Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Armel Tripon : "La Transat Jacques Vabre sera évidemment l’objectif (...)

lundi 27 mars
  Visiteurs connectés : 34

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#VOILE Multi 50

Armel Tripon : "La Transat Jacques Vabre sera évidemment l’objectif principal de cette première saison"

D 9 février 2017     H 17:34     A Redaction SSS [Source RP]     > 1049 visites     C 1

#multi50 | #Sponsoring | #TJV2015 |

agrandir
Le skipper nantais et la PME mayennaise embarquent dans le même bateau pour vivre l’expérience du multicoque, dans la catégorie Multi50. Ce partenariat les engage jusqu’à la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2018, objectif ultime du projet. Le Team Réauté Chocolat, qui multipliera les entraînements et les courses côtières d’ici là, va symboliquement embarquer tous les collaborateurs de l’entreprise. Première sortie officielle prévue fin avril, au Tour de Belle-Île.

Armel TRIPON, skipper du Team Réauté Chocolat

Armel, peux-tu nous expliquer comment s’est construit ce partenariat avec Réauté Chocolat ?

« Les premiers contacts remontent à avril 2016. Je cherchais à l’époque à boucler mon budget pour disputer The Transat The Transat #thetransat #ostar (ndr : la Transat Anglaise) en Class40. Et suite à la parution d’un article me concernant dans le journal Presse Océan, j’ai reçu un appel du service communication Communication #Communication de Réauté Chocolat, me disant : "Vous recherchez un sponsor ? Ça tombe bien, nous on cherche un skipper !" On s’est donc rencontré rapidement. On a posé les bases d’une collaboration future...Et ça se concrétise aujourd’hui. J’en suis très heureux, car Réauté Chocolat est une entreprise familiale et conviviale dans laquelle je me retrouve. »

Pourquoi avez-vous choisi le Multi 50 Multi 50 #multi50 et comment appréhendes-tu ce nouveau support ?

« Je ressens une vraie excitation ! Réauté Chocolat et moi-même étions très attirés par le multicoque. Selon moi c’est le bateau parfait pour ce type d’entreprise, en phase avec ses ambitions. C’est aussi le bateau idéal pour me permettre de découvrir le multicoque en course au large. A terme il s’agira de disputer la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum , en solitaire. Et ça, ce sera une sacrée première ! D’ici là, la classe Multi50 va monter en puissance. Elle a amorcé un virage important l’année dernière et fait le pari d’accueillir des projets sportifs plus ambitieux. Notre bateau, dessiné par Guillaume Verdier et mis à l’eau en 2009, a jusqu’ici couru sous les couleurs d’Actual avec Yves Le Blévec. C’est un voilier fiable, plein de qualités, très sain, qui me correspond bien. Comme tous les Multi50, c’est un bateau facile, maniable, qui réagit très vite et beaucoup moins exigeant physiquement que les Ultim Ultim #Ultim #multicoque . Nous l’équipons actuellement de foils, c’est d’ailleurs le gros chantier de l’hiver. Sa mise à l’eau est prévue mi-mars. »

Quels sont tes objectifs avec le TEAM Réauté Chocolat ?

« La Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 sera évidemment l’objectif principal de cette première saison. Je reste humble par rapport à cette course, la première au large en tant que skipper sur ce bateau. Avec l’équipe, on a tout à construire. On a envie de bien faire les choses, je mets donc tout en place pour être le plus compétitif possible. En face de nous, il y aura des gens d’expérience, à l’image d’Erwan Le Roux et Lalou Roucayrol, qui connaissent leurs bateaux sur le bout des doigts. Nous on va le découvrir. On a peu de temps, alors l’idée c’est d’en gagner le plus possible. Pour cela, j’ai fait appel à des gens compétents, qui savent bien naviguer. Après m’être entraîné cet hiver avec Fred Le Peutrec, un des meilleurs barreurs de multicoque en France, j’ai décidé de travailler avec un entraîneur, Tanguy Le Glatin, qui connaît par cœur le multi. Vincent Barnaud, ingénieur de formation, qui a été pendant deux ans préparateur du bateau, sera lui le responsable technique. C’est une belle aventure Aventure qui commence avec Réauté Chocolat et qui va nous conduire jusqu’à La Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2018 ! »

Une aventure Aventure dans laquelle seront impliqués tous les salariés et les franchisés de l’entreprise ?

« La vraie plus-value de notre sport, c’est d’embarquer, réellement et symboliquement, des gens sur nos bateaux. Il y a cette notion de partage d’aventures. Montrer à des non-initiés ce qu’est un multicoque de course, c’est un privilège immense pour eux et pour nous. Le réseau Réauté Chocolat occupera une place importante dans le Team, et sera un acteur fondamental de cette incroyable aventure qui se dessine. Dans leur magasin, mais également sur l’eau, à l’occasion de navigations et sur les départs de course… Nous partagerons ensemble la voile de haut niveau ! »

- Info presse Julie Cornille


Dans la même rubrique

Multi 50

Thierry Bouchard : "il était plus excitant de construire un nouveau bateau avec des foils"

Le Méditerranéen Thierry Bouchard confirme son enthousiasme pour le multicoque de 50 pieds et lance la construction d’un Multi50 qui sera ainsi le premier conçu pour porter des foils. Construit chez CDK Technologies sur plans VPLP, le nouveau trimaran de 15 mètres sera mis à l’eau l’été prochain.
Lire la suite →

#Multi70

MULTI70 Maserati : Victoire et record sur la 37e Rolex Middle Sea Race

Lundi à 14h 00min 1s précises, le bateau Maserati Multi70 Multi70 #multi70 a franchi la ligne d’arrivée de la 37e Rolex Middle Sea Race, organisée par le Royal Yacht Club de Malte. Après un parcours de 608 miles nautiques pour la catégorie multicoque, la course aura duré 2 jours, 1 heure, 25 minutes et 1 seconde.
Lire la suite →

Multicoque

Groupama Race : 2 jours 33 mn et 12 secondes autour de la Nouvelle Calédonie pour le trimaran Vodafone

Vodafone est à quai après à peine plus de 2 jours de course, il est le bateau le plus rapide à avoir fait le tour de la Nouvelle Calédonie à la voile.
Lire la suite →

#Multi50

Trophée Prince de Bretagne : Yves Le Blévec remporte les runs, Lalou Roucayrol le classement

Le vent, le soleil et le spectacle était au rendez-vous, ce dimanche, pour la dernière journée du Trophée Prince de Bretagne - Sud Goëlo. Un parcours côtier lancé le matin a consacré la victoire sans partage de Lalou Roucayrol à bord d’Arkema tandis que des runs de vitesse Vitesse #speedsailing ont animé l’après-midi sous les yeux de nombreux spectateurs.
Lire la suite →

#TransatQSM

Lalou Roucayrol : "Quelle satisfaction de remporter enfin une Transat sur ce bateau"

Le skipper Aquitain Lalou Roucayrol et son équipage ont remporté ce mercredi 20 juillet la Transat Québec – St Malo dans la catégorie des Multi 50 Multi 50 #multi50 . Parti le 10 juillet dernier à 19h (HF), le Multi 50 Multi 50 #multi50 Arkema a mis 9 jours, 9 heures, 0 minute et 58 secondes pour parcourir les 3 254 milles nautiques à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 14,46 nœuds. Lalou Roucayrol, Karine Fauconnier, César Dohy et Etienne Carra réalisent une superbe performance en offrant au Multi 50 Arkema sa première victoire sur une transatlantique.
Lire la suite →

A la une

CEM

Diam24 : SFS remporté le Grand Prix de La Grande Motte

SFS est-il l’acronyme de « Sans Faute Sofian » ? En tout cas, le barreur du team méditerranéen et ses acolytes Achille Nebout, Gaulthier Germain et Noé Delpech ont survolé les débats à La Grande Motte. SFS a remporté 10 des 14 manches disputées dans le stade nautique de la Baie d’Aigues Mortes et s’impose logiquement dans ce Grand Prix qui clôturait trois mois d’entraînement intensif au CEM.
Lire la suite →

FFVoile

Fédération Française de Voile : Nicolas Hénard élu président avec 53% des voix

Ce samedi, Nicolas Hénard a été élu Président de la Fédération Française de Voile pour les quatre prochaines années. Sa liste a obtenu 53% des voix contre celle de Jean-Luc Denéchau (47%), permettant de constituer le nouveau Conseil d’Administration. Composé de 35 membres, ce dernier a désigné son Président lors de sa première séance.
Lire la suite →

Sport féminin

Figaro-Bénéteau : Cécile Laguette portera les couleurs d’Eclisse France

Eclisse France, fabricant spécialiste de la porte d’intérieur de haute qualité, renouvelle le sponsoring Sponsoring #Sponsoring sportif voile pour la deuxième année consécutive. Après Martin Le Pape, c’est Cécile Laguette, skipper féminin, qui portera les couleurs de la marque italienne, dont la filiale française se trouve à Quimper (29), sur toute sa saison 2017 en Figaro Bénéteau.
Lire la suite →

Nacra 17

Billy Besson : "Amélie Riou m’accompagne pour une longue route qui se finira à Tokyo"

Billy Besson a signé ses retrouvailles la semaine dernière avec "son Nacra 17 après une opération du dos et 6 mois de récupération". Il annonce par la même occasion le nom de sa nouvelle équipière en vue des prochains Jeux Olympiques.
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Transat Jacques Vabre : Yann Eliès embarque avec Jean-Pierre Dick

Après avoir embouqué ensemble le chenal des Sables d’Olonne suite à une bagarre mémorable lors du dernier Vendée Globe, Jean-Pierre Dick convie Yann Eliès à bord de StMichel-Virbac pour la prochaine Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . L’objectif pour le duo est clair : viser une quatrième victoire pour le skipper azuréen sur la route du café au départ du Havre le 5 novembre prochain, direction Salvador de Bahia.
Lire la suite →