Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Régate » Voile légère » Mondial Mustoskiff : L’Allemand Andi Lachenschmid l’emporte à (...)

#VOILE #Skiff

Mondial Mustoskiff : L’Allemand Andi Lachenschmid l’emporte à Carnac

D 12 juin 2016     H 17:48     A Redaction SSS [Source RP]     > 439 visites     C 1

#quiberon #bzh | #Dériveur | #Allemagne | #skiff |

agrandir
Aujourd’hui était le dernier jour du Championnat du Monde Mustoskiff-ACO au Yacht Club de Carnac. Les compétiteurs auront rencontré tous les temps durant cette épreuve. La semaine avait commencé par du petit temps et une forte chaleur puis s’est achevée par un temps plus frais et un vent assez fort allant jusqu’à 22 nœuds.

Les trois courses du jour se sont déroulées sans accro. Les compétiteurs ont rencontré un vent fort entre 20 et 22 nœuds d’ouest. Ces conditions assez musclées ont fait dessaler pas mal de bateaux. Au fil des courses, plusieurs compétiteurs sont rentrés à terre plus tôt que prévu, trop fatigués pour continuer à naviguer.

Au total 10 courses ont été validées durant ce championnat, mené d’une main de maître par Jérôme Nutte, Président du Comité de Course.

Classement général

L’Allemand Andi Lachenschmid conserve une nouvelle fois la tête du classement et devient le Champion du Monde 2016. Sur la seconde marche du podium vient le britannique George Hand avec 3 courses remportée. Un 2e britannique, Dave Poston, complète le podium. Daniel Henderson (GBR), champion du monde en 2011 est à la 4e position. Gilles Peeters de l’YCCarnac prend la 24e place au classement général et est le 1er Mustoskiff français. Émilien Taque du CNBPP est 37e, Yoann Justeau du SNOS Voile est non loin derrière à la 40e position, enfin Laurent Geisert de l’YCCarnac se classe à la 73e place. Pour finir, Elaine Turner, la seule femme en compétition se place à la 56e position.


Voir en ligne : Info presse YC Carnac / www.yccarnac.com

1 vote


Dans la même rubrique

#2016SWC

Coupe du Monde de Voile à Hyères : 3 médailles de bronze pour l’Equipe de France de Voile

L’étape de Coupe du monde de Hyères s’est achevée avec pour bilan trois médailles au compteur français. Camille Lecointre & Hélène Defrance en 470, Jonathan Lobert en Finn et Charline Picon en RS:X se sont donné le mot en terminant tous les trois avec la médaille de bronze autour du cou.
Lire la suite →

#SNIMderiveurs

SNIM Dériveurs : Le Suisse Max Wallenberg l’emporte en minimes chez les Optimist

Une fois n’est pas coutume, c’est avec une super météo que les portes se referment sur la 1re édition de la SNIM Dériveurs nouvelle génération. “Avec ce vent de sud-est irréguliers d’une douzaine de nœuds, on va envoyer trois belles courses“, sourit la PRO Corinne Aubert, à l’heure d’embarquer. Et c’est ainsi que les 386 Optimist ont eu droit à une belle dernière journée physique, avant un week-end de repos mérité.
Lire la suite →

#470sailing

Euro 470 : Sofian Bouvet & Jérémie Mion 2es et 1ers Européens

Les équipages français de 470 hommes et femmes avaient rendez-vous à Palma de Majorque, plus grande île des Baléares en Espagne pour les Championnats d’Europe Open (ouvert à toutes les nationalités). Dans un vent qui a alterné toute la semaine entre 6 et 14 noeuds, Sofian Bouvet & Jérémie Mion ont bien tiré leur épingle du jeu en terminant sur le podium, à la seconde place au général (1er Européens), tandis que les filles, Camille Lecointre & Hélène Defrance se classent 9e au général (5e Européennes).
Lire la suite →

#Rio2016

Equipe de France de voile : L’équipe est au complet pour Rio 2016

Le Comité de sélection, composé de Claire Fountaine, Vice-Présidente de la Fédération Française de Voile en charge du Haut Niveau, Jacques Cathelineau, Directeur Technique National et Guillaume Chiellino, Directeur de l’Equipe de France, ont annoncé la sélection proposée au CNOSF de Camille Lecointre & Hélène Defrance en 470 femmes et de Sofian Bouvet & Jérémie Mion en 470 hommes pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.
Lire la suite →

#470

Mondial 470 : Camille Lecointre et Hélène Defrance ont pris l’or en Argentine

Le duo français Camille Lecointre - Hélène Defrance, qui court sa 3è saison, vient de remporter le Championnat du Monde de 470 en Argentine, ce samedi après-midi. Que rêver de mieux cinq mois et demi avant les Jeux Olympiques de Rio ? Retour sur une performance exceptionnelle.
Lire la suite →

A la une

Course - croisière

Rallye des Iles du Soleil : Bon départ à destination de Marie-Galante en Guadeloupe

C’est samedi 18 novembre dernier à 11h00 que les onze bateaux inscrits à cette première édition du Rallye des Iles du Soleil ont pris le départ au large de Marina Lanzarote (Canaries) à destination de Marie-Galante (Guadeloupe). Vent de Nord/Est de 10/15 nœuds et mer peu agitée au menu sur une ligne de départ mouillée quasi travers au vent pour éviter tous risques de collision pour les bateaux, sachant que ces derniers ont 2 800 milles à parcourir dans les étraves. A noter au moment du départ, la présence d’une dépression dans le nord de l’archipel canarien obligeant la flotte à privilégier en première partie de parcours une option vers le Sud. Et si certains envisageaient de passer au large de l’archipel cap-verdien, d’autres pensaient repiquer assez rapidement sur la route directe. A suivre...
Lire la suite →

AC75

36e America’s Cup : Le monocoque de 75 pieds à foils dévoilé

Voici le bateau qui sera le support de la prochaine Coupe de l’America défendue par les Néo Zélandais d’Emirates Team New Zealand. Ils avaient choisi de laisser de côté le catamaran ailé à foils de 50 pieds pour un monocoque moderne. Cela donne un 75 pieds à foils en T (pratique pour le match racingf !).
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Thomas Ruyant et Boris Herrmann heureux de leur 4e place en Imoca

Thomas Ruyant et Boris Herrmann sont arrivés ce matin à 7h (heure brésilienne) à Salvador de Bahia à bord de leur Malizia II heureux de leur 4e place en Imoca mais assoiffés ! Leur dessalinisateur ne produisait plus d’eau buvable depuis la nuit dernière. Bientôt ce sera au tour de Kito de Pavant et de Yannick Bestaven (Bastide Otio) de poser pied à terre, suivis, une poignée d’heures plus tard, du tandem mixte Tanguy de Lamotte et Samantha Davies à bord d’Initiatives-Cœur. En ce début de semaine, une chose est sûre : les 21 équipages encore en mer cravachent plus que jamais pour sauver leur place au classement, voire en grappiller une de plus. On est compétiteur où on ne l’est pas !
Lire la suite →

Catamaran de sport

10e St Barth Cata-Cup : Victoire des Grecs Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis

Cette quatrième et dernière journée de la St. Barth Cata-Cup qui devait départager les leaders et définir le podium a, en effet, offert un scénario improbable avec, à la clé, une foule de rebondissements. Ainsi, alors que la victoire semblait tendre les bras à Franck Cammas et Matthieu Vandame (ODP 1) qui occupaient la tête au classement à l’aube des deux dernières manches, celle-ci est finalement revenue à Iordanis Paschalidis et Konstantinos Trigkonis (Relwen), les premiers ayant commis une erreur de parcours. Les Grecs sont toutefois loin d’avoir volé leur victoire. Les deux hommes ont, effet, constamment joué aux avant-postes et fait preuve d’une remarquable régularité malgré les conditions très changeantes. Au final, ils s’imposent avec une belle avance et devancent, dans l’ordre, les Argentins Cruz Gonzales Smith – Mariano Heuser (Eden Rock Villa Rental) et les Belges Patrick Demesmaeker – Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth).
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "Cette 4e victoire, ce n’est que du bonheur !"

Jean-Pierre Dick tourne une page de sa vie de marin du large de la plus belle manière : par une victoire. En franchissant la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en vainqueur ce samedi 18 novembre 2017 après 13 jours 7h et 36min, JP et son compère Yann Elies signent ainsi le 4e titre du skipper niçois sur cette course et la seconde pour le briochin. Pour parachever cette journée incroyable, Jean-Pierre bat son propre record Record #sailingrecord sur cette épreuve.
Lire la suite →

mardi 21 novembre
  Visiteurs connectés : 58

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.
Sweat Capuche Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.