Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Mini » Mini-Transat 2019 : Un sponsor pour le Pogo 3 de Pierre Le Roy

#VOILE Mini 650

Mini-Transat 2019 : Un sponsor pour le Pogo 3 de Pierre Le Roy

D 17 janvier 2017     H 11:06     A Redaction SSS [Source RP]     > 1983 visites     C 1

#mini650 | #MiniTransat | #Sponsoring |

agrandir
Le jeune skipper nordiste, Pierre Le Roy, a trouvé son sponsor officiel ! Une agence conseil en communication Communication #Communication /Marketing, Bradford & Condrieu située dans le Nord de la France. Un partenariat 100% nordiste !

Pierre Le Roy, jeune skipper du Nord se lance dans l’aventure Aventure de la Mini Transat. Passionné par la voile depuis tout petit, il rêve de pouvoir combiner sa passion et son métier, il se lance donc dans des études scientifiques et devient quelques années plus tard météorologue. C’est à Melbourne qu’il commence à faire ses armes en régate de façon régulière. Son attirance pour le large se fait de plus en plus grandissante. Il décide donc de revenir à Lille pour intégrer l’équipage d’un A35 qui le fait progresser et lui donne accès à de grandes courses.

Maintenant son objectif est de concourir en solitaire. Il a choisi le Pogo 3, plus puissant et plus léger avec un jeu de voiles All Purpose. Une arme redoutable pour la course.


Voir en ligne : Info presse B&C / www.pierre-le-roy.com


Le programme des premières courses en 2017

Pierre Le Roy participera à plusieurs courses durant l’année 2017. Vous pourrez le suivre :

- Pornichet Sélect 6,50 du 18 au 25 avril à Pornichet (300 milles en solitaire. Course de niveau C).

- Mini en Mai du 6 au 14 mai à Trinité-sur-Mer (500 milles en solitaire. Course de niveau B).

- Trophée Marie-Agnès Péron 6 au 10 juin à Douarnenez (220 milles solitaire. Course de niveau C).

Il s’entrainera dans le but de participer à la Mini-Transat de 2019, parcours de 4050 milles nautiques en solitaire, sur les plus petits bateaux de course au large (6m50) de long.



Dans la même rubrique

Mini 6.50

France Course au Large en Solitaire : Ian Lipinski et Tanguy Bouroullec champions 2016

Crée en 2012, Le Championnat de France Course au Large en Solitaire - Mini 6,50 est basé sur les trois évènements en solitaire historiques de la Saison Mini : La Pornichet Sélect en avril, le Trophée Marie-Agnès Péron en juin et Les Sables - Les Açores - Les Sables en août.
Lire la suite →

Mini 650

La Chrono : Erwan Le Draoulec et Frédéric Denis l’emportent en série et proto

Frédéric Denis (Nautipark) vainqueur de la Mini Transat 2015 et tenant du titre de la Chrono remporte à nouveau cette édition 2016 en prototype. Une belle façon de fermer (provisoirement) son passage en Classe Mini. En bateau de série, c’est Erwan Le Draoulec (Emile Henry) qui l’emporte : une première pour ce jeune skipper à suivre...
Lire la suite →

#Mini650

Duo Concarneau : Combescure et Gautier 1ers séries • Lipinski et Pulvé 1ers proto

Départ dans la molle le samedi 3 septembre à 11h00. Le vent a ensuite fraîchi pour atteindre 20 nds et accompagner la flotte sur tout le parcours en Baie d’Audierne et en Mer d’Iroise. Du coup, une boucle rondement menée et l’arrivée des premiers 16 heures plus tard, dimanche à 03h41’00’’ après avoir bouclé un parcours de 127 milles nautiques. A 8h30, ce dimanche 4 septembre tout le monde était rentré à bon port.
Lire la suite →

#Mini650 #SAS2016

Les Açores - Les Sables : Tanguy Bouroullec premier en série du classement final

En bande, en ligue, en procession… Depuis l’arrivée d’Ambrogio Beccaria (Alla Grande Ambeco) qui a remporté de brillante manière cette deuxième étape, les concurrents se succèdent sans discontinuer sur la ligne d’arrivée. Parfois les arrivées se jouent à quelques minutes près… A ce petit jeu, les voiliers d’ancienne génération ont fait mieux que résister aux derniers-nés des bateaux de série.
Lire la suite →

#Mini650

Mini Fastnet : Charly Fernbach et Davy Beaudart à l’arrachée pour le classement séries

C’est terrible ce qui est arrivé à l’équipage Tchèque du « Pogo Dancer » ! Il était en tête des Séries à l’entrée de la baie de Douarnenez, quelques milles encore à parcourir pour lever les bras au ciel et savourer une victoire arrachée de haute lutte après presque quatre jours et nuits d’un combat incessant.
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani font un sans-faute

Une boucle entre Toc Vert et Bonhomme via l’îlet Boulanger, puis un tour entre Les Grenadins et Bonhomme en laissant Frégate à l’extérieur : tel était le programme du jour pour les 47 équipages de la St. Barth Cata-Cup dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, vendredi. Et pour cause, en régatant sous le vent de l’île, ils ont dû composer avec un flux de sud sud-est pour 6 à 10 nœuds très instable, à la fois en force et en direction. Si les cartes ont régulièrement été redistribuées, certains duos ont malgré tout réussi à faire preuve de régularité, à commencer par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth), auteurs d’un sans-faute avec deux victoires de manches et grands vainqueurs du Prix Eden Rock Villa Rental. Au général après trois courses, l’avantage reste cependant au tandem Grec Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen) qui continue de faire forte impression.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire

Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac demain en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et il est fort possible que le skipper améliore son propre record Record #sailingrecord établi en 2005 avec Loïck Peyron (13 jours, 9 heures, 19 minutes). Derrière, plusieurs matchs vont être passionnants à suivre, aussi bien dans le peloton des Imoca qu’en tête des Class40. Sur les 26 bateaux encore en course ce soir, beaucoup n’ont pas dit leur dernier mot.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

dimanche 19 novembre
  Visiteurs connectés : 17

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.