Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Figaro » Transat AG2R LA MONDIALE 2018 : Malgré les dégâts générés par le passage (...)

#VOILE Figaro-Bénéteau

Transat AG2R LA MONDIALE 2018 : Malgré les dégâts générés par le passage d’Irma, la transat arrivera bien en mai 2018 à Saint-Barthélemy

D 3 octobre 2017     H 12:00     A Information Transat AG2R     > 1673 visites     C 1

#Agenda | #FigaroBeneteau | #organisation | #TALM |

agrandir
Il y a quelques semaines, l’île de Saint-Barthélemy se réveillait dévastée, blessée, meurtrie après le passage de l’ouragan Irma. Le phénomène qui s’est abattu sur la terre d’accueil de la Transat AG2R Transat AG2R #TALM LA MONDIALE a été incroyablement puissant et a engendré des dégâts considérables.

« Nous avons reçu énormément de marques de sympathie de tous nos amis de la Transat AG2R Transat AG2R #TALM LA MONDIALE. J’ai été particulièrement touché par la vidéo tournée avec les skippers de la course. Ces messages sont extrêmement importants et réconfortants dans la période que nous traversons » a exprimé Michel Magras, Sénateur de Saint-Barthélemy.

Présent hier à Paris, Michel Magras, fidèle partenaire de la course depuis sa création en 1992, a exprimé la volonté très claire de l’île et de ses habitants d’accueillir, comme prévu, l’arrivée de la Transat AG2R Transat AG2R #TALM LA MONDIALE en mai prochain.

« Nous avons beaucoup de choses à reconstruire sur notre île. Il y a les dégâts visibles importants mais aussi les marques invisibles, les traumatismes qui hantent encore les Saint-Barth. La solidarité et toute la mobilisation dont nous bénéficions sont importantes. Nous sommes déjà au travail pour que notre île puisse redémarrer le plus vite possible l’ensemble de ses activités. Il n’a jamais été question de ne pas accueillir l’arrivée de la Transat AG2R LA MONDIALE en mai prochain. Mais je crois que c’est important de l’annoncer officiellement, notamment pour nos amis marins qui sont extrêmement solidaires avec nous et qui sont en train de définir leur saison et puis également pour l’ensemble des partenaires de la course avec lesquels nous avons construit une superbe histoire depuis 1992. Avec les événements nautiques que Saint-Barthélemy accueillera dans les mois à venir, c’est aussi toute la vie qui reprendra sur l’île » a poursuivi le Sénateur, très ému.

Réunis autour de lui, les autres partenaires de l’événement, qui forment avec Saint-Barthélemy, un véritable collectif depuis de nombreuses années se sont réjouis de cet engagement.

« Le passage d’Irma a été terrible. Je connais bien Michel et ses valeurs, tout comme les Saint-Barth et je sais qu’ils ont déjà pris les choses en main avec beaucoup de courage et de détermination pour reconstruire leur île. Ils nous ont toujours réservé un chaleureux accueil pour l’arrivée de la Transat AG2R LA MONDIALE. Je me réjouis de vivre à nouveau ces beaux moments dans quelques mois et surtout, de les partager avec les habitants de cette île exceptionnelle et surtout, de leur témoigner la totale solidarité de notre Groupe. Une nouvelle fois, je leur exprime mon profond soutien et mon fidèle attachement » a ajouté Yvon Breton, Directeur du sponsoring Sponsoring #Sponsoring d’AG2R LA MONDIALE.

Pour Mathieu Sarrot, Directeur des évènements OC Sport PENDUICK, cette 14e édition aura bien évidemment une symbolique toute particulière :

« Au sein de l’organisation Organisation #organisation , nous avons été, comme les marins et les partenaires de la Transat, particulièrement touchés par les désastres causés par le passage d’Irma. Nous souhaitons apporter tout notre soutien à la population de Saint-Barthélemy et souhaitons que cette édition soit placée sous le signe de la solidarité pour les Saint-Barth qui ont toujours été au cœur de l’événement. Nous savons qu’ils traversent des heures très difficiles mais nous sommes confiants sur leur capacité à faire renaitre leur île de manière encore plus forte, comme ils l’ont déjà fait en 1995 après le passage du cyclone Luis ».



Dans la même rubrique

Figaro-Bénéteau

Nicolas Lunven : "Je suis maintenant pour la première fois Champion de France Elite de course au large"

Nicolas Lunven clôture sa saison 2017 sur le circuit des Figaro Bénéteau 2 par une deuxième place sur la Douarnenez Fastnet Solo. Le navigateur, originaire de Vannes, remporte de ce fait le titre de Champion de France Elite de Course au Large décerné par la Fédération Française de Voile. Le skipper Generali a réalisé une année quasi sans-faute à bord de son monotype Monotype #sportboats rouge en remportant la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne, La Solitaire Urgo Le Figaro pour la deuxième fois et le Tour de Bretagne à la voile avec Gildas Mahé. Ces victoires et cette régularité aux avant-postes sont une sacrée récompense pour le membre du pôle Finistère de course au large qui n’a pas cessé depuis 10 ans d’améliorer son niveau de jeu sur ce circuit si difficile. C’est la fin d’un cycle pour Nicolas qui va dès octobre et jusque juin 2018 embarquer à bord du voilier « Turn Tide on Plastic » de la Britannique Dee Cafari à l’occasion de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , tour du Monde en équipage et avec escale.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Douarnenez - Fastnet Solo : Charlie Dalin s’impose de 101 secondes devant Nicolas Lunven

On ne pouvait rêver dénuement plus symbolique. Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) Champion de France en titre, vainqueur de la Douarnenez Fastnet Solo qui cède son fauteuil à son dauphin sur la course Nicolas Lunven (Generali), l’image a de la gueule. D’autant que moins de deux minutes séparent les deux compères sur la ligne d’arrivée.
Lire la suite →

Technologie

Figaro Bénéteau 3 : Multiplast-Groupe Carboman produit les foils

Le GROUPE BENETEAU, leader mondial de la commercialisation de bateaux de plaisance Plaisance #Plaisance a fait confiance à MULTIPLAST GROUPE CARBOMAN pour construire les foils du nouveau monotype Monotype #sportboats de la Classe Figaro.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Tour de Bretagne à la Voile : Nicolas Lunven et Gildas Mahé remportent l’édition 2017

Ils ont largement dominé la première partie de ce Tour de Bretagne à la Voile. Forts de leurs 12 points d’avance (et non 8 comme mentionné hier) avant de s’élancer sur la dernière course de ce Tour de Bretagne à la Voile, Nicolas Lunven et Gildas Mahé (Generali) 10e à Piriac-sur-Mer sont les grands vainqueurs de cette édition 2017. Sébastien Simon et Vincent Riou (Bretagne CMB Performance) très réguliers dans le top 5 et avec une victoire d’étape hier terminent deuxièmes à 7 points. Thierry Chabagny et Frédéric Duthil (Gedimat) grands animateurs de la course depuis Saint-Malo, avec de bonnes (deux fois 2e) et de moins bonnes manches, complètent ce podium de tr&egrav e ;s haut vol à 3 points des deuxièmes !

Le duo Dutreux/Lagravière (Sateco) s’offre une victoire d’étape à couper le souffle à Piriac-sur-Mer, talonnés par les carantécois Cloarec/Jourdren (Saferail) et Justine et Bryan Mettraux (TeamWork).

Lire la suite →

#Imoca

Nicolas Lunven : "C’est probablement ma plus belle victoire"

8 ans après sa victoire sur la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire , Nicolas Lunven, 34 ans, récidive et gagne avec brio la 48e édition de la Solitaire Urgo Le Figaro avec 34 minutes et 32 secondes d’avance sur Adrien Hardy. Le skipper Generali rejoint dans la légende de cette épreuve Jean-Marie Vidal, Gilles Le Baud, Guy Cornou, Gilles Gahinet, Armel Le Cleac’h et Nicolas Troussel, tous doubles vainqueurs.
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani font un sans-faute

Une boucle entre Toc Vert et Bonhomme via l’îlet Boulanger, puis un tour entre Les Grenadins et Bonhomme en laissant Frégate à l’extérieur : tel était le programme du jour pour les 47 équipages de la St. Barth Cata-Cup dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, vendredi. Et pour cause, en régatant sous le vent de l’île, ils ont dû composer avec un flux de sud sud-est pour 6 à 10 nœuds très instable, à la fois en force et en direction. Si les cartes ont régulièrement été redistribuées, certains duos ont malgré tout réussi à faire preuve de régularité, à commencer par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth), auteurs d’un sans-faute avec deux victoires de manches et grands vainqueurs du Prix Eden Rock Villa Rental. Au général après trois courses, l’avantage reste cependant au tandem Grec Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen) qui continue de faire forte impression.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire

Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac demain en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et il est fort possible que le skipper améliore son propre record Record #sailingrecord établi en 2005 avec Loïck Peyron (13 jours, 9 heures, 19 minutes). Derrière, plusieurs matchs vont être passionnants à suivre, aussi bien dans le peloton des Imoca qu’en tête des Class40. Sur les 26 bateaux encore en course ce soir, beaucoup n’ont pas dit leur dernier mot.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

dimanche 19 novembre
  Visiteurs connectés : 40

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.