Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Open 40’ / 60’ » Record des 24 heures : 536,81 milles (994 km) pour Alex Thomson

#VOILE Vendée Globe

Record des 24 heures : 536,81 milles (994 km) pour Alex Thomson

D 16 janvier 2017     H 11:11     A Information Vendée Globe     > 1117 visites     C 1

#IMOCA | #sailingrecord | #Sailing24hRecord | #VG2016 |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Alex Thomson vient de battre le record Record #sailingrecord de distance parcourue par un solitaire en 24 heures sur un monocoque : 536,81 milles nautiques, soit plus de 994 kilomètres terriens.

Entre 8h00 hier et 8h00 heure française ce lundi 16 janvier 2017, Alex Thomson a couvert presque un millier de kilomètres : 536,81 milles nautiques, autrement dit la moyenne extravagante de 22,36 noeuds ! Record Record #sailingrecord en attente de validation par le World Sailing Speed Record Record #sailingrecord Council (WSSRC), l’organisme international qui tient scrupuleusement les comptes en la matière.

Le skipper d’Hugo Boss fait donc mieux que sa journée du 16 novembre dernier et reprend ce record des 24 heures… qu’il détenait en 2003 (à l’époque avec 468,72 milles) et dont François Gabart l’avait dépossédé en 2012. A bord de Macif, le précédent vainqueur du Vendée Globe avait avalé 534,48 milles en 24 heures à 22,27 noeuds de moyenne. Si sa performance est validée par le WSSRC, Alex Thomson aurait donc parcouru 2,33 milles de plus que François Gabart.

Au classement de 9h00 Hugo Boss est à 997 milles nautiques de l’arrivée et à 73,29 milles du premier, Banque Populaire VIII.



Dans la même rubrique

Remontée de l’Atlantique

Vendée Globe : Armel Le Cléac’h a changé d’hémisphère à 1h23 après 61 jours 12 heures 21 minutes de mer

Armel Le Cléac’h a franchi la ligne de changement d’hémisphère samedi à 1h23 (heure française) après 61 jours 12 heures 21 minutes de mer : le leader possède encore 145 milles d’avance sur son poursuivant direct et rentre au cœur du Pot au Noir. Ce week-end est stratégiquement essentiel pour déterminer l’issue de ce huitième Vendée Globe…
Lire la suite →

Vendée Globe 2020

Boris Herrmann : "Le Vendée Globe constitue un rêve"

Le navigateur allemand Boris Herrmann vient de se rendre acquéreur du Mono60 Edmond de Rothschild, actuellement aux mains de Sébastien Josse et de l’équipe Gitana Team. Le rêve du jeune Allemand (35 ans) de participer à la prochaine édition du Vendée Globe en 2020 entre dans sa phase concrète. C’est la raison pour laquelle il a décidé, à regret, de laisser sa place à Sébastien Audigane au sein de l’équipage du maxi-trimaran IDEC-SPORT actuellement en mer contre le Trophée Jules Verne. Boris bénéficie du soutien d’un investisseur privé, l’Allemand Gerhard Senft, et de l’appui de Pierre Casiraghi, sociétaire du Yacht Club de Monaco avec qui il naviguera en course lors des grands rendez-vous de l’année 2017.
Lire la suite →

SMA Voile

Vendée Globe : Paul Meilhat est arrivé mercredi soir à Tahiti

Paul Meilhat est arrivé hier soir à Tahiti et a accosté au ponton du port de Papeete à 20h30 (heure française). Le skipper SMA a été accueilli par une cohorte de bateaux depuis Punaauia jusqu’au port de Papeete.
Lire la suite →
JPEG

#VG2016 Pacifique

Vendée Globe : Armel Le Cléac’h améliore de 5j 5h le temps de référence au Cap Horn

Sous un ciel bleu ourlé de nuages blancs, Armel Le Cléac’h (Banque Populaire VIII) a doublé le cap Horn en tête du 8e Vendée Globe à 13 h 34 mn, ce vendredi 23 décembre 2016. Il aura mis 47 jours et 32 mn depuis les Sables d’Olonne. Il pulvérise ainsi le temps de référence de François Gabart établi le 1er janvier 2013… de 5 jours 5 heures et 38 mn ! Aujourd’hui, Banque Populaire VIII affiche plus d’un demi tour du monde d’avance sur le 19e de la flotte Sébastien Destremau (TechnoFirst-faceOcean) à 1000 milles du cap Leeuwin… La flotte très étalée poursuit son chemin vers l’Est tandis que le chef de file vient de mettre le clignotant à gauche pour rentrer à la maison.
Lire la suite →

Le Souffle du Nord

Thomas Ruyant : "je me motive un maximum pour ramener mon bateau à bon port"

Suite à une collision avec un OFNI survenue hier en fin d’après-midi, le navigateur et son monocoque « Le Souffle du Nord pour Le Projet Imagine », engagé sur le Vendée Globe, sont actuellement en grave difficulté. Le skipper va bien mais son voilier n’est pas loin de se plier en deux ! En bon marin, après avoir passé la nuit à la cape, Thomas Ruyant tente, au moteur de rallier le petit port de Bluff en Nouvelle-Zélande situé à 260 milles de son voilier fortement endommagé.
Lire la suite →

A la une

Bermuda

35th America’s Cup • day 4 : USA 1 - NZL 7 • Peter Burling and Emirates Team New Zealand have won the Cup

Another dominant race win for Peter Burling and Emirates Team New Zealand in race nine of the America’s Cup America's Cup #AmericasCup Match, presented by Louis Vuitton, gave the Kiwi team victory on the Great Sound in Bermuda, sparking wild celebrations on board their America’s Cup America's Cup #AmericasCup Class (ACC) boat, and the team’s support boats on the Great Sound. Burling now adds the 35th America’s Cup to the Red Bull Youth America’s Cup trophy he won in San Francisco, 2013.
Lire la suite →

Ultim

The Bridge : Duel en tête de flotte entre Macif et IDEC SPORT

Après un départ spectaculaire porté par une rare ferveur populaire, la régate a pris tous ses droits pour les quatre trimarans Ultimes de la Transat du Centenaire. Le début de course ne fait pas mentir les prévisions. Le paquebot, calé sur la route directe, turbine à 24-25 nœuds de moyenne quand les maxi-multicoques, empêtrés dans les calmes d’une dorsale anticyclonique, dépassent difficilement la petite dizaine de nœuds. C’est dire si ça ne pas vite pour ces bolides des mers, en panne de vent et privés de leur si précieux carburant pour rivaliser avec ce géant d’acier qui avale les milles – à raison de 480 par jour - avec une régularité de métronome.
Lire la suite →

Multi 50

Record SNSM : Victoire de Erwan Le Roux, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Mayeul Riffet en 50’

Samedi, à 17h36, FenêtréA – Mix Buffet a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée de la 13e édition du Record Record #sailingrecord SNSM. Auteurs d’un très bon départ, Erwan Le Roux, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Mayeul Riffet se sont d’emblée installés aux commandes de la flotte, creusant régulièrement l’écart sur leurs concurrents avant une avarie de gennaker au large des Sables d’Olonne qui les a contraints à naviguer sous Code 0 jusqu’à l’arrivée, leur faisant, de fait, perdre un peu de leur avance.
Lire la suite →

#Imoca

Nicolas Lunven : "C’est probablement ma plus belle victoire"

8 ans après sa victoire sur la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire , Nicolas Lunven, 34 ans, récidive et gagne avec brio la 48e édition de la Solitaire Urgo Le Figaro avec 34 minutes et 32 secondes d’avance sur Adrien Hardy. Le skipper Generali rejoint dans la légende de cette épreuve Jean-Marie Vidal, Gilles Le Baud, Guy Cornou, Gilles Gahinet, Armel Le Cleac’h et Nicolas Troussel, tous doubles vainqueurs.
Lire la suite →

Figaro-Bénéteau

Solitaire URGO Le Figaro : Nicolas Lunven remporte la 48e édition

En franchissant la ligne d’arrivée de la 4e étape Concarneau-Dieppe en 4e position, Nicolas Lunven, 34 ans, conforte sa première place au classement général et remporte cette 48e Solitaire URGO Le Figaro devant Adrien Hardy (Agir Recouvrement) avec 34 minutes 32s d’avance, et Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) à 57minutes 01s.
Lire la suite →

mardi 27 juin
  Visiteurs connectés : 49

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

En course !

Suivez The Bridge
- Site officiel
- Cartographie


Suivez l’America’s Cup
- Site officiel
- Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.