Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Ultimes » Record des 24 heures en solo : 754 milles (1396 km) à la vitesse moyenne de (...)

#VOILE #Ultim

Record des 24 heures en solo : 754 milles (1396 km) à la vitesse moyenne de 31,4 nds pour François Gabart

D 3 juillet 2016     H 21:38     A Redaction SSS [Source RP]     > 1324 visites     C 1

#sailingrecord | #Sailing24hRecord | #SoloAtlanticRecord | #Ultim #multicoque |

agrandir
Avec 754 milles parcourus (1396 km) à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 31,4 nœuds, François Gabart devient ce dimanche le nouveau détenteur du record Record #sailingrecord de distance parcourue en 24h en solitaire ! Il bat le record Record #sailingrecord de 718,5 milles réalisé le 8 juin dernier par Thomas Coville à bord de Sodebo’Ultim Ultim #Ultim #multicoque .

Parti de New York ce samedi 02 juillet, à 02h 18mn 45sec (heure française), à l’assaut du record Record #sailingrecord de l’Atlantique Nord en solitaire, le skipper du trimaran MACIF fait face depuis hier à des vents d’ouest-sud-ouest soutenus de 30 nœuds qui lui ont permis de cumuler les milles pour battre ce premier record Record #sailingrecord . Les conditions de vent devraient rester stables tout au long de la journée, il peut donc encore tenter d’améliorer ce record d’ici ce soir.

C’est la première fois que le skipper du trimaran MACIF s’attaque à ce genre de défi en multicoque.

Il est par ailleurs également détenteur en monocoque, du record de la plus longue distance parcourue en solitaire en 24h (545,34 milles parcourus à bord du monocoque de 60 pieds MACIF pendant le Vendée Globe, le 09/12/2012).


Voir en ligne : Info presse Windreport’ / www.macifcourseaularge.com



Dans la même rubrique

#TheTransat

The Transat 2016 : Yves Le Blevec termine 3e de la classe Ultime

C’est à 3h46’, ce vendredi 13 mai au milieu de la nuit française, qu’Yves Le Blévec a coupé la ligne d’arrivée de The Transat The Transat #thetransat #ostar bakerly. Le skipper du trimaran Actual prend la troisième place dans la catégorie Ultime après 4 267 milles parcourus sur une route taillée au cordeau par une option Sud avec son routeur, Christian Dumard.
Lire la suite →

#TheTransat

The Transat 2016 : Thomas Coville est arrivé à New York 9h 37mn 23s après François Gabart

Accroché aux trousses de François Gabart (Macif), Thomas Coville est venu - à son tour - à bout de cette Transat bakerly, dont il a été un grand animateur. Il prend la deuxième place dans la catégorie Ultime, 9h 37mn 23s après le vainqueur.
Lire la suite →

#TheTransat

The Transat 2016 : François Gabart s’impose après 8 jours 08 heures 54 minutes 39 secondes de course

Les 300 derniers milles de The Transat The Transat #thetransat #ostar bakerly ont été laborieux, mais François Gabart n’a pas chômé sur le pont pour s’imposer à New-York… A l’issue d’un mano a mano qui a duré une semaine avec Thomas Coville, le skipper de Macif s’est imposé magistralement devant Sandy Hook après 8 jours 08 heures 54 minutes 39 secondes de course !
Lire la suite →

#Ultim #TheTransat

The Transat : Thomas Coville sera routé par Jean-Luc Nélias accompagné de Samantha Davies

Si Thomas Coville sera bien le seul homme à bord de Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ entre Plymouth et New York, au bout du fil et sur skype, il pourra compter, à terre, sur un duo de navigateurs experts et mixte. Leur mission sera d’accompagner et d’assister le skipper de Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ dans la performance et la sécurité pendant les quelques jours de ce sprint intense. Comme le souligne Thomas Coville : « l’Atlantique nord en solo au printemps, ce n’est pas une promenade de santé ».
Lire la suite →

#TrophéeJulesVerne #GoFrancisJoyon

Trophée Jules Verne d’IDEC Sport : Ligne d’arrivée franchie à 17h50 heure française après 47 jours 14 heures et 47 minutes de mer

IDEC SPORT a franchi la ligne d’arrivée à Ouessant ce vendredi 8 janvier 2016 à 16h50 TU, soit 17h50 heure française. Francis Joyon et ses cinq hommes d’équipage ont mis 47 jours 14 heures et 47 minutes pour faire le tour de la planète à la voile. C’est le troisième meilleur temps de l’histoire du Trophée Jules Verne.
Lire la suite →

A la une

Volvo Ocean Race

Charles Caudrelier : "Je pense avoir ma dream team. Nous avons des marins issus du monde entier"

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce matin au Pavillon Dongfeng au cœur du village de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace à Alicante, le skipper Charles Caudrelier a présenté son équipage pour la première étape de ce tour du monde avec escales de huit mois qui s’élance ce dimanche à 14h00. Les sept équipes engagées dans cette 13e edition quittent l’Espagne demain en direction de Lisbonne, en allant contourner l’île de Porto Santo à Madère. Un premier run d’une semaine avant de s’élancer au large début novembre vers Cape Town.
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "C’est un tournant dans ma vie de marin et je suis heureux de transmettre la barre de mon Imoca à Yann Eliès"

Après 15 années sur le circuit Imoca et 5 victoires majeures*, Jean-Pierre Dick confiera la barre de son Imoca à Yann Elies en 2018. L’objectif majeur du skipper briochin est la participation au Vendée Globe 2020. De son côté, JP naviguera sur d’autres supports et mettra toute son énergie pour construire un projet gagnant pour Yann Elies au sein de son écurie de course au large, Absolute Dreamer.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : mise à l’eau programmée à partir du 30 octobre

Dans l’attente d’une fenêtre météo favorable à la mise à l’eau du Maxi Banque Populaire IX, l’équipe technique a anticipé un certain nombre de tests d’efforts initialement prévus à quai. L’un d’eux a laissé apparaître une anomalie sans gravité dont la réparation sera plus aisée à terre. Les travaux seront réalisés au cours de la semaine prochaine par le chantier CDK. La mise à l’eau sera donc programmée à partir du 30 octobre en fonction des conditions météo.
Lire la suite →

Mini 650

Mini-Transat La Boulangère : 78 coureurs à bon port à Las Palmas de Gran Canaria

Avec l’arrivée de Julien Mizrachi (UNAPEI), ils sont maintenant 78 coureurs à être arrivés à bon port à Las Palmas de Gran Canaria. Sur les 81 concurrents au départ, seuls trois solitaires ont été mis hors course : Matteo Rusticali sur démâtage, Luca Sabiu qui a déclenché sa balise de détresse au large de La Corogne et Frédéric Guérin qui suite à son démâtage, n’a pas pu réparer dans les 72 heures imparties, mais compte bien rallier les Canaries, malgré tout.
Lire la suite →

FFVoile

Sofian Bouvet sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile

Sofian Bouvet, athlète licencié à la FFVoile, membre du club de la Société des Régates d’Antibes et inscrit sur les listes de haut-niveau, a été sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile. Ceci intervient suite à une négligence liée à un défaut de localisation signalé par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD). Sofian Bouvet n’ayant pas mis à jour son planning, une infraction a été constatée.
Lire la suite →

dimanche 22 octobre
  Visiteurs connectés : 43

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.
T-shirt Dronautic
T-shirt blanc Dronautic®

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.