Vous êtes ici : Accueil » INT-IMAGE » Photo » Photo à la une » Photo à la une : Idec Sport franchissant la lignée d’arrivée à (...)

#SEASAILSURFTV Trophée Jules Verne

Photo à la une : Idec Sport franchissant la lignée d’arrivée à Ouessant

D 26 janvier 2017     H 15:32     A Redaction SSS [Source RP]     > 1127 visites     C 1

#brest | #TropheeJulesVerne | #photo | #sailingrecord | #Ultim #multicoque |

agrandir
Le Maxi Trimaran IDEC SPORT de Francis Joyon s’est adjugé ce matin le Trophée Jules Verne, tour du monde à la voile, en équipage et sans escale. Il a franchi la ligne d’arrivée à 8 heures et 49 minutes heure française ce jeudi 26 janvier 2017. François Van Malleghem de l’agence DPPI a survolé le trimaran arrivant à Ouessant.

Francis Joyon et son équipage ont bouclé les 22 461 milles du parcours théorique en 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes, à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne sur la route de 22,84 noeuds. Ils ont en réalité parcouru 26 412 milles sur le fond, à la moyenne de 26,85 noeuds.

Ils pulvérisent le précédent record Record #sailingrecord détenu par Loïck Peyron et l’équipage du maxi trimaran Banque Populaire V de 4 jours, 14 heures, 12 minutes et 23 secondes. Ils ont, chemin faisant, battu pas moins de 6 records ou temps intermédiaires, au cap Leeuwin, Tasmanie, Antiméridien, Horn, Equateur et Ouessant.


Voir en ligne : Info presse Mer & Média / www.idecsport-sailing.com



Dans la même rubrique

Vendée Globe

Photo à la une : Armel Le Cléac’h et Alex Thomson, frères ennemis du Vendée Globe

Le Vendée Globe 2016-2017 se sera joué entre ces deux hommes : le Breton Armel Le Cléac’h et le Gallois Alex Thomson. Presque toujours leader, toujours menacé, le "Chacal" s’est imposé avant d’accueillir son dauphin aux Sables d’Olonne.
Lire la suite →

Vendée Globe

Photo à la une : Jean-Pierre Dick dans le détroit de Bass

En début de matinée, StMichel-Virbac est sorti du détroit entre l’Australie et la Tasmanie. Le skipper azuréen « entame maintenant la descente vers la Nouvelle Zélande pour retrouver les mers du grand sud » et poursuivre sa route sur le Vendée Globe. Un moment pris en images par Rob Burnett.
Lire la suite →

Team Arkema Lalou Multi

Photo à la une : Envol sous foils du mini 650 Arkema

Le prototype Arkema 3 qui a été mis à l’eau en milieu d’année est équipé de foils, d’un mât-aile ou encore d’un bout-dehors rétractable. Ce mini est skippé par Quentin Vlamynck qui doit prendre le départ de la Mini-Transat Mini-Transat #MiniTransat 2017 à sa barre. En pleine préparation, Maxence Peyras a pris en photo ce décollage spectaculaire.
Lire la suite →

Vendée Globe

Photo à la une : Alex Thomson au large des Kerguélen

Voici une photo prise mercredi au large des Kerguelen de Hugo Boss (Alex Thomson) en course dur le Vendée Globe, depuis un hélicoptère de la Frégate Nivôse, dont la mission est d’assurer la souveraineté de l’état français au sein des TAAF (Terre Australe et Antarctiques Françaises).
Lire la suite →

#VG2016

Photo à la une : Départ du Vendée Globe 2016-2017

Vingt-neuf skippers ont pris le départ du Vendée Globe 2016-2017 depuis les Sables d’Olonne. Photo aérienne de Jean-Marie Liot de la flotte des monocoques en 60 pieds en route pour un tour du monde en solitaire sans escales.
Lire la suite →

A la une

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau reportée et pas de Transat Jacques Vabre pour Armel Le Cléac’h

Le Maxi Solo Banque Populaire IX, actuellement en construction au sein du chantier CDK à Lorient, concentrera une nouvelle fois tout le savoir-faire et l’expertise du Team Banque Populaire qui prévoit la mise à l’eau du Maxi Solo Banque Populaire IX début octobre 2017. Son skipper Armel Le Cléac’h ne s’alignera pas au départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , privilégiant l’optimisation et la fiabilisation de son trimaran de 32 mètres par une série d’entraînements en mer.
Lire la suite →

Marseille

9e Calanques Classique : “On n’a jamais été aussi bien accueilli !“

La 9e édition de la Calanques Classique a encore proposé son décor incroyable aux 21 bateaux qui se sont élancés de Marseille. Si le vent a fait quelques caprices, les équipages ont été à la hauteur d’une “régate épicurienne“ sur le port de Bandol. Une belle première pour Pierre Sathal, le nouveau Président de la Société Nautique de Marseille, organisatrice de l’événement.
Lire la suite →

Gruissan

Défi Kite : Nicolas Parlier et Elsa Bories sacrés vainqueurs

Pour sa 5e édition, le Défi Kite de Gruissan a fait plus que tenir ses promesses. Dans une Tramontane soutenue, 255 rideurs de 14 à 72 ans chauffés à blanc ont parcouru 140 km kilomètres en course au cours des 5 manches courues en deux jours. Les pros et les amateurs se sont mesurés au terrible parcours marathon avec des défis à tous les niveaux. Au terme d’un duel au sommet avec Axel Mazella, Nicolas Parlier a été sacré grand vainqueur chez les hommes tandis qu’Elsa Bories a dominé le classement féminin. Néanmoins, si la course aux avant postes a été incroyable l’essentiel était bien ailleurs pour tous les défieurs anonymes venus pour en prendre plein les yeux, plein les jambes et pour vivre un moment à part. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont été servis.
Lire la suite →

La Baule

Foiling Bay : Kieran Leborgne, Julien Villion, Julien Bontemps, Tim Mourniac et Pierre-Yves Durand vainqueurs

Eole était d’une humeur un peu joueuse pour ce dernier jour de course mais à l’issue de la finale, c’est Julien Villion sur son Moth International qui a été sacré King of The Bay 2017. Le principe de cette épreuve unique au monde est de réunir tous les supports volant sur un même parcours.
Lire la suite →

Class40

Normandy Channel Race : La 8e édition pour Phil Sharp et Pablo Santurde

Des 8 éditions de la grande classique normande imaginée par Manfred Ramspacher en 2010, le duo inédit, constitué du Britannique natif et résidant à Jersey Phil Sharp, et du marin Espagnol de Santander Pablo Santurde, vient de remporter la plus complète car disputée, une fois n’est pas coutume, dans son intégralité, et la plus riche en intensité et en rebondissements de tous les précédents opus. Nombreux changements de leaders, innombrables faits de course, grande variété de schémas météos, ont rendu jour après jour l’épreuve plus palpitante. La Normandy Channel Race couronne en ce printemps d’implacables vainqueurs, et célèbre un esprit particulier de la régate au contact, sans répit et sans concession au sport, dans un esprit convivial et bon enfant attesté par les éclats de rire des marins qui ont toute la matinée résonné dans les écluses d’Ouistreham.
Lire la suite →

mercredi 24 mai
  Visiteurs connectés : 44

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

En course !

Grand Prix de l’Ecole Navale

Suivez l’America’s Cup avec SeaSailSurf
- Site officiel
- Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.