Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Voile légère » Multicoque de sport » Red Bull Foiling Generation : inscriptions ouvertes aux jeunes marins de 16 (...)

mercredi 26 avril
  Visiteurs connectés : 24

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®
Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#VOILE Flying Phantom

Red Bull Foiling Generation : inscriptions ouvertes aux jeunes marins de 16 à 20 ans

D 9 mars 2017     H 11:35     A Redaction SSS [Source RP]     > 677 visites     C 1

#catamaran | #foil | #Juniors |

agrandir
Dès ce printemps, Red Bull Foiling Generation va permettre à de jeunes marins de 16 à 20 ans de se frotter aux sensations extrêmes du Flying Phantom Elite qui, grâce à ses foils, peut voler pour atteindre des vitesses spectaculaires. Au bout du périple, une place pour la finale mondiale qui opposera 15 nations en octobre 2018.

Voici le retour du Red Bull Foiling Generation, concentré de sensations salées qui permet à de jeunes marins, de se lancer à la découverte du Flying Phantom Elite. Ce petit catamaran de 18 pieds (5,5m) se conduit à deux, grâce à ses foils, ces appendices qui permettent d’extraire les coques de l’eau pour décupler la vitesse Vitesse #speedsailing .

Dès ce 8 mars, avec l’ouverture des inscriptions, s’ouvrira pour les équipages français une longue quête de 18 mois. Celle-ci débutera par les sélections et des qualifications nationales et s’achèvera par la finale mondiale que disputera le meilleur tandem français face à quatorze autres nations.


Voir en ligne : Info presse www.foilinggeneration.redbull.com


Le calendrier

  • 8 mars - 15 Avril 2017 : Dépôt des inscriptions sur http://foilinggenerationfrance.redbull.com/
  • Début mai 2017 : Annonce des équipages sélectionnés
  • Entre mai et septembre : 3 camps de sélection (Manche, Atlantique, Méditerranée)
  • 24-28 octobre 2017 : Finale Nationale France (32 équipes)
  • Fin 2018 : Finale mondiale

Dans la même rubrique

Catamaran de sport

Martinique Cata Raid 2017 : Les Boulogne, Bontemps-Amiot et Joschke-Berranger vainqueurs

La semaine a été intense pour les 36 équipages inscrits avec notamment la dernière étape du jour entre Le Vauclin et Le Robert qui aura marqué les esprits par ses conditions musclées. Les autres jours ont été plus calmes mais toujours aussi intenses avec un vent très fluctuant. Les concurrents se sont souvent retrouvés à jouer à la roulette russe pour réussir à se frayer un chemin dans les couloirs de vent. Malgré tout, on a assisté à de belles batailles engagées sur l’eau par un plateau de très haut niveau.
Lire la suite →

Red Bull Youth America’s Cup

Équipe de France Youth America’s Cup 2017 : 8 régatiers sélectionnés

Il y a trois mois, la Filière d’Excellence Team France invitait quatorze jeunes régatiers à rejoindre le collectif Team France Jeune. Durant plusieurs semaines, les sportifs se sont perfectionnés à bord des bateaux volants, sous le regard attentif de leurs coaches. Leur objectif : donner le meilleur d’eux-mêmes afin de décrocher leur billet pour la Red Bull Youth America’s Cup America's Cup #AmericasCup , qui se tiendra en juin 2017 aux Bermudes. Après un long suspense, le verdict est tombé. La Filière présente aujourd’hui les noms des huit sportifs qu’elle a sélectionnés, en partenariat avec la Fédération Française de Voile (FFVoile) et l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques (ENVSN).
Lire la suite →

#GC32 #ExtremeSailing

2016 Extreme Sailing Series : Alinghi s’impose à Sydney pour remporter à 3e titre

Pour dépasser son rival Oman Air en tête à mi saison, Alinghi n’avait d’autre choix que d’aligner 4 victoires d’affilée. Après avoir dominé à Saint Petersburg, Madère et Lisbonne, l’équipe helvétique gagne la 8e et dernière étape en baie de Sydney. Alinghi s’octroie ainsi le championnat 2016 d’Extreme Sailing Series Extreme Sailing Series #extremesailing ™.
Lire la suite →

F18

St Barth Cata Cup : Pierre Le Clainche et Antoine Joubert remportent l’édition 2016

La dernière journée de l’édition 2016 de la St Barth Cata Cup s’est conclue avec une victoire des jeunes Pierre Le Clainche et Antoine Joubert. L’équipage a réussi à se maintenir dans les premiers du classement pendant les 4 jours de la régate et leur première place à la dernière course leur a permis de conclure cette édition en beauté.
Lire la suite →

#Diam24

Grand Prix Diam24od du Lavandou : L’équipe de Sofian Bouvet (SFS) l’emporte de 2 petits points

Succès total pour ce premier Grand Prix Diam24od du Lavandou, malgré une météo plutôt contrastée... L’équipe de Sofian Bouvet (SFS) l’emporte de 2 petits points sur les Grand Mottois de Faraman (Jean-Marc Goldstein, Jérémy Certoux, Nicolas Bérenger). Les amateurs toulonnais de Yellow Submarine menés par Stéphane Kieffer complètent ce podium.
Lire la suite →

A la une

#Ultim

The Bridge : Vincent Riou et Billy Besson embarquent à bord de Sodebo Ultim’

Lancement de la saison le 25 juin prochain avec comme perspective, une confrontation inédite entre quatre gigantesques multicoques menés en équipage et le Queen Mary 2. Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ et ses concurrents s’élanceront en effet le 25 juin de Saint-Nazaire en direction de New-York.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solo Maître CoQ : victoire d’Adrien Hardy sur la 3e manche • Pierre Quiroga leader du général

Changement de décor sur la Solo Maître CoQ en cette deuxième journée de compétition en baie des Sables d’Olonne. Après le grand soleil et la dizaine de noeuds de vent d’hier, la grisaille et des conditions de navigation plus sportives ont animé le terrain de jeux de la flotte des 40 figaristes. Sur zone le vent de Nord-Est d’une dizaine de noeuds, qui soufflait le matin, est rapidement monté en puissance en tout début d’après-midi atteignant les 20-25 noeuds de moyenne, voir plus dans les rafales.
Lire la suite →

Voile olympique

World Cup Series France : Début des régates à Hyères

Du 25 au 30 avril se tient à Hyères la World Cup Series, rendez-vous français de la Coupe du monde de voile, qui regroupe l’élite mondiale. Avec plus de 500 coureurs, le spectacle promet de nouveau d’être au rendez-vous dans la baie hyéroise. Les 2.4mR et les kiteboarders débuteront la compétition dès ce mardi.
Lire la suite →

Mini 6.50 Arkema 3

Pornichet Select : Quentin Vlamynck deuxième des prototypes

Quentin Vlamynck participait ce week-end à la Pornichet Select, première épreuve du Championnat de France de Course au Large en Solitaire de la saison, à bord de son prototype Mini 6.50 Arkema 3. Parti de Pornichet le 22 avril vers 13h00, le skipper a franchi la ligne d’arrivée en 2e position à 5h22 ce lundi 24 avril, après 40 heures et 8 minutes de course. Bénéficiant de superbes conditions sur les 300 milles nautiques (555 km) du parcours, avec une pointe de vitesse Vitesse #speedsailing à 20,59 nœuds (37km/h), Quentin a su tirer profit de son innovante machine et démontré le potentiel de son bateau aux 24 autres prototypes engagés.
Lire la suite →

Griffon Solo

Mini 650 : Ian Lipinski a remporté la Pornichet Select 6.50 2017

C’est la deuxième victoire de la saison pour le navigateur lorientais d’adoption. Griffon.fr a coupé la ligne d’arrivée de cette classique du circuit à 2h50 ce matin avec 2h30 d’avance sur son poursuivant. C’est une belle démonstration de force alors que quasi l’ensemble des concurrents de la future Mini Transat était sur la ligne de départ.
Lire la suite →