eux choisi de réaliser quand même quelques runs après un seul parcours côtier ce matin.

Au classement général Morgan Lagravière sur Safran remporte le Grand Prix Guyader et Défi Pom’Potes, suivi de Jean Le Cam et son Finistère Mer Vent et de Jean Pierre Dick sur St Michel Virbac.

En Multi2000, Trilogic a dominé l’ensemble des épreuves, devant Acapella-Soreal et Guyader Gastronomie.

Dans le cadre du Défi Pom’Potes, les Windsurf Windsurf #Windsurf , Kitesurf Kitesurf #Kitesurf et engins de vitesse Vitesse #speedsailing n’étaient pas tous logés à la même enseigne puisque, faute de vent, les Kite et Wind n’ont pas pu courir aujourd’hui. Seuls les engins de vitesse Vitesse #speedsailing ont pris les départs des runs et c’est le duo Bastian Le Morvan et Mathieu Gougeon qui remportent la palme. Pascal Boulanger est le vainqueur en Windsurf Windsurf #Windsurf et Kieran Le Borgne en Kite.


Voir en ligne : Info presse grandprixguyader.com


- Pour suivre les Runs en direct, c’est ici : www.grandprixguyader.com/suivre-les-runs-en-direct

Portfolio



Dans la même rubrique

SN Marseille

Vire-Vire Banque Populaire : Irene VIII champion du Monde de la rade de Marseille

Les Men in Black d’Irene VIII ont remporté cette 68e édition du Vire Vire Banque Populaire qui n’avait pas vu la victoire d’un bateau classique depuis bien longtemps. Le 10MT Bermudien construit en 1935, skippé par Thomas Roche a rappelé que ces voiliers d’une autre époque ne sont pas que de magnifiques “objets d’exposition“.
Lire la suite →

Voile classique

Les Voiles de Saint-Tropez : Moonbeam IV, Leopard, Spartan s’offrent les trophées

Près de 4 000 marins un peu groggy de tant de lumière, de tant d’excitantes régates, de tant de bonheur partagé à terre comme sur l’eau, peinaient aujourd’hui à réaliser que l’exceptionnelle édition des Voiles de Saint-Tropez 2016 s’achevait dans la douceur d’un dimanche d’automne.
Lire la suite →

#rorcracing #bdcc

Brewin Dolphin Commodores’ Cup : Victoire française pour le trio de Turkheim, Prietz, Andrieu

Dix ans après la dernière victoire tricolore, une équipe française amateur remporte la Commodores Cup. Après une exceptionnelle semaine de régates, dont huit parcours côtiers, une course de 24h au large et un tour de l’île de Wight disputé par 20-25 nœuds de vent sous un soleil éclatant, un nouveau départ lancé et finalement annulé en ce dernier jour de la Brewin Dolphin Commodores’ Cup, la victoire de cette épreuve biennale du Royal Ocean Racing Club’s revient au trio de Turkheim, Prietz, Andrieu.
Lire la suite →

#DuoCatAmania

Duo Cat-Amania 2016 : Gérard Quenot et Daniel Peponnet vainqueurs en JPK 10.10

Dernier jour de course ce vendredi 24 juin pour les 108 coureurs de la Duo Cat-Amania 2016. Afin de rattraper la journée non courue de mercredi, Gilles Bricout, le Président du Comité de Course, avait avancé l’heure de la mise à disposition. Malheureusement, une fois encore les dieux de la météo n’étaient pas avec lui et ce n’est qu’après une bascule de vent, un rappel général et un vent qui avait une nouvelle fois tourné, que le départ a pu être donné à 11h58.
Lire la suite →

#BOM2016

78e Bol d’Or Mirabaud : le catamaran de Dona Bertarelli s’est imposé après 8h 31’10’’ heures de course

Le Décision 35 Ladycat powered by Spindrift racing, skippé aujourd’hui par Xavier Revil, a obtenu sa troisième victoire du Bol d’Or Mirabaud en sept ans. Vainqueur devant Alinghi et Mobimo, le catamaran de Dona Bertarelli s’est imposé après 8h 31’10’’ heures de course.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

vendredi 17 novembre
  Visiteurs connectés : 45

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.