Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Palermo-Montecarlo : Brad Butterworth s’offre la 12e édition (en (...)

#VOILE #MaxiYacht

Palermo-Montecarlo : Brad Butterworth s’offre la 12e édition (en temps réel) à bord de Rambler 88

D 24 août 2016     H 13:32     A Redaction SSS [Source RP]     > 1433 visites     C 1

#Monaco | #Italie | #MaxiYachts |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
C’est à 22h00, dans la soirée de mardi à mercredi que Rambler 88, barré par Brad Butterworth, a coupé, le premier, la ligne d’arrivée de la 12e Palermo-Montecarlo. Ce sloop de 27 mètres, déjà vainqueur des Voiles de Saint Barth en 2015 et 3e de la Rolex Sydney-Hobart la même année, rallonge ainsi son palmarès

Comme il le pressentait avant le départ et en raison des conditions météorologiques de vent contraire au près serré rencontrées sur le parcours pour la tête de la flotte, le Néo-zélandais, quadruple vainqueur de l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup , ‎ne parvient pas à battre le record Record #sailingrecord de vitesse Vitesse #speedsailing de l’épreuve. Il avait été établi l’an dernier par le maxi de 100 pieds Esimit Europa 2 en 47 heures, 46 minutes et 48 secondes.‎

Organisée par le Circolo della Vela Sicilia, en collaboration avec le Yacht Club de Monaco et le Yacht Cub Costa Smeralda, cette course de 500 milles nautiques qui réunissait 57 bateaux représentant 11 nationalités, dont six maxi-yachts, est également la quatrième et dernière étape du Mediterranean Maxi Offshore Challenge 2016 de l’International Maxi Association (IMA).

Après un beau départ groupé, donné dimanche dans le Golfe de Mondello, avec une petite brise de 7 à 8 nœuds de vent, les concurrents ont ensuite rencontré des conditions musclées, à l’approche de Porto Cervo avec 25 noeuds établis. Des conditions météorologiques qui ont contraint sept équipages à l’abandon, à l’instar de Ville de Genève, alors troisième ou Extra 1 à Massimo Barranco, vainqueur de l’épreuve en 2015.

Les prochaines arrivées sont attendues dans la journée, avec notamment celle du voilier monégasque futuriste Infinity, le seul monocoque à foil Foil #foil produit en série, appartenant à Gordon Kay, actuellemement en 4e position.


Voir en ligne : Info presse YC Monaco / www.palermo-montecarlo.it



Dans la même rubrique

#tourduf

Tour du Finistère : Victoire au classement général pour Benoît Hantzperg

Vendredi 29 juillet s’achevait le 31e Tour du Finistère à la voile, organisé conjointement par Nautisme en Finistère et le Comité Départemental de voile. 72 bateaux et près de 500 équipiers ont longé les côtes finistériennes durant une semaine.
Lire la suite →

#900Nautiques

900 Nautiques de Saint-Tropez : Laurent Pellecuer vainqueur en solo et Lionel Péan en équipage

La 7e édition des 900 Nautiques de Saint-Tropez a pris fin pour près de trente voiliers en lice lors de la remise des prix, dimanche 20 mars 2016. Une année qui a accueilli pour la première fois les coureurs en Solitaires.
Lire la suite →

#SailingArabia

EFG Sailing Arabia – The Tour 2016 : Sidney Gavignet a remporté son troisième titre

Sidney Gavignet est devenu le skipper le plus titré dans l’histoire de l’EFG Sailing Arabia – The Tour après avoir remporté son troisième titre consécutif. Sidney Gavignet et son équipage d’EFG Bank Monaco ont scellé leur victoire en terminant la dernière étape de ralliement de l’événement entre Sohar et Muscat à la troisième place.
Lire la suite →

#Martinique

32e Tour de Martinique de Voile : Fin de course prématurée en Baie de St Pierre

La 32 édition du Tour de Martinique s’est terminée à Saint Pierre, à cause des faibles alizés. Ce scenario était prévu par la Direction de course, le comité de course a dû juger l’arrivée en Baie de St Pierre.
Lire la suite →

#RSHYR

Rolex Sydney Hobart Yacht Race : De Comanche à Myuna III, le fil de la 71e édition

La « Rolex Sydney Hobart », dite aussi « la Grande course », représente sans nul doute la quête ultime de tout marin de compétition. La 71e édition de cette sublime classique au large – qui avait fait un plein record Record #sailingrecord d’équipages internationaux (28), y compris, pour la première fois, des Chinois – s’est montrée à la hauteur de son immense réputation avec les conditions météo et maritimes les plus terribles jamais vues en une décennie.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

vendredi 17 novembre
  Visiteurs connectés : 51

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat marron
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.