Vous êtes ici : Accueil » INT-IMAGE » Photo » Photo à la une » Photo à la une : Idec Sport franchissant la lignée d’arrivée à (...)

lundi 27 mars
  Visiteurs connectés : 36

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#SEASAILSURFTV Trophée Jules Verne

Photo à la une : Idec Sport franchissant la lignée d’arrivée à Ouessant

D 26 janvier 2017     H 15:32     A Redaction SSS [Source RP]     > 879 visites     C 1

#brest | #TropheeJulesVerne | #photo | #sailingrecord | #Ultim #multicoque |

agrandir
Le Maxi Trimaran IDEC SPORT de Francis Joyon s’est adjugé ce matin le Trophée Jules Verne, tour du monde à la voile, en équipage et sans escale. Il a franchi la ligne d’arrivée à 8 heures et 49 minutes heure française ce jeudi 26 janvier 2017. François Van Malleghem de l’agence DPPI a survolé le trimaran arrivant à Ouessant.

Francis Joyon et son équipage ont bouclé les 22 461 milles du parcours théorique en 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes, à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne sur la route de 22,84 noeuds. Ils ont en réalité parcouru 26 412 milles sur le fond, à la moyenne de 26,85 noeuds.

Ils pulvérisent le précédent record Record #sailingrecord détenu par Loïck Peyron et l’équipage du maxi trimaran Banque Populaire V de 4 jours, 14 heures, 12 minutes et 23 secondes. Ils ont, chemin faisant, battu pas moins de 6 records ou temps intermédiaires, au cap Leeuwin, Tasmanie, Antiméridien, Horn, Equateur et Ouessant.


Voir en ligne : Info presse Mer & Média / www.idecsport-sailing.com


Dans la même rubrique

Vendée Globe

Photo à la une : Armel Le Cléac’h et Alex Thomson, frères ennemis du Vendée Globe

Le Vendée Globe 2016-2017 se sera joué entre ces deux hommes : le Breton Armel Le Cléac’h et le Gallois Alex Thomson. Presque toujours leader, toujours menacé, le "Chacal" s’est imposé avant d’accueillir son dauphin aux Sables d’Olonne.
Lire la suite →

Vendée Globe

Photo à la une : Jean-Pierre Dick dans le détroit de Bass

En début de matinée, StMichel-Virbac est sorti du détroit entre l’Australie et la Tasmanie. Le skipper azuréen « entame maintenant la descente vers la Nouvelle Zélande pour retrouver les mers du grand sud » et poursuivre sa route sur le Vendée Globe. Un moment pris en images par Rob Burnett.
Lire la suite →

Team Arkema Lalou Multi

Photo à la une : Envol sous foils du mini 650 Arkema

Le prototype Arkema 3 qui a été mis à l’eau en milieu d’année est équipé de foils, d’un mât-aile ou encore d’un bout-dehors rétractable. Ce mini est skippé par Quentin Vlamynck qui doit prendre le départ de la Mini-Transat Mini-Transat #MiniTransat 2017 à sa barre. En pleine préparation, Maxence Peyras a pris en photo ce décollage spectaculaire.
Lire la suite →

Vendée Globe

Photo à la une : Alex Thomson au large des Kerguélen

Voici une photo prise mercredi au large des Kerguelen de Hugo Boss (Alex Thomson) en course dur le Vendée Globe, depuis un hélicoptère de la Frégate Nivôse, dont la mission est d’assurer la souveraineté de l’état français au sein des TAAF (Terre Australe et Antarctiques Françaises).
Lire la suite →

#VG2016

Photo à la une : Départ du Vendée Globe 2016-2017

Vingt-neuf skippers ont pris le départ du Vendée Globe 2016-2017 depuis les Sables d’Olonne. Photo aérienne de Jean-Marie Liot de la flotte des monocoques en 60 pieds en route pour un tour du monde en solitaire sans escales.
Lire la suite →

A la une

CEM

Diam24 : SFS remporté le Grand Prix de La Grande Motte

SFS est-il l’acronyme de « Sans Faute Sofian » ? En tout cas, le barreur du team méditerranéen et ses acolytes Achille Nebout, Gaulthier Germain et Noé Delpech ont survolé les débats à La Grande Motte. SFS a remporté 10 des 14 manches disputées dans le stade nautique de la Baie d’Aigues Mortes et s’impose logiquement dans ce Grand Prix qui clôturait trois mois d’entraînement intensif au CEM.
Lire la suite →

FFVoile

Fédération Française de Voile : Nicolas Hénard élu président avec 53% des voix

Ce samedi, Nicolas Hénard a été élu Président de la Fédération Française de Voile pour les quatre prochaines années. Sa liste a obtenu 53% des voix contre celle de Jean-Luc Denéchau (47%), permettant de constituer le nouveau Conseil d’Administration. Composé de 35 membres, ce dernier a désigné son Président lors de sa première séance.
Lire la suite →

Sport féminin

Figaro-Bénéteau : Cécile Laguette portera les couleurs d’Eclisse France

Eclisse France, fabricant spécialiste de la porte d’intérieur de haute qualité, renouvelle le sponsoring Sponsoring #Sponsoring sportif voile pour la deuxième année consécutive. Après Martin Le Pape, c’est Cécile Laguette, skipper féminin, qui portera les couleurs de la marque italienne, dont la filiale française se trouve à Quimper (29), sur toute sa saison 2017 en Figaro Bénéteau.
Lire la suite →

Nacra 17

Billy Besson : "Amélie Riou m’accompagne pour une longue route qui se finira à Tokyo"

Billy Besson a signé ses retrouvailles la semaine dernière avec "son Nacra 17 après une opération du dos et 6 mois de récupération". Il annonce par la même occasion le nom de sa nouvelle équipière en vue des prochains Jeux Olympiques.
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Transat Jacques Vabre : Yann Eliès embarque avec Jean-Pierre Dick

Après avoir embouqué ensemble le chenal des Sables d’Olonne suite à une bagarre mémorable lors du dernier Vendée Globe, Jean-Pierre Dick convie Yann Eliès à bord de StMichel-Virbac pour la prochaine Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . L’objectif pour le duo est clair : viser une quatrième victoire pour le skipper azuréen sur la route du café au départ du Havre le 5 novembre prochain, direction Salvador de Bahia.
Lire la suite →