Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Sport Boats » National J80 : Éric Brezellec s’impose devant Charles (...)

#VOILE Monotype

National J80 : Éric Brezellec s’impose devant Charles Caudrelier

D 2 novembre 2016     H 18:29     A Redaction SSS [Source RP]     > 1354 visites     C 1

#LaBaule | #sportboats |

agrandir
Rebondissement sur dernière journée du National J80 ! En effet, Dongfeng, en tête hier soir, cède la victoire à Courrier Junior qui remporte le National J80 pour la deuxième année consécutive. Le podium est complété par l’un des deux équipages étrangers présents : les espagnols de Gold Sailing. Les équipes de l’APCC Voile Sportive sont également sacrées aux classements Jeune et Féminin.

Éric Brezellec et ses hommes réalisent une superbe dernière journée synonyme de victoire. Courrier Junior a su maintenir la pression sur ses adversaire, notamment en s’imposant sur la dernière course du jour, grâce à une audacieuse option sur le dernier bord. C’est donc Éric Brezellec qui inscrit son nom au National J80, pour la deuxième année consécutive. À l’inverse, Charles Caudrelier est plus à la peine aujourd’hui (2e puis 12e) et prend finalement la deuxième place. Les espagnols, emmenés par Iker Alman- doz, confortent leur place sur la troisième marche du podium avec des places de 6e et 10e.

Simon Moriceau reprend encore une place aujourd’hui pour finir 4e, au détriment de Co-Pilotes - Baptiste Choquennet qui recule à la 5e place. Le second équipage étranger, les anglais de J.A.T., termine 6e. Alors qu’ils étaient sur le podium provisoire de la Coupe de France, Luc Nadal prend la 7e place, tandis que Sylvain Pellissier et Frédéric Hauville sont respectivement 9e et 17e. Les équipages de l’APCC Voile Sportive brillent en Jeune et Féminin L’équipe APCC Equipe Jeune réalise une bonne dernière course (8e) qui leur permet de prendre la 10e place du général et de s’imposer chez les jeunes. De son côté, Tiphaine Ragueneau et ses équipières, davantage habituées au match-racing match-racing #MatchRacing qu’aux régates en flotte, parviennent à se hisser à la 1e place du classement Féminin.


Voir en ligne : Info presse apcc-voilesportive.com


Réactions :

Charles Caudrelier - Dongfeng : « Je ne connais pas beaucoup le bateau ni ce format de régate, mais je connais bien l’APCC pour y avoir navigué quand j’étais jeune ! Donc nous sommes contents de cette deuxième place ici. Bravo à tout le monde : mes équipiers, notamment Erwan (Israë) qui nous a fait une super tactique, bravo aux concurrents et à l’organisation, et évidemment au vainqueur » »

Christian Ponthieu – Courrier Junior : « L’organisation et la météo ont été superbes pendant ces quatre jours du National J80 ! Nous tenions à remercier nos concurrents et les féliciter car nous avons du nous surpasser pour cette victoire ! »

Classement général dé nitif - après 10 courses :

  • 1. Courrier Junio - Eric Brezellec
  • 2. DongFeng -Charles Caudrelier
  • 3. Gold Sailing (ESP) - Iker Almandoz
  • 4. Armen Habitat - Simon Moriceau
  • 5. Co-Pilotes - Baptiste Choquennet
  • 6. J.A.T (GBR) - Kevin Sproul
  • 7. Gandja - Luc Nadal
  • 8. CN St-Cast Grand Ouest Etiquettes - Maxime Rous-
  • seau
  • 9. Voilerie All Purpose - Sylvain Pellissier
  • 10. APCC Equipe Jeune Geolean - Hugo Abéguilé


Dans la même rubrique

Trophée de l’île Pelée

Coupe d’Europe Universitaire : l’équipage École Polytechnique Fédérale de Lausanne 1 l’emporte à Cherbourg

Le rideau est tomb" sur la 21e édition du Trophée de l’île Pelée. Du 12 au 16 octobre, la rade de Cherbourg a accueilli sur son plan d’eau les meilleurs équipages étudiants européens. Les conditions météo variées ont permis au comité de valider 11 courses (9 retenues) en 3 jours.
Lire la suite →

#Suisse

SYZ Translémanique en Solitaire 2016 : Alain Gautier l’emporte sur Fujin

Le skipper français s’est imposé en 13:14:29 au terme d’une course palpitante, lors de laquelle il a allié patience, persévérance, endurance et ténacité. Il devance François Bopp, sur Outsider, de 11 minutes.
Lire la suite →

Suisse

5 Jours du Léman : Eaux-Secours remporte l’édition 2016 après une bagarre acharnée

Nicolas Anklin et Nicolas Kauffmann ont remporté les 5 Jours du Léman devant Brachard - Fou du Vent et Mayer Opticien. Le vainqueur a pratiquement mené la course de bout en bout.
Lire la suite →

#Muscadet

National Muscadet : Victoire malouine pour Benoit Chauchat

Chaque année l’APM (Association des Propriétaires de Muscadet) organise son National en pleine saison estivale. Pour cette 28ème édition, la Ville de Saint-Malo a accueilli 93 bateaux, du jamais vu, depuis l’anniversaire des 50 ans en 2013 qui avait regroupé 99 Muscadets à Lorient.
Lire la suite →

#openmach

National OPEN MACH 2016 : Marc Guillemot l’emporte en Open 7.50 et Manu Guedon en 6.5

Bonne humeur et sportivité étaient une nouvelle fois au rendez-vous pour le dernier jour du National OPEN MACH 2016 à la Trinité-sur-Mer. Grâce à des conditions idéales, 8 nœuds de vent et un soleil radieux, et pour le plus grand plaisir des coureurs, le Comité de Course a pu lancer trois manches. Étant donné les prévisions, le président du Comité de Course, Marc Eymond, ne s’attendait pas à pouvoir valider dix manches sur les trois jours. La matinée a été d’autant plus intéressante que, la pression augmentant, on a pu voir de belles bagarres entre les équipages et des passages de bouées très disputés.
Lire la suite →

A la une

Ultim Actual

Tour du monde à l’envers : Yves Le Blevec est reparti • "Il y a forcément un petit vertige"

Yves le Blevec a largué les amarres. A 13h30, ce vendredi, le skipper Actual a salué les proches et les journalistes venus sur le ponton course de la Trinité-sur-mer. Les yeux chargés d’envie, il avait du mal à cacher son impatience à prendre le large. « C’est chargé en émotions, il y a forcément un petit vertige, mais il y a aussi beaucoup d’excitations : je suis vraiment content de partir. » A 16 heures 55 minutes et 28 secondes, il coupait la ligne de départ de son parcours autour du monde à l’envers, en solitaire, en Ultim Ultim #Ultim #multicoque . Une première, qui devrait durer 90 jours contre vents, courants, et tout ce que la planète mer peut compter comme puissance…
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit un nouveau temps de référence au Cap Leeuwin

Parti d’Ouessant le samedi 4 novembre à 10 h 05 min, François Gabart continue d’imposer son rythme sur sa tentative de record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire. Naviguant depuis mardi soir à l’avant d’une grosse dépression typique des mers australes, le skipper du trimaran MACIF a franchi vendredi à 00 h 15 min (heure française) la longitude du Cap Leeuwin, deuxième des trois caps du tour du monde, après Bonne-Espérance et avant le Cap Horn.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Maxime Sorel et Antoine Carpentier remportent la catégorie des Class40

Ce jeudi 23 novembre, à 00h 19mn 15s, Maxime Sorel et Antoine Carpentier ont franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en première position de la catégorie Class40. Le duo aura mis 17 jours 10 h 44mn et 15s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 10,40 nœuds, mais il a réellement parcouru 4 513 milles à 10,77 nœuds.
Lire la suite →

Coupe du monde de windsurf slalom PWA

Airwaves Nouméa Dream Cup : 80 riders engagés sur la 2ème journée

C’est dans des conditions dantesques que les 80 riders engagés sur la 2ème journée de la Airwaves Nouméa Dream Cup se sont affrontés. Sur cette dernière étape de la coupe du monde de windsurf Windsurf #Windsurf slalom PWA, les points se resserrent, la fatigue se fait sentir. Il ne faut rien lâcher : il reste encore quatre jours de compétition. Par ailleurs, la jeunesse était à l’honneur cet après-midi avec la NRJ Kids Race.
Lire la suite →

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

vendredi 24 novembre
  Visiteurs connectés : 50

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Tshirt MC Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.