Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Voile légère » Rio 2016 : Camille Lecointre et Hélène Defrance médaillées de Bronze en (...)

#VOILE #Rio2016

Rio 2016 : Camille Lecointre et Hélène Defrance médaillées de Bronze en 470

D 18 août 2016     H 20:00     A Information FF Voile     > 3831 visites     C 1

#catamaran | #Dériveur | #olympicsailing | #Sportféminin | #Brésil | #Windsurf |

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


agrandir
Elles l’ont fait ! Camille Lecointre & Hélène Defrance, Championnes du monde 2016 de 470 se sont surpassées pour décrocher leur médaille de BRONZE et entrer dans l’histoire de la voile olympique.

A 31 ans, Camille Lecointre, effectue ses seconds Jeux Olympiques, après ceux de Londres qu’elle avait terminé en 4e position. La revanche est prise pour la compétitrice licenciée à la SR Brest. Avec son équipière Hélène Defrance, elles se sont battues jusqu’au bout pour réaliser leur rêve olympique. A 29 ans, Hélène Defrance, licenciée à l’ASPTT Marseille, effectue à Rio ses premiers Jeux Olympiques.


Pour suivre l’Equipe de France de Voile

- Retrouvez le programme des régates en cliquant sur le lien suivant http://rio.ffvoile.fr/calendrier.aspx
- L’ensemble des résultats seront mis à jour à l’issue de chaque régate sur le lien suivant http://bit.ly/2aseNli

Tracking : Un live tracking en 2D et 3D est disponible pour chacune des régates, lorsque celles-ci démarrent, sur ce lien www.sailing.org/olympics/rio2016/multimedia/live_tracking.php

Portfolio



Dans la même rubrique

Dériveur

Optimist : Le Suisse Max Wallenberg est champion du monde 2016

Le jeune régatier (14 ans), membre du Talent Pool de Swiss Sailing Team et de la Société Nautique de Genève, a remporté vendredi après-midi le championnat du monde d’Optimist à Vilamoura, Portugal, face à 250 concurrents.
Lire la suite →

#SWCWeymouth16

Sailing World Cup : 3 médailles pour les Français à Weymouth

Dernière régate internationale rassemblant toutes les séries olympiques, l’étape de Coupe du monde de Weymouth & Portland a permis à tous les coureurs engagés, une ultime répétition avant les Jeux de Rio. Les Français terminent la compétition avec trois médailles : de l’argent pour Jonathan Lobert (Finn), et du bronze pour Mathilde de Kerangat (Laser Radial) et le binôme Billy Besson-Marie Riou, en Nacra 17.
Lire la suite →

#Skiff

Mondial Mustoskiff : L’Allemand Andi Lachenschmid l’emporte à Carnac

Aujourd’hui était le dernier jour du Championnat du Monde Mustoskiff-ACO au Yacht Club de Carnac. Les compétiteurs auront rencontré tous les temps durant cette épreuve. La semaine avait commencé par du petit temps et une forte chaleur puis s’est achevée par un temps plus frais et un vent assez fort allant jusqu’à 22 nœuds.
Lire la suite →

#2016SWC

Coupe du Monde de Voile à Hyères : 3 médailles de bronze pour l’Equipe de France de Voile

L’étape de Coupe du monde de Hyères s’est achevée avec pour bilan trois médailles au compteur français. Camille Lecointre & Hélène Defrance en 470, Jonathan Lobert en Finn et Charline Picon en RS:X se sont donné le mot en terminant tous les trois avec la médaille de bronze autour du cou.
Lire la suite →

#SNIMderiveurs

SNIM Dériveurs : Le Suisse Max Wallenberg l’emporte en minimes chez les Optimist

Une fois n’est pas coutume, c’est avec une super météo que les portes se referment sur la 1re édition de la SNIM Dériveurs nouvelle génération. “Avec ce vent de sud-est irréguliers d’une douzaine de nœuds, on va envoyer trois belles courses“, sourit la PRO Corinne Aubert, à l’heure d’embarquer. Et c’est ainsi que les 386 Optimist ont eu droit à une belle dernière journée physique, avant un week-end de repos mérité.
Lire la suite →

A la une

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis ont remporté la 1re manche

Jeudi, les 47 équipages de la 10e St. Barth Cata-Cup ont entamé les choses sérieuses et pour ce premier jour de compétition, le comité de course a profité d’un vent de secteur sud sud-est soufflant entre 8 et 12 nœuds pour les envoyer sur un tour de l’île. Dévents, effets de site… il a fallu faire preuve d’observation et de finesse, et à ce petit jeu, les favoris ont d’emblée montré leur aisance, confirmant leur statut. Le tiercé gagnant du jour ? Dans l’ordre, Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen), Pierre Le Clainche – Antoine Joubert (designaffairs – 001) et Franck Cammas – Matthieu Vandame (ODP 1).
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

Trimaran Macif

Trophée Alain Colas : François Gabart établit le temps de référence absolu Ouessant - Cap des Aiguilles

Moins de deux jours après avoir pulvérisé son propre record Record #sailingrecord de la distance parcourue en 24 heures (851 milles), François Gabart a franchi jeudi matin à 8h25 (heure française) la longitude du Cap des Aiguilles, qui marque l’entrée dans l’océan Indien, après 11 jours 22 heures et 20 minutes de mer. Un temps exceptionnel, puisque non seulement le skipper du trimaran MACIF améliore de 2 jours 6 heures et 24 minutes le temps de passage en 2016 de Thomas Coville, détenteur du record Record #sailingrecord du tour du monde en solitaire, mais il établit en outre le meilleur chrono absolu au Cap des Aiguilles, solitaire et équipage confondus !
Lire la suite →

samedi 18 novembre
  Visiteurs connectés : 23

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.