Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Sport Boats » Women’s Cup : Victoire de l’équipage de Christelle (...)

#VOILE APCC Voile Sportive

Women’s Cup : Victoire de l’équipage de Christelle Philippe

D 12 mars 2017     H 20:21     A Redaction SSS [Source RP]     > 1013 visites     C 1

#LaBaule | #sportboats | #Sportféminin |

agrandir
Beau succès pour 3 des équipages féminins de l’APCC Voile Sportive qui montent sur les podiums Or et Argent de la 7e édition de la Women’s Cup. La première marche a été remportée par l’équipage de Christelle Philippe, déjà vainqueur de la 2e édition de cette régate 100% féminine.

La voile est un sport où les éléments climatiques peuvent jouer avec les nerfs. Les 160 compétitrices inscrites pour la 7e édition de la Women’s Cup le savent et c’est avec patience qu’elles ont attendu qu’Eole veuille bien se manifester sur le plan d’eau.

Samedi : après un premier départ lancé dans un vent instable de 3 nœuds et un fort courant, la manche a du être annulée. Les bateaux de la poule A n’ont jamais réussis à passer la première bouée du parcours. Après plusieurs heures d’attente, la poule A a enfin pu courir deux petites manches en fin de journée.

Les conditions n’ayant pas permis d’envoyer d’autres manches, il a été décidé que la poule B courrait ses manches sélectives le dimanche matin. Cela a été l’occasion d’une présentation des nouveautés des règles de course de la Fédération Française de Voile animée par les arbitres féminines de l’équipage Arbitr’elles.

Dimanche, pour assurer les manches sélectives pour le rond B, le départ a été avancé d’une demi-heure. 2 courses ont été lancées pour valider les ronds Or et Argent. L’équipage Elles bougent remporte le rond argent après 2 courses courues dans un vent de Nord Ouest de 11/12 nœuds.

Le rond Or a conclu cette journée pluvieuse avec l’envoi de 3 courses dans les mêmes conditions de vent. La première a été remportée par La Dory’s Team d’Anne-Sophie Mallet (SR Havre). La seconde par Christelle Philippe et la dernière par Les Filles du Tonnerre de Gwennaig Runavot (USAM voile Brest).


Voir en ligne : Info presse www.womencup.fr


Résultats du Podium OR

  • 1e : Cap 201 : Christelle Philippe, APCC Voile Sportive
  • 2e : les Drôles de Bigouden : Élodie Bonafous, EV Locquirec
  • 3e : La Galerne : Camille Lecointre, SR Brest

Résultats du Podium Argent

  • 1e : Elles bougent : Amélie Tissot, APCC Voile Sportive
  • 2e : Eau féminin : Emilie Petitbon, SNT Trinité
  • 3e : Les Seanoritas : Bertille Chevillotte, APCC Voile Sportive



Dans la même rubrique

Sportboats

4e Monaco Sportsboat Winter Series : Jérôme Clerc remporte le 2e acte des GC32

La dernière journée des Monaco Sportsboat Winter Series a été des plus intenses avec quatre manches courues sur le rond des Melges 20 et des J/70. Même rythme sur le rond des catamarans puisque les M32 ont disputé 8 manches contre 7 pour les GC32 GC32 #GC32 .
Lire la suite →

Monotype

National J80 : Éric Brezellec s’impose devant Charles Caudrelier

Rebondissement sur dernière journée du National J80 ! En effet, Dongfeng, en tête hier soir, cède la victoire à Courrier Junior qui remporte le National J80 pour la deuxième année consécutive. Le podium est complété par l’un des deux équipages étrangers présents : les espagnols de Gold Sailing. Les équipes de l’APCC Voile Sportive sont également sacrées aux classements Jeune et Féminin.
Lire la suite →

Trophée de l’île Pelée

Coupe d’Europe Universitaire : l’équipage École Polytechnique Fédérale de Lausanne 1 l’emporte à Cherbourg

Le rideau est tomb" sur la 21e édition du Trophée de l’île Pelée. Du 12 au 16 octobre, la rade de Cherbourg a accueilli sur son plan d’eau les meilleurs équipages étudiants européens. Les conditions météo variées ont permis au comité de valider 11 courses (9 retenues) en 3 jours.
Lire la suite →

#Suisse

SYZ Translémanique en Solitaire 2016 : Alain Gautier l’emporte sur Fujin

Le skipper français s’est imposé en 13:14:29 au terme d’une course palpitante, lors de laquelle il a allié patience, persévérance, endurance et ténacité. Il devance François Bopp, sur Outsider, de 11 minutes.
Lire la suite →

Suisse

5 Jours du Léman : Eaux-Secours remporte l’édition 2016 après une bagarre acharnée

Nicolas Anklin et Nicolas Kauffmann ont remporté les 5 Jours du Léman devant Brachard - Fou du Vent et Mayer Opticien. Le vainqueur a pratiquement mené la course de bout en bout.
Lire la suite →

A la une

Coupe de France FFVL de kitesurf Speed Crossing

Engie Kite Tour : Alexis Mounard et Fleur Chalot reportent le classement foil 2017

La Coupe de France FFVL de kitesurf Kitesurf #Kitesurf Speed Crossing 2017, appelé ENGIE KITE TOUR se clôture ce dimanche 22 octobre sur la plage de Trestraou à Perros-Guirec sur la Côte d’Armor (22). 43 kitesurfers au départ de cette ultime étape de la saison organisée par le club local Kafkite et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Les riders sont venus de toute la France pour s’affronter sur ce spot breton d’exception et marquer les derniers points décisifs pour le classement général.
Lire la suite →

Stand Up Paddle

Xtrem Gliss Festival : Amandine Chazot et Noïc Garioud sacrés champions de France de SUP 14’

Le Championnat de France de SUP 14’, qui s’est couru ce week-end dans le cadre de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival, a sacré deux beaux champions ce dimanche. Vainqueurs des deux manches disputées sur un beau parcours de 18 km entre Le Fret et Landévennec, le jeune calédonien Noïc Garioud et la brestoise Amandine Chazot ont empoché les titres de Champion et Championne de France de SUP 14’.
Lire la suite →

5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du premier acte des Melges20 & J70

Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series n’aura manqué ni de souffle, ni de rythme. En effet l’air était au rendez-vous des deux premières journées atteignant par moment 20 nœuds, permettant au comité de course d’enchainer sans grande difficulté six manches, de quoi rassasier l’appétit des 80 régatiers sur le pont.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

Photo à la une : Départ d’Alicante de la Volvo Ocean Race par Ainhoa Sanchez

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : La première étape a été lancée depuis Alicante

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

mardi 24 octobre
  Visiteurs connectés : 45

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.