Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Sport Boats » Women’s Cup : Victoire de l’équipage de Christelle (...)

#VOILE APCC Voile Sportive

Women’s Cup : Victoire de l’équipage de Christelle Philippe

D 12 mars 2017     H 20:21     A Redaction SSS [Source RP]     > 642 visites     C 1

#LaBaule | #sportboats | #Sportféminin |

agrandir
Beau succès pour 3 des équipages féminins de l’APCC Voile Sportive qui montent sur les podiums Or et Argent de la 7e édition de la Women’s Cup. La première marche a été remportée par l’équipage de Christelle Philippe, déjà vainqueur de la 2e édition de cette régate 100% féminine.

La voile est un sport où les éléments climatiques peuvent jouer avec les nerfs. Les 160 compétitrices inscrites pour la 7e édition de la Women’s Cup le savent et c’est avec patience qu’elles ont attendu qu’Eole veuille bien se manifester sur le plan d’eau.

Samedi : après un premier départ lancé dans un vent instable de 3 nœuds et un fort courant, la manche a du être annulée. Les bateaux de la poule A n’ont jamais réussis à passer la première bouée du parcours. Après plusieurs heures d’attente, la poule A a enfin pu courir deux petites manches en fin de journée.

Les conditions n’ayant pas permis d’envoyer d’autres manches, il a été décidé que la poule B courrait ses manches sélectives le dimanche matin. Cela a été l’occasion d’une présentation des nouveautés des règles de course de la Fédération Française de Voile animée par les arbitres féminines de l’équipage Arbitr’elles.

Dimanche, pour assurer les manches sélectives pour le rond B, le départ a été avancé d’une demi-heure. 2 courses ont été lancées pour valider les ronds Or et Argent. L’équipage Elles bougent remporte le rond argent après 2 courses courues dans un vent de Nord Ouest de 11/12 nœuds.

Le rond Or a conclu cette journée pluvieuse avec l’envoi de 3 courses dans les mêmes conditions de vent. La première a été remportée par La Dory’s Team d’Anne-Sophie Mallet (SR Havre). La seconde par Christelle Philippe et la dernière par Les Filles du Tonnerre de Gwennaig Runavot (USAM voile Brest).


Voir en ligne : Info presse www.womencup.fr


Résultats du Podium OR

  • 1e : Cap 201 : Christelle Philippe, APCC Voile Sportive
  • 2e : les Drôles de Bigouden : Élodie Bonafous, EV Locquirec
  • 3e : La Galerne : Camille Lecointre, SR Brest

Résultats du Podium Argent

  • 1e : Elles bougent : Amélie Tissot, APCC Voile Sportive
  • 2e : Eau féminin : Emilie Petitbon, SNT Trinité
  • 3e : Les Seanoritas : Bertille Chevillotte, APCC Voile Sportive



Dans la même rubrique

Sportboats

4e Monaco Sportsboat Winter Series : Jérôme Clerc remporte le 2e acte des GC32

La dernière journée des Monaco Sportsboat Winter Series a été des plus intenses avec quatre manches courues sur le rond des Melges 20 et des J/70. Même rythme sur le rond des catamarans puisque les M32 ont disputé 8 manches contre 7 pour les GC32 GC32 #GC32 .
Lire la suite →

Monotype

National J80 : Éric Brezellec s’impose devant Charles Caudrelier

Rebondissement sur dernière journée du National J80 ! En effet, Dongfeng, en tête hier soir, cède la victoire à Courrier Junior qui remporte le National J80 pour la deuxième année consécutive. Le podium est complété par l’un des deux équipages étrangers présents : les espagnols de Gold Sailing. Les équipes de l’APCC Voile Sportive sont également sacrées aux classements Jeune et Féminin.
Lire la suite →

Trophée de l’île Pelée

Coupe d’Europe Universitaire : l’équipage École Polytechnique Fédérale de Lausanne 1 l’emporte à Cherbourg

Le rideau est tomb" sur la 21e édition du Trophée de l’île Pelée. Du 12 au 16 octobre, la rade de Cherbourg a accueilli sur son plan d’eau les meilleurs équipages étudiants européens. Les conditions météo variées ont permis au comité de valider 11 courses (9 retenues) en 3 jours.
Lire la suite →

#Suisse

SYZ Translémanique en Solitaire 2016 : Alain Gautier l’emporte sur Fujin

Le skipper français s’est imposé en 13:14:29 au terme d’une course palpitante, lors de laquelle il a allié patience, persévérance, endurance et ténacité. Il devance François Bopp, sur Outsider, de 11 minutes.
Lire la suite →

Suisse

5 Jours du Léman : Eaux-Secours remporte l’édition 2016 après une bagarre acharnée

Nicolas Anklin et Nicolas Kauffmann ont remporté les 5 Jours du Léman devant Brachard - Fou du Vent et Mayer Opticien. Le vainqueur a pratiquement mené la course de bout en bout.
Lire la suite →

A la une

#GPEN

Grand Prix de l’Ecole Navale 2017 : Soleil, vent faible et courants pour la deuxième journée

Pour ce deuxième jour de compétition au Grand Prix de l’Ecole Navale – Championnat de France Monotypes Habitables, les conditions météos se sont révélées conformes aux prévisions de la veille. C’est ainsi que, sous un très beau ciel bleu ensoleillé, les coureurs ont attendu toute la matinée que le vent se lève, sauf pour les Diam 24 Diam 24 #Diam24 qui ont réussis à faire deux courses, pour finalement régater qu’en milieu d’après-midi.
Lire la suite →

La Trinité sur Mer

Armen Race Uship 2017 : Victoire de l’équipage de François Gabart 1h16 devant celui de Thomas Coville

François Gabart à bord de son Ultim Ultim #Ultim #multicoque Macif a avalé les 270 milles de l’Armen Race Uship 2017 en 18h21’22" et remporte ainsi cette 7e édition. Dans des conditions variées, le team Macif a pris beaucoup de plaisir.
Lire la suite →

Lesconil

Défi des Ports de Pêche : Royan domine encore les régates

Les voiliers du Défi 2017 ont largué les amarres vers 10h, à la suite du briefing skippers au cours duquel le Président annonçait son envie de débuter par deux parcours construits de type banane en Baie de Lesconil.
Lire la suite →

Groupama Team France

America’s Cup : Début des régates reporté au samedi 27 mai

America’s Cup America's Cup #AmericasCup Event Authority (ACEA) et la direction de course (ACRM) viennent d’annoncer qu’en raison de vents très forts sur les Bermudes vendredi 26 mai, le lancement de la 35e Coupe de l’America sera décalé au samedi 27 mai.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau reportée et pas de Transat Jacques Vabre pour Armel Le Cléac’h

Le Maxi Solo Banque Populaire IX, actuellement en construction au sein du chantier CDK à Lorient, concentrera une nouvelle fois tout le savoir-faire et l’expertise du Team Banque Populaire qui prévoit la mise à l’eau du Maxi Solo Banque Populaire IX début octobre 2017. Son skipper Armel Le Cléac’h ne s’alignera pas au départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , privilégiant l’optimisation et la fiabilisation de son trimaran de 32 mètres par une série d’entraînements en mer.
Lire la suite →

samedi 27 mai
  Visiteurs connectés : 50

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

En course !

Grand Prix de l’Ecole Navale

Suivez l’America’s Cup avec SeaSailSurf
- Site officiel
- Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.