Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Open 40’ / 60’ » Louis Duc : "Tout s’est vraiment bien déroulé pendant cette journée (...)

#VOILE Carac 2

Louis Duc : "Tout s’est vraiment bien déroulé pendant cette journée de mise à l’eau et de mâtage"

D 4 juillet 2017     H 17:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 4281 visites     C 1

#Architecturenavale | #Class40 | #TJV2015 |

agrandir
Le Class40 Carac a été mis à l’eau hier, devant la capitainerie du port de Lorient La Base. Construit à Lorient chez Gepeto Composite, ce bateau novateur est le numéro 1 d’une nouvelle série de 40 pieds sur plans Lombard. Conçu pour performer, il sera pour la première fois en course à l’occasion de la Rolex Fastnet Race début aout et à l’automne prochain sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 .

Louis Duc, skipper Carac : « Tout s’est vraiment bien déroulé pendant cette journée de mise à l’eau et de mâtage. On a vu le bateau toucher l’eau, on a vu les lignes d’eau apparaître. Ça correspond bien à ce que l’on avait imaginé, c’est très satisfaisant. Cela fait plus d’un an que je cogite à ce bateau. Il y a eu 9 mois de chantier.

Je n’ai pas eu le temps de réaliser que l’échéance approchait parce que j’étais à 100% dans le chantier et dans la mise à l’eau, je voulais ça. Maintenant il va falloir que je me rende compte de ce qu’il s’est passé : c’est quelque chose d’énorme et de très touchant pour moi. »

Stéphane Macé, responsable marketing et développement de la Carac : « C’est un grand moment parce que c’est un projet novateur au sens technique, ce qui correspond bien à nos métiers. La Carac étant une mutuelle nous sommes dans un marché compliqué, nous devons innover dans la relation au client mais également sur la partie offre. Cette aventure Aventure accompagne bien la volonté que nous avons d’être en première ligne et acteur principal sur l’innovation. Avec ce nouveau bateau, nous changeons d’échelle : bateau novateur qui doit être sur le podium sur les deux grandes épreuves à venir (la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 et la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum ). C’est un objectif important en termes de visibilité pour la marque Carac et c’est une aventure Aventure humaine avec Louis, avec toutes ses qualités. »

Programme du Cass40 Carac

  1. 7 juillet jauge du Lift40
  2. 10 juillet premières navigations
  3. 6 aout : départ de la Rolex Fastnet Race
  4. 5 novembre : départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015

Voir en ligne : Info presse I.Delaune / www.facebook.com/caracvoile/


Portfolio

3 votes


Dans la même rubrique

SMA Course au large

Transat Jacques Vabre : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet se passeront des foils

Après huit semaines de tests du foil Foil #foil installé à tribord, dans toutes les conditions possibles, l’équipe SMA a choisi la voie de la raison. Pour la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 2017, qui s’élancera du Havre le 5 novembre, l’Imoca60 de Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet sera équipé de dérives classiques. S’ouvre donc un chantier pour réinstaller les dérives droites et optimiser le bateau jusque dans les moindre détails.
Lire la suite →

Le Souffle du Nord & Kilcullen Team Ireland

Fin de Vendée Globe : Enda O’Coineen ramènera le bateau de Thomas Ruyant

C’est un projet 50-50 qui se lance, avec un bateau aux couleurs du Souffle du Nord et de Team Ireland, et qui sera mené conjointement, en collectif et en solidaire, par Marcus Hutchinson (Kilcullen Team Ireland) et Sylvain Derreumaux (Le Souffle du Nord). Enda O’Coineen sera le skipper de ce (re)Tour du monde, depuis la Nouvelle Zélande jusqu’à la France, et ainsi l’ambassadeur des deux projets réunis.
Lire la suite →

Initiatives-Coeur

Tanguy de Lamotte : "les belles histoires vont continuer d’être écrites avec Sam [Davies]"

A l’issue de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , Tanguy confiera la barre de son nouvel IMOCA à une navigatrice de confiance et de talent : Samantha Davies, qui disputera les grandes courses océaniques, dont le Vendée Globe 2020.
Lire la suite →

Comme un seul homme

Eric Bellion : "la Solitaire est une étape essentielle pour être à ma place au départ de la Route du Rhum

Plus de 100 jours après son arrivée aux Sables d’Olonne, la magie du Vendée Globe continue d’opérer pour Éric Bellion. Le skipper de COMMEUNSEULHOMME, 9e et 1er bizuth du tour du monde, annonce qu’il participera à la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2018, au départ de Saint Malo et à destination de Pointe à Pitre.
Lire la suite →

Imoca

Erik Nigon a acheté le 60’ de Louis Burton pour le Vendée Globe 2020

Après avoir mis son empreinte sur toutes les courses transatlantiques en Figaro Bénéteau 2, Class40 et Multi 50 Multi 50 #multi50 , Erik Nigon le skipper « amateur » défenseur de la lutte contre le sida a décidé d’étendre son terrain de jeu aux 3 caps et océans en achetant Bureau Vallée, l’IMOCA que Louis Burton vient d’amener à la 7e place du dernier Vendée Globe.
Lire la suite →

A la une

Mini 650

Mini-Transat : Prologue remporté par Erwan Le Méné en prototype et Ambrogio Beccaria en série

Disputer un prologue est toujours particulier. Chaque coureur est tiraillé entre l’envie de bien faire, de se rassurer avant le grand départ et le sentiment que tout ceci ne compte que pour du beurre et qu’il n’est pas utile de dévoiler ses cartes avant le vrai départ, dimanche 1er octobre.
Lire la suite →

Imoca

Défi Azimut : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet remportent le Tour de Groix après les 24h

Tour de Groix pluvieux, tour de Groix heureux ! Qu’importe donc le crachin persistant ce dimanche sur les pontons lorientais, tant qu’il y a un filet d’air pour gonfler les voiles des monocoques IMOCA qui n’ont, tout compte fait, pas besoin de beaucoup pour régater au contact. Pour ne pas déroger à ses bonnes habitudes, le Défi Azimut, 7è du nom, s’est donc terminé sous la pluie persistante, au tempo d’un flux de sud, sud-sud de 12-13 nœuds dans les rafales par le traditionnel Chrono Azimut. Les dix bateaux engagés ont tous répondu à l’appel de la circumnavigation groisillonne qui leur offre l’occasion, au lendemain de la course des 24 heures, d’embarquer des membres de leur équipe technique et des partenaires.
Lire la suite →

Course au large

Lorient-Les Bermudes-Lorient : Revival en 2019 avec les multicoques géants

La transatlantique à la voile Lorient-Les Bermudes-Lorient partira de Lorient La Base au printemps 2019, 40 ans après sa première édition. Cette nouvelle édition, proposée au territoire par Lorient Grand Large, l’association en charge de l’animation du seul port entièrement dédié à la course au large dans le monde, le site de Lorient La Base, partira au printemps 2019, et se courra en équipage sur un sprint équivalent à deux transatlantiques. Elle sera ouverte aux multicoques Ultim Ultim #Ultim #multicoque , qui l’ont inscrite à leur calendrier, et les autres classes sont les bienvenues.
Lire la suite →

Défi Bemedia

Yvan Bourgnon : "Ce Défi a été à coup sûr le plus difficile de tous ceux que j’ai accompli depuis 7 ans"

Deux mois et six jours : c’est le temps qu’il aura fallu à Yvan Bourgnon pour boucler son défi Bimedia. Parti le 13 juillet dernier de Nome en Alaska, Yvan a rejoint Nuuk, capitale du Groenland, point final de son extraordinaire périple : le passage du Nord-Ouest, qui relie l’Océan Atlantique à l’Océan Pacifique, en passant par les îles arctiques du grand Nord Canadien, sur un catamaran de sport Catamaran de sport #catamaran en solitaire, sans habitacle, ni assistance !Un exploit sportif hors-norme, qui avait également pour but de sensibiliser le grand public aux effets du réchauffement climatique.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau fixée au 16 octobre à Lorient

Après deux années et plus de 135 000 heures de chantier depuis fin 2015, le nouvel Ultim Ultim #Ultim #multicoque , le Maxi Banque Populaire IX sera mis à l’eau le 16 octobre* à Lorient, où s’achève actuellement sa construction. Concentré de haute technologie et d’innovations, le trimaran de 32 mètres a été conçu pour voler en toute sécurité à des vitesses désormais proches de 50 nœuds.
Lire la suite →

lundi 25 septembre
  Visiteurs connectés : 34

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
SweatShirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.