Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Ultimes » Record des 24 heures en solo : 754 milles (1396 km) à la vitesse moyenne de (...)

#VOILE #Ultim

Record des 24 heures en solo : 754 milles (1396 km) à la vitesse moyenne de 31,4 nds pour François Gabart

D 3 juillet 2016     H 21:38     A Redaction SSS [Source RP]     > 1314 visites     C 1

#sailingrecord | #Sailing24hRecord | #SoloAtlanticRecord | #Ultim #multicoque |

agrandir
Avec 754 milles parcourus (1396 km) à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 31,4 nœuds, François Gabart devient ce dimanche le nouveau détenteur du record Record #sailingrecord de distance parcourue en 24h en solitaire ! Il bat le record Record #sailingrecord de 718,5 milles réalisé le 8 juin dernier par Thomas Coville à bord de Sodebo’Ultim Ultim #Ultim #multicoque .

Parti de New York ce samedi 02 juillet, à 02h 18mn 45sec (heure française), à l’assaut du record Record #sailingrecord de l’Atlantique Nord en solitaire, le skipper du trimaran MACIF fait face depuis hier à des vents d’ouest-sud-ouest soutenus de 30 nœuds qui lui ont permis de cumuler les milles pour battre ce premier record Record #sailingrecord . Les conditions de vent devraient rester stables tout au long de la journée, il peut donc encore tenter d’améliorer ce record d’ici ce soir.

C’est la première fois que le skipper du trimaran MACIF s’attaque à ce genre de défi en multicoque.

Il est par ailleurs également détenteur en monocoque, du record de la plus longue distance parcourue en solitaire en 24h (545,34 milles parcourus à bord du monocoque de 60 pieds MACIF pendant le Vendée Globe, le 09/12/2012).


Voir en ligne : Info presse Windreport’ / www.macifcourseaularge.com



Dans la même rubrique

#Record

Record de l’Atlantique Nord : François Gabart s’est élancé à 02h 18mn 45sec (HF)

François Gabart a attendu le premier jour de juillet pour s’élancer à l’assaut du record Record #sailingrecord de la traversée de l’Atlantique Nord, propriété depuis juin 2013 de Francis Joyon en 5 jours 2h 56mn 10sec (26,2 nœuds de vitesse Vitesse #speedsailing moyenne réelle). « Mon défi, c’est d’être performant d’entrée. Je suis comme un footballeur qui n’a pas joué depuis un mois et demi et doit rentrer à la 75e minute de jeu » précise le skipper du trimaran MACIF.
Lire la suite →

#TheTransat

The Transat 2016 : Yves Le Blevec termine 3e de la classe Ultime

C’est à 3h46’, ce vendredi 13 mai au milieu de la nuit française, qu’Yves Le Blévec a coupé la ligne d’arrivée de The Transat The Transat #thetransat #ostar bakerly. Le skipper du trimaran Actual prend la troisième place dans la catégorie Ultime après 4 267 milles parcourus sur une route taillée au cordeau par une option Sud avec son routeur, Christian Dumard.
Lire la suite →

#TheTransat

The Transat 2016 : Thomas Coville est arrivé à New York 9h 37mn 23s après François Gabart

Accroché aux trousses de François Gabart (Macif), Thomas Coville est venu - à son tour - à bout de cette Transat bakerly, dont il a été un grand animateur. Il prend la deuxième place dans la catégorie Ultime, 9h 37mn 23s après le vainqueur.
Lire la suite →

#TheTransat

The Transat 2016 : François Gabart s’impose après 8 jours 08 heures 54 minutes 39 secondes de course

Les 300 derniers milles de The Transat The Transat #thetransat #ostar bakerly ont été laborieux, mais François Gabart n’a pas chômé sur le pont pour s’imposer à New-York… A l’issue d’un mano a mano qui a duré une semaine avec Thomas Coville, le skipper de Macif s’est imposé magistralement devant Sandy Hook après 8 jours 08 heures 54 minutes 39 secondes de course !
Lire la suite →

#Ultim #TheTransat

The Transat : Thomas Coville sera routé par Jean-Luc Nélias accompagné de Samantha Davies

Si Thomas Coville sera bien le seul homme à bord de Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ entre Plymouth et New York, au bout du fil et sur skype, il pourra compter, à terre, sur un duo de navigateurs experts et mixte. Leur mission sera d’accompagner et d’assister le skipper de Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ dans la performance et la sécurité pendant les quelques jours de ce sprint intense. Comme le souligne Thomas Coville : « l’Atlantique nord en solo au printemps, ce n’est pas une promenade de santé ».
Lire la suite →

A la une

Multi 50 Arkema

Transat Jacques Vabre 2017 : Karine Fauconnier blessée, Lalou Roucayrol recrute Alex Pella pour la remplacer

Karine Fauconnier s’est blessée lors d’une navigation d’entraînement sur le Multi 50 Multi 50 #multi50 Arkema en juillet dernier. Elle ne sera pas en mesure de participer à la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 aux côtés de Lalou Roucayrol qui a donc dû trouver un nouveau co-skipper pour la remplacer au pied levé. Et c’est le très expérimenté espagnol Alex Pella qui a été sélectionné. Lalou et Alex ont désormais 80 jours pour apprendre à mieux se connaître et former un duo performant au départ du Havre, le 5 novembre prochain. A terre, Karine Fauconnier garde un rôle actif dans le projet, en charge du routage et de la stratégie météo. Comme le dit la navigatrice, « c’est désormais un trio qu’il faudra affronter » !
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : L’équipe Espagnole MAPFRE a remporté le Leg Zero

Ce que cette étape qualificative a confirmé c’est que les équipes ayant de l’expérience et une bonne préparation sont très proches les unes des autres. Les moins performantes savent désormais qu’elles ont du pain sur la planche, mais leur progression est encourageante, vu les entrées tardives. Il y a du temps pour combler la différence avec deux mois avant le grand départ depuis Alicante, le 22 Octobre prochain.
Lire la suite →

GC32

Extreme Sailing Series : Oman Air prend la tête du classement grâce à sa victoire à Hambourg

Oman Air a remporté sa deuxième victoire sur un Act suite à une finale passionnante à Hambourg, malgré la pression mise sur la fin de la régate par SAP Extreme Sailing Team. Le syndicat omanais prend ainsi la tête du classement général.
Lire la suite →

Voile olympique

Test Event Aarhus : Jérémie Mion et Kévin Peponnet sur le podium • Louis Giard en or

Après un premier podium et une médaille d’or obtenue par Louis Giard hier, en RS : X, c’est un autre bateau français qui brille aujourd’hui : Jérémie Mion et Kevin Peponnet, en 470, décrochent la troisième place lors de ce Test Event d’Aarhus. Les deux français qui s’associaient en compétition pour la deuxième fois seulement, ont dû batailler et faire face à des conditions très changeantes pour maintenir leur place sur le podium.
Lire la suite →

Cowes

Rolex Fastnet Race : Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet vainqueurs en IMOCA, Charles Caudrelier en VO65

En coupant la ligne d’arrivée à Plymouth à 4h24 (heure française) ce mercredi matin, Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet ont remporté à bord de SMA la Rolex Fastnet Race, bouclant le parcours de 608 milles en 2 jours, 16 heures, 14 minutes et 02 secondes. Leaders de bout en bout, Paul et Gwénolé ont dominé une concurrence pourtant relevée. Ils remportent tous les deux pour la première fois cette classique de la course au large. Forts de cette victoire, ils peuvent aborder le grand rendez-vous de la saison 2017, la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , avec confiance, que ce soit au niveau du fonctionnement de leur duo que des performances de leur bateau...
Lire la suite →

mercredi 23 août
  Visiteurs connectés : 36

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

TShirt Bio Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.