Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Sport Boats » Women’s Cup : Victoire de l’équipage de Christelle (...)

#VOILE APCC Voile Sportive

Women’s Cup : Victoire de l’équipage de Christelle Philippe

D 12 mars 2017     H 20:21     A Redaction SSS [Source RP]     > 873 visites     C 1

#LaBaule | #sportboats | #Sportféminin |

agrandir
Beau succès pour 3 des équipages féminins de l’APCC Voile Sportive qui montent sur les podiums Or et Argent de la 7e édition de la Women’s Cup. La première marche a été remportée par l’équipage de Christelle Philippe, déjà vainqueur de la 2e édition de cette régate 100% féminine.

La voile est un sport où les éléments climatiques peuvent jouer avec les nerfs. Les 160 compétitrices inscrites pour la 7e édition de la Women’s Cup le savent et c’est avec patience qu’elles ont attendu qu’Eole veuille bien se manifester sur le plan d’eau.

Samedi : après un premier départ lancé dans un vent instable de 3 nœuds et un fort courant, la manche a du être annulée. Les bateaux de la poule A n’ont jamais réussis à passer la première bouée du parcours. Après plusieurs heures d’attente, la poule A a enfin pu courir deux petites manches en fin de journée.

Les conditions n’ayant pas permis d’envoyer d’autres manches, il a été décidé que la poule B courrait ses manches sélectives le dimanche matin. Cela a été l’occasion d’une présentation des nouveautés des règles de course de la Fédération Française de Voile animée par les arbitres féminines de l’équipage Arbitr’elles.

Dimanche, pour assurer les manches sélectives pour le rond B, le départ a été avancé d’une demi-heure. 2 courses ont été lancées pour valider les ronds Or et Argent. L’équipage Elles bougent remporte le rond argent après 2 courses courues dans un vent de Nord Ouest de 11/12 nœuds.

Le rond Or a conclu cette journée pluvieuse avec l’envoi de 3 courses dans les mêmes conditions de vent. La première a été remportée par La Dory’s Team d’Anne-Sophie Mallet (SR Havre). La seconde par Christelle Philippe et la dernière par Les Filles du Tonnerre de Gwennaig Runavot (USAM voile Brest).


Voir en ligne : Info presse www.womencup.fr


Résultats du Podium OR

  • 1e : Cap 201 : Christelle Philippe, APCC Voile Sportive
  • 2e : les Drôles de Bigouden : Élodie Bonafous, EV Locquirec
  • 3e : La Galerne : Camille Lecointre, SR Brest

Résultats du Podium Argent

  • 1e : Elles bougent : Amélie Tissot, APCC Voile Sportive
  • 2e : Eau féminin : Emilie Petitbon, SNT Trinité
  • 3e : Les Seanoritas : Bertille Chevillotte, APCC Voile Sportive



Dans la même rubrique

Sportboats

4e Monaco Sportsboat Winter Series : Jérôme Clerc remporte le 2e acte des GC32

La dernière journée des Monaco Sportsboat Winter Series a été des plus intenses avec quatre manches courues sur le rond des Melges 20 et des J/70. Même rythme sur le rond des catamarans puisque les M32 ont disputé 8 manches contre 7 pour les GC32 GC32 #GC32 .
Lire la suite →

Monotype

National J80 : Éric Brezellec s’impose devant Charles Caudrelier

Rebondissement sur dernière journée du National J80 ! En effet, Dongfeng, en tête hier soir, cède la victoire à Courrier Junior qui remporte le National J80 pour la deuxième année consécutive. Le podium est complété par l’un des deux équipages étrangers présents : les espagnols de Gold Sailing. Les équipes de l’APCC Voile Sportive sont également sacrées aux classements Jeune et Féminin.
Lire la suite →

Trophée de l’île Pelée

Coupe d’Europe Universitaire : l’équipage École Polytechnique Fédérale de Lausanne 1 l’emporte à Cherbourg

Le rideau est tomb" sur la 21e édition du Trophée de l’île Pelée. Du 12 au 16 octobre, la rade de Cherbourg a accueilli sur son plan d’eau les meilleurs équipages étudiants européens. Les conditions météo variées ont permis au comité de valider 11 courses (9 retenues) en 3 jours.
Lire la suite →

#Suisse

SYZ Translémanique en Solitaire 2016 : Alain Gautier l’emporte sur Fujin

Le skipper français s’est imposé en 13:14:29 au terme d’une course palpitante, lors de laquelle il a allié patience, persévérance, endurance et ténacité. Il devance François Bopp, sur Outsider, de 11 minutes.
Lire la suite →

Suisse

5 Jours du Léman : Eaux-Secours remporte l’édition 2016 après une bagarre acharnée

Nicolas Anklin et Nicolas Kauffmann ont remporté les 5 Jours du Léman devant Brachard - Fou du Vent et Mayer Opticien. Le vainqueur a pratiquement mené la course de bout en bout.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : L’équipe Espagnole MAPFRE a remporté le Leg Zero

Ce que cette étape qualificative a confirmé c’est que les équipes ayant de l’expérience et une bonne préparation sont très proches les unes des autres. Les moins performantes savent désormais qu’elles ont du pain sur la planche, mais leur progression est encourageante, vu les entrées tardives. Il y a du temps pour combler la différence avec deux mois avant le grand départ depuis Alicante, le 22 Octobre prochain.
Lire la suite →

GC32

Extreme Sailing Series : Oman Air prend la tête du classement grâce à sa victoire à Hambourg

Oman Air a remporté sa deuxième victoire sur un Act suite à une finale passionnante à Hambourg, malgré la pression mise sur la fin de la régate par SAP Extreme Sailing Team. Le syndicat omanais prend ainsi la tête du classement général.
Lire la suite →

Voile olympique

Test Event Aarhus : Jérémie Mion et Kévin Peponnet sur le podium • Louis Giard en or

Après un premier podium et une médaille d’or obtenue par Louis Giard hier, en RS : X, c’est un autre bateau français qui brille aujourd’hui : Jérémie Mion et Kevin Peponnet, en 470, décrochent la troisième place lors de ce Test Event d’Aarhus. Les deux français qui s’associaient en compétition pour la deuxième fois seulement, ont dû batailler et faire face à des conditions très changeantes pour maintenir leur place sur le podium.
Lire la suite →

Cowes

Rolex Fastnet Race : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet vainqueurs en IMOCA, Charles Caudrelier en VO65

En coupant la ligne d’arrivée à Plymouth à 4h24 (heure française) ce mercredi matin, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet ont remporté à bord de SMA la Rolex Fastnet Race, bouclant le parcours de 608 milles en 2 jours, 16 heures, 14 minutes et 02 secondes. Leaders de bout en bout, Paul et Gwénolé ont dominé une concurrence pourtant relevée. Ils remportent tous les deux pour la première fois cette classique de la course au large. Forts de cette victoire, ils peuvent aborder le grand rendez-vous de la saison 2017, la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , avec confiance, que ce soit au niveau du fonctionnement de leur duo que des performances de leur bateau...
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "avec le Mini Fastnet et la Transgascogne, je fais deux beaux résultats dans l’année"

Épreuve classique du circuit Mini, la Transgascogne était l’occasion pour Clarisse Crémer de se confronter une dernière fois à ses adversaires à deux mois du départ de la Mini Transat. Dernier test réussi pour la skipper de TBS : en remportant la première étape entre Les Sables d’Olonne et Avilés, puis en bouclant l’étape retour à la deuxième place, Clarisse remporte l’épreuve dans la catégorie série ! Une nouvelle preuve de sa montée en puissance depuis le début de la saison. De bon augure pour la Mini Transat La Boulangère, point d’orgue de la saison, dont le départ sera donné le 1e octobre prochain de La Rochelle.
Lire la suite →

dimanche 20 août
  Visiteurs connectés : 34

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Blue Sweat SeaSailSurf
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central. Impression des logos en bleu permanent.
T-shirt manches courtes
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.