Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Voile légère » Multicoque de sport » Tour de France : Victoire au général pour le Team Lorina Limonade – (...)

#VOILE #TourVoile

Tour de France : Victoire au général pour le Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan

Quentin Delapierre : "Ce soir, nous avons gagné, il faut fêter un peu ça"

D 28 juillet 2016     H 20:25     A Redaction SSS [Source RP]     > 1001 visites     C 1

#quiberon #bzh | #trimaran | #TeamsSportifs | #Diam24 | #TourVoile |

agrandir
Fin du suspense sur le Tour de France à la Voile 2016. Ce soir, avec une avance phénoménale de 56 points sur son poursuivant Crédit Mutuel de Bretagne, Lorina Limonade – Golfe du Morbihan est sacré vainqueur du Tour de France à la Voile avant même de disputer le dernier Acte de Nice à partir de demain !

En s’imposant aujourd’hui sur la journée de stades nautiques à Hyères, Lorina Limonade – Golfe du Morbihan montre qu’il est bel et bien le plus fort équipage de cette édition 2016. C’est la 9e victoire remportée par les Vannetais depuis le 8 juillet. Alors même qu’il reste deux jours de compétition à Nice, les Lorinaboys sont sacrés grands vainqueurs du Tour de France à la Voile ! Un exploit qui va marquer l’histoire du Tour de France à la Voile. Les jeunes Vannetais, arrivés l’an passé 1ers amateurs et 4es au classement général, signent en 2016 un parcours sans faute. Impressionnants, ils ont dominé sans partage quelque soit la configuration d’équipage et tant sur les raids côtiers que lors des stades nautiques.

Aujourd’hui, le trio Quentin Delapierre, Quentin Ponroy et Bruno Mourniac a dominé le groupe bleu lors des manches de qualification. En remportant 4 courses sur 5 disputées, Lorina Limonade – Golfe du Morbihan affiche sa suprématie et se qualifie haut la main pour la Super Finale. Il brille sur l’ultime course et franchit la ligne d’arrivée avec une nette avance sur ses poursuivants, Crédit Mutuel de Bretagne et Lorina Mojito – Golfe du Morbihan. Au retour au paddock, les navigants, accueillis sur la plage par le reste du Team ont laissé exploser leur joie. Ils étaient venus sur ce Tour de France à la Voile pour la gagne… Objectif atteint et de très belle manière ! Ils sont assurés de soulever la coupe dans deux jours à Nice.

« Je pense que nous avions à cœur de boucler le Tour de France à la Voile sur l’étape de Hyères. Nous savions que c’était possible. Tous les trois, nous ne nous l’étions pas dit, mais je pense que c’était clair dans nos têtes, nous voulions gagner la journée pour fêter la victoire du Tour de France à la Voile. Nous l’avons super bien fait aujourd’hui. » confie Quentin Delapierre, co-skipper du Team.

« Nous finissons 3e du raid côtier, 1er aujourd’hui et en plus nous remportons le Tour sur cette étape. C’est magique. Ce soir, nous soufflons. On se dit que c’est fait. Que nous avons réussi à faire quelque chose de dingue. » exprime un Matthieu Salomon encore sous l’émotion.

Demain, le trimaran bleu sera sur la ligne de départ du raid côtier de Nice. « Il y a encore une épreuve à Nice, nous allons y aller avec la même ambition sportive, même si nous savons que c’est déjà gagné. Nous voulons montrer à tout le monde que pour gagner le Tour de France à la Voile, il faut se battre jusqu’au bout, s’impliquer et beaucoup travailler. Donc demain à Nice, nous serons encore à 200%. » conclut Quentin Delapierre.


Voir en ligne : Info presse Effets Mer / www.lorinagolfedumorbihan.com



Dans la même rubrique

#Hobie16

Mondial Hobie 16 : Daniel Bjornholt Christensen et Josephine Frederiksen champions du monde

La bataille finale entre les meilleurs hobicatistes du monde s’est déroulée hier dans la baie de Dapeng, en Chine, lors des deux dernières manches de ce 21e Championnat du monde de Hobie® 16.
Lire la suite →

#Diam24 #J80

Normandie Cup : Team Lorina Limonade Golfe du Morbihan l’emporte chez les Diam 24

Pendant quatre jours la baie de Seine a reçu la belle flotte de la Normandie Cup. Jeudi ce sont les Diam 24 Diam 24 #Diam24 qui ont ouvert le bal, suivis vendredi par les J80, rejoints par les IRC, les Osiris et les Sport Boat ce week-end. Les régates ont été intenses dans toutes les séries mais une fois rentrés à terre, les 400 marins ont pu partager de bons moments de convivialité proposés par les clubs nautiques havrais et la Ligue de voile normande.
Lire la suite →

#GC32

GC32 : Pierre Casiraghi prend son envol avec Malizia et le YC Monaco

Dans le cadre de la politique sportive du Yacht Club de Monaco, une nouvelle unité vient de rejoindre la flotte monégasque. Il s’agit de Malizia, le nouveau GC32 GC32 #GC32 barré par Pierre Casiraghi. Tout juste sorti de chantier, ce catamaran, nouvelle génération à foil Foil #foil , va participer au GC32 GC32 #GC32 Racing Tour, dont le coup d’envoi sera donné sur le Lac de Garde le jeudi 26 mai 2016.
Lire la suite →

#GC32 #MatchRacing

GC32 Alps Challenge Traunsee : Victoire d’Adam Minoprio sur le Lac de Traunsee

Le tout premier événement de GC32 GC32 #GC32 en match racing, le GC32 GC32 #GC32 Alps Challenge Traunsee, s’est conclu dimanche dernier sur une victoire nette de l’équipe Française de NORAUTO, barrée par le Néo-Zélandais Adam Minoprio, dans le cadre du décor à couper le souffle du Lac de Traunsee.
Lire la suite →

#Eurocat

Eurocat 2016 : Orion Martin et Charles Gate l’emportent en F18

L’instabilité du vent a marqué cette 3e et dernière journée de compétition. La 30e édition de l’Eurocat s’est terminée lors du palmarès dans une ambiance très conviviale.
Lire la suite →

A la une

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Thomas Ruyant et Boris Herrmann heureux de leur 4e place en Imoca

Thomas Ruyant et Boris Herrmann sont arrivés ce matin à 7h (heure brésilienne) à Salvador de Bahia à bord de leur Malizia II heureux de leur 4e place en Imoca mais assoiffés ! Leur dessalinisateur ne produisait plus d’eau buvable depuis la nuit dernière. Bientôt ce sera au tour de Kito de Pavant et de Yannick Bestaven (Bastide Otio) de poser pied à terre, suivis, une poignée d’heures plus tard, du tandem mixte Tanguy de Lamotte et Samantha Davies à bord d’Initiatives-Cœur. En ce début de semaine, une chose est sûre : les 21 équipages encore en mer cravachent plus que jamais pour sauver leur place au classement, voire en grappiller une de plus. On est compétiteur où on ne l’est pas !
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "Cette 4e victoire, ce n’est que du bonheur !"

Jean-Pierre Dick tourne une page de sa vie de marin du large de la plus belle manière : par une victoire. En franchissant la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en vainqueur ce samedi 18 novembre 2017 après 13 jours 7h et 36min, JP et son compère Yann Elies signent ainsi le 4e titre du skipper niçois sur cette course et la seconde pour le briochin. Pour parachever cette journée incroyable, Jean-Pierre bat son propre record Record #sailingrecord sur cette épreuve.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

lundi 20 novembre
  Visiteurs connectés : 44

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tong SeaSailSurf 2013
Paire de tongs pour la plage ou la maison
T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.