Vous êtes ici : Accueil » INT-IMAGE » Photo » Photo à la une » Photo à la une : Idec Sport franchissant la lignée d’arrivée à (...)

#SEASAILSURFTV Trophée Jules Verne

Photo à la une : Idec Sport franchissant la lignée d’arrivée à Ouessant

D 26 janvier 2017     H 15:32     A Redaction SSS [Source RP]     > 1252 visites     C 1

#brest | #TropheeJulesVerne | #photo | #sailingrecord | #Ultim #multicoque |

agrandir
Le Maxi Trimaran IDEC SPORT de Francis Joyon s’est adjugé ce matin le Trophée Jules Verne, tour du monde à la voile, en équipage et sans escale. Il a franchi la ligne d’arrivée à 8 heures et 49 minutes heure française ce jeudi 26 janvier 2017. François Van Malleghem de l’agence DPPI a survolé le trimaran arrivant à Ouessant.

Francis Joyon et son équipage ont bouclé les 22 461 milles du parcours théorique en 40 jours, 23 heures, 30 minutes et 30 secondes, à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne sur la route de 22,84 noeuds. Ils ont en réalité parcouru 26 412 milles sur le fond, à la moyenne de 26,85 noeuds.

Ils pulvérisent le précédent record Record #sailingrecord détenu par Loïck Peyron et l’équipage du maxi trimaran Banque Populaire V de 4 jours, 14 heures, 12 minutes et 23 secondes. Ils ont, chemin faisant, battu pas moins de 6 records ou temps intermédiaires, au cap Leeuwin, Tasmanie, Antiméridien, Horn, Equateur et Ouessant.


Voir en ligne : Info presse Mer & Média / www.idecsport-sailing.com



Dans la même rubrique

Vendée Globe

Photo à la une : Armel Le Cléac’h et Alex Thomson, frères ennemis du Vendée Globe

Le Vendée Globe 2016-2017 se sera joué entre ces deux hommes : le Breton Armel Le Cléac’h et le Gallois Alex Thomson. Presque toujours leader, toujours menacé, le "Chacal" s’est imposé avant d’accueillir son dauphin aux Sables d’Olonne.
Lire la suite →

Vendée Globe

Photo à la une : Jean-Pierre Dick dans le détroit de Bass

En début de matinée, StMichel-Virbac est sorti du détroit entre l’Australie et la Tasmanie. Le skipper azuréen « entame maintenant la descente vers la Nouvelle Zélande pour retrouver les mers du grand sud » et poursuivre sa route sur le Vendée Globe. Un moment pris en images par Rob Burnett.
Lire la suite →

Team Arkema Lalou Multi

Photo à la une : Envol sous foils du mini 650 Arkema

Le prototype Arkema 3 qui a été mis à l’eau en milieu d’année est équipé de foils, d’un mât-aile ou encore d’un bout-dehors rétractable. Ce mini est skippé par Quentin Vlamynck qui doit prendre le départ de la Mini-Transat Mini-Transat #MiniTransat 2017 à sa barre. En pleine préparation, Maxence Peyras a pris en photo ce décollage spectaculaire.
Lire la suite →

Vendée Globe

Photo à la une : Alex Thomson au large des Kerguélen

Voici une photo prise mercredi au large des Kerguelen de Hugo Boss (Alex Thomson) en course dur le Vendée Globe, depuis un hélicoptère de la Frégate Nivôse, dont la mission est d’assurer la souveraineté de l’état français au sein des TAAF (Terre Australe et Antarctiques Françaises).
Lire la suite →

#VG2016

Photo à la une : Départ du Vendée Globe 2016-2017

Vingt-neuf skippers ont pris le départ du Vendée Globe 2016-2017 depuis les Sables d’Olonne. Photo aérienne de Jean-Marie Liot de la flotte des monocoques en 60 pieds en route pour un tour du monde en solitaire sans escales.
Lire la suite →

A la une

Bermuda

35th America’s Cup • day 4 : USA 1 - NZL 7 • Peter Burling and Emirates Team New Zealand have won the Cup

Another dominant race win for Peter Burling and Emirates Team New Zealand in race nine of the America’s Cup America's Cup #AmericasCup Match, presented by Louis Vuitton, gave the Kiwi team victory on the Great Sound in Bermuda, sparking wild celebrations on board their America’s Cup America's Cup #AmericasCup Class (ACC) boat, and the team’s support boats on the Great Sound. Burling now adds the 35th America’s Cup to the Red Bull Youth America’s Cup trophy he won in San Francisco, 2013.
Lire la suite →

Ultim

The Bridge : Duel en tête de flotte entre Macif et IDEC SPORT

Après un départ spectaculaire porté par une rare ferveur populaire, la régate a pris tous ses droits pour les quatre trimarans Ultimes de la Transat du Centenaire. Le début de course ne fait pas mentir les prévisions. Le paquebot, calé sur la route directe, turbine à 24-25 nœuds de moyenne quand les maxi-multicoques, empêtrés dans les calmes d’une dorsale anticyclonique, dépassent difficilement la petite dizaine de nœuds. C’est dire si ça ne pas vite pour ces bolides des mers, en panne de vent et privés de leur si précieux carburant pour rivaliser avec ce géant d’acier qui avale les milles – à raison de 480 par jour - avec une régularité de métronome.
Lire la suite →

Multi 50

Record SNSM : Victoire de Erwan Le Roux, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Mayeul Riffet en 50’

Samedi, à 17h36, FenêtréA – Mix Buffet a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de la 13e édition du Record Record #sailingrecord SNSM. Auteurs d’un très bon départ, Erwan Le Roux, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Mayeul Riffet se sont d’emblée installés aux commandes de la flotte, creusant régulièrement l’écart sur leurs concurrents avant une avarie de gennaker au large des Sables d’Olonne qui les a contraints à naviguer sous Code 0 jusqu’à l’arrivée, leur faisant, de fait, perdre un peu de leur avance.
Lire la suite →

#Imoca

Nicolas Lunven : "C’est probablement ma plus belle victoire"

8 ans après sa victoire sur la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire , Nicolas Lunven, 34 ans, récidive et gagne avec brio la 48e édition de la Solitaire Urgo Le Figaro avec 34 minutes et 32 secondes d’avance sur Adrien Hardy. Le skipper Generali rejoint dans la légende de cette épreuve Jean-Marie Vidal, Gilles Le Baud, Guy Cornou, Gilles Gahinet, Armel Le Cleac’h et Nicolas Troussel, tous doubles vainqueurs.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solitaire URGO Le Figaro : Nicolas Lunven remporte la 48e édition

En franchissant la ligne d’arrivée de la 4e étape Concarneau-Dieppe en 4e position, Nicolas Lunven, 34 ans, conforte sa première place au classement général et remporte cette 48e Solitaire URGO Le Figaro devant Adrien Hardy (Agir Recouvrement) avec 34 minutes 32s d’avance, et Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) à 57minutes 01s.
Lire la suite →

mardi 27 juin
  Visiteurs connectés : 43

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

En course !

Suivez The Bridge
- Site officiel
- Cartographie


Suivez l’America’s Cup
- Site officiel
- Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.