Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Chavirage de Musandam-Oman Sail : tout l’équipage est en sécurité à (...)

#VOILE #Ultim

Chavirage de Musandam-Oman Sail : tout l’équipage est en sécurité à Terre-Neuve

la course pour récupérer le bateau commence

D 19 juillet 2016     H 14:07     A Redaction SSS [Source RP]     > 832 visites     C 1

#multi70 | | #TransatQSM |

agrandir
L’équipage de Musandam-Oman Sail a été transféré en toute sécurité à Terre-Neuve au cours de la nuit dernière suite au chavirage du trimaran MOD70 dimanche matin alors qu’il participait à la Transat Québec-St Malo.

Toute l’équipe va bien sur le plan médical. Damian Foxall (IRL) et Mayeul Riffet (FRA) travaillent actuellement avec Loïk Gallon et l’équipe à terre pour récupérer le MOD70. Le skipper du bateau Sidney Gavignet (FRA), Fahad Al Hasni (OMA) et Alex Pella (ESP) rentrent, quant à eux, chez eux dans leurs familles. « Nous sommes rassurés et extrêmement soulagés que l’équipage soit sain et sauf sur la terre ferme », a déclaré David Graham, Directeur d’Oman Sail. « Nous avons une équipe incroyable et ils sont maintenant concentrés sur la récupération de Musandam-Oman Sail. « Nous aimerions profiter de cette occasion pour remercier le Centre Conjoint de Coordination de Sauvetage d’Halifax (JRCC Halifax), le cargo Torm Alexandra qui a récupéré l’équipage et la direction de course de la Transat Québec-St Malo pour leur soutien dans le déroulement de cette opération. « Merci également à tous nos supporters du monde entier qui ont envoyé des messages de soutien à l’équipage et au team Oman Sail. Nous en sommes très touchés. » Le chavirage est arrivé dans les premières heures du dimanche 17 Juillet à environ 450 miles nautiques à l’est de St-Pierre-et-Miquelon.

Voir en ligne : Info presse www.omansail.com



Dans la même rubrique

#Multi70

Volvo Round Ireland Race : Musandam-Oman Sail établit un nouveau record du Tour d’Irlande

Après un final à couper le souffle et seulement quelques minutes entre les trois trimarans géants engagés sur la ligne d’arrivée, Musandam-Oman Sail s’offre un nouveau record Record #sailingrecord du Tour d’Irlande, et remporte par la même occasion une magnifique victoire sur la Volvo Round Ireland Race 2016 !
Lire la suite →

#Multi50

Erwan Le Roux : "La casse est liée à un évènement extérieur"

Depuis son arrivée au chantier CDK à Port-la-Forêt le 13 mai dernier, le Multi50 FenêtréA-Cardinal a été passé au crible par une batterie d’experts ainsi que par ses architectes afin de définir l’origine de la casse de son flotteur bâbord survenue le 3 mai alors qu’il était en course dans The Transat The Transat #thetransat #ostar bakerly, au large du cap Finisterre. Les conclusions de leurs analyses viennent de tomber : l’avarie n’est en aucun cas liée à un problème structurel mais à un évènement extérieur.
Lire la suite →

#Maserati

Multi 70 : Giovanni Soldini confirme l’achat du trimaran à foils du Gitana Team

C’est officiel depuis jeudi, Maserati a signé pour 2 ans (2016 et 2017) avec le skipper italien Giovanni Soldini. Après avoir mis en vente le monocoque VOR70, il a bien acheté le trimaran de Sébastien Josse pour deux saisons de régates et records à foils.
Lire la suite →

#TheTransat

The Transat 2016 : Gilles Lamiré 1er Multi 50 à New York bat le record de la classe

Gilles Lamiré, parti de Plymouth outsider et revanchard, remporte haut la main The Transat The Transat #thetransat #ostar Bakerly en Multi 50 Multi 50 #multi50 ce samedi 14 mai à New York en 12 j 7 h 51 min. Le trimaran la French Tech Rennes Saint-Malo bat à plate couture le temps de référence de sa catégorie (14 j 1 h 23 min) détenu par Eric Bruneel sur Trilogic en 2004.
Lire la suite →

#BruitdePonton

Giovanni Soldini achèterait le MOD70 du Team Gitana

Le marché de l’occasion des trimarans monotypes (ou presque) de 70 pieds se porte pas trop mal. Le skipper italien Giovanni Soldini aurait porté son dévolu sur celui du Gitana Team équipé de foils. Il troquerait ainsi son Volvo Open 70 pour un trimaran en vue d’une campagne de RP et de records.
Lire la suite →

A la une

Coupe de France FFVL de kitesurf Speed Crossing

Engie Kite Tour : Alexis Mounard et Fleur Chalot reportent le classement foil 2017

La Coupe de France FFVL de kitesurf Kitesurf #Kitesurf Speed Crossing 2017, appelé ENGIE KITE TOUR se clôture ce dimanche 22 octobre sur la plage de Trestraou à Perros-Guirec sur la Côte d’Armor (22). 43 kitesurfers au départ de cette ultime étape de la saison organisée par le club local Kafkite et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Les riders sont venus de toute la France pour s’affronter sur ce spot breton d’exception et marquer les derniers points décisifs pour le classement général.
Lire la suite →

Stand Up Paddle

Xtrem Gliss Festival : Amandine Chazot et Noïc Garioud sacrés champions de France de SUP 14’

Le Championnat de France de SUP 14’, qui s’est couru ce week-end dans le cadre de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival, a sacré deux beaux champions ce dimanche. Vainqueurs des deux manches disputées sur un beau parcours de 18 km entre Le Fret et Landévennec, le jeune calédonien Noïc Garioud et la brestoise Amandine Chazot ont empoché les titres de Champion et Championne de France de SUP 14’.
Lire la suite →

5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du premier acte des Melges20 & J70

Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series n’aura manqué ni de souffle, ni de rythme. En effet l’air était au rendez-vous des deux premières journées atteignant par moment 20 nœuds, permettant au comité de course d’enchainer sans grande difficulté six manches, de quoi rassasier l’appétit des 80 régatiers sur le pont.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

Photo à la une : Départ d’Alicante de la Volvo Ocean Race par Ainhoa Sanchez

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : La première étape a été lancée depuis Alicante

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

mardi 24 octobre
  Visiteurs connectés : 32

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
Polo Dronautic
Polo blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.