Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Voile légère » Championnat du monde I14 : Glen Truswell et Sam Pascoe ont remporté le (...)

#VOILE #Carnac

Championnat du monde I14 : Glen Truswell et Sam Pascoe ont remporté le titre

D 3 septembre 2016     H 14:37     A Redaction SSS [Source RP]     > 1226 visites     C 1

#quiberon #bzh | #RoyaumeUni | #skiff | #video |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Vendredi était le dernier jour de compétition du Championnat du Monde I14. Les concurrents ont eu une très belle journée de navigation, assez similaire à la veille. Sur l’eau il y avait un grand soleil et du vent d’ouest entre 10 et 14 nœuds, parfait pour terminer la compétition en beauté.

Les compétiteurs ont pris un très bon départ du premier coup. Seul un équipage, André Bates et Kévin Rogers, a coupé la ligne trop tôt et a écopé d’une pénalité (OCS). Les australiens Mark Krstic et James Lanati ont remporté l’ultime course du championnat devant Archie Massey et Harvey Hillary (GBR).

Au classement général du Championnat du Monde I14, le duo britannique composé de Glen Truswell et Sam Pascoe, remporte la victoire haut la main. Il n’aura laissez aucune chance aux autres équipages et sera resté sur la 1re marche du podium tout le temps de la compétition. Il remporte donc le titre de Champion du Monde I14 2016. Roger Gilbert et Ben McGrane (GBR) ont réussi à conserver la seconde place du classement. Enfin Archie Massey et Harvey Hillary complètent le podium 100% britannique. Le premier équipage français composé d’Émilien Taque et Boris Fritsch arrive à la 32e position. Frédéric Shaw et Bérenger Balzeau sont au 50e rang. Richard Thibaud et Théo Vallet sont 67e et le dernier équipage, Xavier Lepercq et Mayeul Vand Den Broek sont à la 76e place.


Voir en ligne : Info presse YC Carnac / www.yccarnac.com



Dans la même rubrique

#Dériveur

France Espoirs Glisse : Mege, Bouyer, Flament, Cron & Lambert, Naël & Mercier parmi les titrés

Avec un vent plus léger que jeudi mais également une mer plus calme, les quelques 450 coureurs ont pu évoluer en baie de Marseille vendredi pour la bataille finale et une place sur le podium de cette édition 2016.
Lire la suite →

#Rio2016

Camille Lecointre : "Je suis tellement contente que la voile française ait ramené 3 médailles"

Championnes du Monde en titre, elles visaient le podium. Mais avec les médaillées Olympiques de Londres 2012 contre elles, le chemin n’était pas simple. Camille Lecointre et Hélène Defrance ont su se préparer, s’engager, se remettre en cause, gagner les places et les titres pour être au top de leur forme le jour J. Aujourd’hui, elles viennent de remporter le bronze à Rio et apportent à la France sa troisième médaille en voile, après Charline Picon (Or en planche à voile RS-X) et Pierre Le Coq (Bronze en planche à voile RS-X).
Lire la suite →

#Rio2016

Rio 2016 : Camille Lecointre et Hélène Defrance médaillées de Bronze en 470

Elles l’ont fait ! Camille Lecointre & Hélène Defrance, Championnes du monde 2016 de 470 se sont surpassées pour décrocher leur médaille de BRONZE et entrer dans l’histoire de la voile olympique.
Lire la suite →

Dériveur

Optimist : Le Suisse Max Wallenberg est champion du monde 2016

Le jeune régatier (14 ans), membre du Talent Pool de Swiss Sailing Team et de la Société Nautique de Genève, a remporté vendredi après-midi le championnat du monde d’Optimist à Vilamoura, Portugal, face à 250 concurrents.
Lire la suite →

#SWCWeymouth16

Sailing World Cup : 3 médailles pour les Français à Weymouth

Dernière régate internationale rassemblant toutes les séries olympiques, l’étape de Coupe du monde de Weymouth & Portland a permis à tous les coureurs engagés, une ultime répétition avant les Jeux de Rio. Les Français terminent la compétition avec trois médailles : de l’argent pour Jonathan Lobert (Finn), et du bronze pour Mathilde de Kerangat (Laser Radial) et le binôme Billy Besson-Marie Riou, en Nacra 17.
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani font un sans-faute

Une boucle entre Toc Vert et Bonhomme via l’îlet Boulanger, puis un tour entre Les Grenadins et Bonhomme en laissant Frégate à l’extérieur : tel était le programme du jour pour les 47 équipages de la St. Barth Cata-Cup dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, vendredi. Et pour cause, en régatant sous le vent de l’île, ils ont dû composer avec un flux de sud sud-est pour 6 à 10 nœuds très instable, à la fois en force et en direction. Si les cartes ont régulièrement été redistribuées, certains duos ont malgré tout réussi à faire preuve de régularité, à commencer par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth), auteurs d’un sans-faute avec deux victoires de manches et grands vainqueurs du Prix Eden Rock Villa Rental. Au général après trois courses, l’avantage reste cependant au tandem Grec Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen) qui continue de faire forte impression.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire

Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac demain en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et il est fort possible que le skipper améliore son propre record Record #sailingrecord établi en 2005 avec Loïck Peyron (13 jours, 9 heures, 19 minutes). Derrière, plusieurs matchs vont être passionnants à suivre, aussi bien dans le peloton des Imoca qu’en tête des Class40. Sur les 26 bateaux encore en course ce soir, beaucoup n’ont pas dit leur dernier mot.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

dimanche 19 novembre
  Visiteurs connectés : 31

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.