Vous êtes ici : Accueil » INT-IMAGE » Photo » Photo à la une » Photo à la une : Idec Sport franchissant la lignée d’arrivée à (...)

#SEASAILSURFTV Trophée Jules Verne

Photo à la une : Idec Sport franchissant la lignée d’arrivée à Ouessant

D 26 janvier 2017     H 15:32     A Redaction SSS [Source RP]     > 1468 visites     C 1

#brest | #TropheeJulesVerne | #photo | #sailingrecord | #Ultim #multicoque |

agrandir
Le Maxi Trimaran IDEC SPORT de Francis Joyon s’est adjugé ce matin le Trophée Jules Verne, tour du monde à la voile, en équipage et sans escale. Il a franchi la ligne d’arrivée à 8 heures et 49 minutes heure française ce jeudi 26 janvier 2017. François Van Malleghem de l’agence DPPI a survolé le trimaran arrivant à Ouessant.

Francis Joyon et son équipage ont bouclé les 22 461 milles du parcours théorique en 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes, à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne sur la route de 22,84 noeuds. Ils ont en réalité parcouru 26 412 milles sur le fond, à la moyenne de 26,85 noeuds.

Ils pulvérisent le précédent record Record #sailingrecord détenu par Loïck Peyron et l’équipage du maxi trimaran Banque Populaire V de 4 jours, 14 heures, 12 minutes et 23 secondes. Ils ont, chemin faisant, battu pas moins de 6 records ou temps intermédiaires, au cap Leeuwin, Tasmanie, Antiméridien, Horn, Equateur et Ouessant.


Voir en ligne : Info presse Mer & Média / www.idecsport-sailing.com



Dans la même rubrique

Vendée Globe

Photo à la une : Armel Le Cléac’h et Alex Thomson, frères ennemis du Vendée Globe

Le Vendée Globe 2016-2017 se sera joué entre ces deux hommes : le Breton Armel Le Cléac’h et le Gallois Alex Thomson. Presque toujours leader, toujours menacé, le "Chacal" s’est imposé avant d’accueillir son dauphin aux Sables d’Olonne.
Lire la suite →

Vendée Globe

Photo à la une : Jean-Pierre Dick dans le détroit de Bass

En début de matinée, StMichel-Virbac est sorti du détroit entre l’Australie et la Tasmanie. Le skipper azuréen « entame maintenant la descente vers la Nouvelle Zélande pour retrouver les mers du grand sud » et poursuivre sa route sur le Vendée Globe. Un moment pris en images par Rob Burnett.
Lire la suite →

Team Arkema Lalou Multi

Photo à la une : Envol sous foils du mini 650 Arkema

Le prototype Arkema 3 qui a été mis à l’eau en milieu d’année est équipé de foils, d’un mât-aile ou encore d’un bout-dehors rétractable. Ce mini est skippé par Quentin Vlamynck qui doit prendre le départ de la Mini-Transat Mini-Transat #MiniTransat 2017 à sa barre. En pleine préparation, Maxence Peyras a pris en photo ce décollage spectaculaire.
Lire la suite →

Vendée Globe

Photo à la une : Alex Thomson au large des Kerguélen

Voici une photo prise mercredi au large des Kerguelen de Hugo Boss (Alex Thomson) en course dur le Vendée Globe, depuis un hélicoptère de la Frégate Nivôse, dont la mission est d’assurer la souveraineté de l’état français au sein des TAAF (Terre Australe et Antarctiques Françaises).
Lire la suite →

#VG2016

Photo à la une : Départ du Vendée Globe 2016-2017

Vingt-neuf skippers ont pris le départ du Vendée Globe 2016-2017 depuis les Sables d’Olonne. Photo aérienne de Jean-Marie Liot de la flotte des monocoques en 60 pieds en route pour un tour du monde en solitaire sans escales.
Lire la suite →

A la une

Régate

5e Monaco Sportsboat Winter Series • Act 3 : Ludovico Fassitelli (Junda – Banca del Sempione) continue sur sa lancée

Près d’une cinquantaine de bateaux et 150 régatiers de 9 nationalités étaient de nouveau sur le pont pour le troisième acte des Monaco Sportsboat Winter Series, série de régates organisées une fois par mois entre octobre et mars, par le Yacht Club de Monaco.
Lire la suite →

Tour du monde en équipage

Volvo Ocean Race : Cap sur Melbourne pour une 3e étape où les points comptent double

Le départ de la troisième étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 12:00 UTC du Cap. Dans 25 nœuds de vent, Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire de cette longue étape de 6500 milles à destination de Melbourne, une étape capitale, puisque les points comptent double !
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart a passé l’équateur avec 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de référence

Une semaine après avoir passé la longitude du Cap Horn, François Gabart a signé un nouveau chrono exceptionnel à l’équateur, franchi ce dimanche 10 décembre à 11h35, soit 36 jours 01 heure et 30 minutes après son départ d’Ouessant. Le skipper du trimaran MACIF compte donc désormais 5 jours 13 heures et 23 minutes d’avance sur le temps de passage de l’actuel détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, Thomas Coville, qui avait basculé dans l’hémisphère Nord après 41 jours 14 heures et 53 minutes. Il signe en outre le deuxième temps absolu, équipage et solitaire confondus, sur le parcours Ouessant-équateur dans le sens de la montée, seuls Francis Joyon et ses cinq hommes d’équipage sur IDEC Sport ayant fait mieux à ce jour (35 jours 4 heures et 09 minutes).
Lire la suite →

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec se prépare à attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine

« Yves est entré dans le vif du sujet » , résume son routeur Christian Dumard. Le long des côtes sud-américaines, le skipper Actual, engagé depuis près de deux semaines sur sa tentative de tour du monde à l’envers en Ultim Ultim #Ultim #multicoque , négocie, depuis deux jours, système dépressionnaire après système dépressionnaire. Une situation tendue qu’Yves commence à bien maîtriser, avant d’attaquer le Horn en milieu de semaine prochaine.
Lire la suite →

Golden Globe Race

Golden Globe Race 2018 : 23 participants à un stade avancé pour partir des Sables le dimanche 1er juillet

La Golden Globe Race Golden Globe Race Golden Globe 2018 partira des Sables d’Olonne le dimanche 1er juillet 2018. L’événement marque le 50e anniversaire de la course du Golden Globe du Sunday Times en 1968/9, date à laquelle les concurrents pouvaient partir des ports du nord de la France ou du Royaume-Uni entre le 1er juin et le 31 octobre. Neuf aventuriers avaient pris le départ incluant les Français Bernard Moitessier et Loïc Fourgeron. Mais un seul d’entre eux est parvenu à bon port - Robin Knox-Johnston et son yacht Suhaili. Moitessier, naviguant sur le bateau le plus grand et le plus rapide, Joshua, aurait pu gagner (il a passé le Cap Horn 17 jours derrière le Suhaili) mais au lieu de chasser Knox-Johnston dans l’Atlantique, Moitessier a tourné vers l’est pour commencer une deuxième circumnavigation - " pour sauver mon âme" a-t-il dit.
Lire la suite →

mercredi 13 décembre
  Visiteurs connectés : 17

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.
Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.