Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Open 40’ / 60’ » Normandy Channel race : Pablo Santurde - Fidel Turienzo vainqueurs à (...)

#VOILE Class 40

Normandy Channel race : Pablo Santurde - Fidel Turienzo vainqueurs à Ouistreham

Phil Sharp et Sam Manuard deuxièmes à moins de 3 minutes

D 16 septembre 2016     H 11:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 3329 visites     C 1

#Caen | #Class40 |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Le Class 40 Talès II au duo Pablo Santurde - Fidel Turienzo a franchi aujourd’hui en grand vainqueur à 10 heures 41 minutes et 54 secondes la ligne d’arrivée mouillée devant Ouistreham, de la Normandy Channel race. Son temps de course est de 4 jours 17 heures 41mn et 54sec. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,4 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 055 milles à la vitesse Vitesse #speedsailing de 9,27 noeuds.

Le Class 40 Imerys de Phil Sharp et Sam Manuard a pris ce matin la deuxième place de la Normandy Channel race en franchissant la ligne à 10 heures 44 minutes et 43 secondes. Son temps de course est de 4 jours, 17 heures, 44,minutes et 43 secondes. Il a parcouru les 950 milles théoriques du parcours à 8,39 noeuds de moyenne. Il a couvert sur le fonds 1 057 milles à la vitesse Vitesse #speedsailing de 9,29 noeuds.

L’écart entre les deux bateaux est 2 minutes et 49 secondes !


Voir en ligne : Info presse www.normandy-race.com


- Pour suivre la course, la cartographie actualisée toutes les 15 mn : www.normandy-race.com/index/followrace

Portfolio



Dans la même rubrique

#FaceOcean #VG2016

Sébastien Destremau : "Démâter à deux mois du départ du Vendée Globe, je m’en serais bien passé"

Le mât de FaceOcean, le voilier de Sébastien Destremau, s’est brisé en quatre morceaux à Saint-Mandrier, dans le Var, le 31 août dernier, à 14h30. L’accident est survenu, lors des contrôles imposés par la classe IMOCA à tous les participants du Vendée Globe, et en présence du jaugeur officiel.
Lire la suite →

#UnVendeePourLaSuisse

Vendée Globe : Alan Roura portera les couleurs de La Fabrique

Fin de chantier pour le team Un Vendée pour la Suisse ! L’IMOCA 60 d’Alan Roura, SuperBigou, a retrouvé son élément mercredi 1er septembre après deux mois de mise au sec, pour de derniers travaux en vue du Vendée Globe 2016. Une étape importante pour le navigateur suisse, plus jeune participant de l’histoire de la course, qui vient également de décrocher un partenaire titre.
Lire la suite →

#Imoca

Transat New York - Vendée 2016 : La consécration des monocoques à foils

La première de Jérémie Beyou (Maître CoQ) en IMOCA60, le record Record #sailingrecord de vitesse Vitesse #speedsailing Delma sur 24 heures d’Alex Thomson (Hugo Boss) en passant par le très encourageant bilan de la classe et la consécration des monocoques à foils, voici le bilan de cette première transat New York - Vendée (les Sables d’Olonne).
Lire la suite →

#VG2016

Transat New-York – Vendée : Tanguy de Lamotte, 6e, boucle sa 5e course consécutive en IMOCA

C’est un sans faute pour le skipper Tanguy de Lamotte qui en franchissant la ligne d’arrivée aujourd’hui en 6e position de la Transat New-York – Vendée (Les Sables d’Olonne), peut être fier de dire qu’il a bouclé toutes les courses dont il a pris le départ depuis 2012, Vendée Globe y compris ! Après 11 jours de course, Initiatives-Cœur a franchi la ligne d’arrivée de cette première transatlantique à 13h18 aujourd’hui.
Lire la suite →

#Imoca

Transat New York - Vendée 2016 : Alex Thomson troisième aux Sables

Alex Thomson est arrivé ce soir à 16:43 aux Sables d’Olonne (85) et assure ainsi sa place sur le podium en 9 jours / 21 heures / 3 minutes dans cette épreuve du championnat IMOCA Ocean Masters. Cette Transat New York-Vendée représentait pour Alex Thomson l’avant-dernière course avant son départ pour le Vendée Globe.
Lire la suite →

A la une

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

AC75

36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

Voici le bateau qui sera le support de la prochaine Coupe de l’America défendue par les Néo Zélandais d’Emirates Team New Zealand. Ils avaient choisi de laisser de côté le catamaran ailé à foils de 50 pieds pour un monocoque moderne. Cela donne un 75 pieds à foils en T (pratique pour le match racingf !).
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Thomas Ruyant et Boris Herrmann heureux de leur 4e place en Imoca

Thomas Ruyant et Boris Herrmann sont arrivés ce matin à 7h (heure brésilienne) à Salvador de Bahia à bord de leur Malizia II heureux de leur 4e place en Imoca mais assoiffés ! Leur dessalinisateur ne produisait plus d’eau buvable depuis la nuit dernière. Bientôt ce sera au tour de Kito de Pavant et de Yannick Bestaven (Bastide Otio) de poser pied à terre, suivis, une poignée d’heures plus tard, du tandem mixte Tanguy de Lamotte et Samantha Davies à bord d’Initiatives-Cœur. En ce début de semaine, une chose est sûre : les 21 équipages encore en mer cravachent plus que jamais pour sauver leur place au classement, voire en grappiller une de plus. On est compétiteur où on ne l’est pas !
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "Cette 4e victoire, ce n’est que du bonheur !"

Jean-Pierre Dick tourne une page de sa vie de marin du large de la plus belle manière : par une victoire. En franchissant la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en vainqueur ce samedi 18 novembre 2017 après 13 jours 7h et 36min, JP et son compère Yann Elies signent ainsi le 4e titre du skipper niçois sur cette course et la seconde pour le briochin. Pour parachever cette journée incroyable, Jean-Pierre bat son propre record Record #sailingrecord sur cette épreuve.
Lire la suite →

mardi 21 novembre
  Visiteurs connectés : 62

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt Dronautic
T-shirt femmes blanc Dronautic®
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.