Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Ultimes » Record des 24 heures en solo : 714 milles pour Thomas Coville

lundi 27 mars
  Visiteurs connectés : 39

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vendée Globe

Site officiel | Cartographie | Cartographie 2D | Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®
Tshirt ML Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfer à paddle.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.





#VOILE #Ultim

Record des 24 heures en solo : 714 milles pour Thomas Coville

D 9 juin 2016     H 10:02     A Redaction SSS [Source RP]     > 968 visites     C 1

#sailingrecord | #Sailing24hRecord | #Ultim #multicoque |

agrandir
Mercredi 8 juin, Thomas Coville, skipper du trimaran Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’, a établi un nouveau record Record #sailingrecord de distance à la voile en 24h en parcourant 714 milles* en solitaire soit 1322 kilomètres à une incroyable vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 29,75 nœuds. Thomas devient par la même occasion le premier skipper à passer la barre des 700 milles en solitaire !

Avec Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’, il bat le précédent record Record #sailingrecord réalisé le 26 janvier 2014 par Armel Le Cléac’h qui avait parcouru 677 milles (1253 km) en 24h sur Banque Populaire VII .

C’est la troisième fois que le skipper de Sodebo décroche ce record Record #sailingrecord absolu. Ses deux précédents records ont été enregistrés en 2008 à bord du Maxi Trimaran Sodebo (102 pieds) pendant sa tentative de record autour du monde en solitaire : 619,3 milles les 5-6 janvier 2008, puis 628 milles le 31 janvier 2008. Sur son nouveau trimaran de la catégorie Ultime, il améliore ses précédents records de presque 100 milles.

Après une 2e place sur The Transat The Transat #thetransat #ostar le 11 mai dernier, Thomas Coville a profité de son retour entre New York et la Trinité-sur-mer, son port d’attache, pour relever ce défi. Les conditions météo étant encore favorables, il tente jusqu’à ce soir d’améliorer ce record.


Voir en ligne : Info presse www.sodebo.fr/voile


* en cours d’homologation par le World Record Sailing Speed Council.

Dans la même rubrique

#TheTransat

The Transat 2016 : Yves Le Blevec termine 3e de la classe Ultime

C’est à 3h46’, ce vendredi 13 mai au milieu de la nuit française, qu’Yves Le Blévec a coupé la ligne d’arrivée de The Transat The Transat #thetransat #ostar bakerly. Le skipper du trimaran Actual prend la troisième place dans la catégorie Ultime après 4 267 milles parcourus sur une route taillée au cordeau par une option Sud avec son routeur, Christian Dumard.
Lire la suite →

#TheTransat

The Transat 2016 : Thomas Coville est arrivé à New York 9h 37mn 23s après François Gabart

Accroché aux trousses de François Gabart (Macif), Thomas Coville est venu - à son tour - à bout de cette Transat bakerly, dont il a été un grand animateur. Il prend la deuxième place dans la catégorie Ultime, 9h 37mn 23s après le vainqueur.
Lire la suite →

#TheTransat

The Transat 2016 : François Gabart s’impose après 8 jours 08 heures 54 minutes 39 secondes de course

Les 300 derniers milles de The Transat The Transat #thetransat #ostar bakerly ont été laborieux, mais François Gabart n’a pas chômé sur le pont pour s’imposer à New-York… A l’issue d’un mano a mano qui a duré une semaine avec Thomas Coville, le skipper de Macif s’est imposé magistralement devant Sandy Hook après 8 jours 08 heures 54 minutes 39 secondes de course !
Lire la suite →

#Ultim #TheTransat

The Transat : Thomas Coville sera routé par Jean-Luc Nélias accompagné de Samantha Davies

Si Thomas Coville sera bien le seul homme à bord de Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ entre Plymouth et New York, au bout du fil et sur skype, il pourra compter, à terre, sur un duo de navigateurs experts et mixte. Leur mission sera d’accompagner et d’assister le skipper de Sodebo Ultim Ultim #Ultim #multicoque ’ dans la performance et la sécurité pendant les quelques jours de ce sprint intense. Comme le souligne Thomas Coville : « l’Atlantique nord en solo au printemps, ce n’est pas une promenade de santé ».
Lire la suite →

#TrophéeJulesVerne #GoFrancisJoyon

Trophée Jules Verne d’IDEC Sport : Ligne d’arrivée franchie à 17h50 heure française après 47 jours 14 heures et 47 minutes de mer

IDEC SPORT a franchi la ligne d’arrivée à Ouessant ce vendredi 8 janvier 2016 à 16h50 TU, soit 17h50 heure française. Francis Joyon et ses cinq hommes d’équipage ont mis 47 jours 14 heures et 47 minutes pour faire le tour de la planète à la voile. C’est le troisième meilleur temps de l’histoire du Trophée Jules Verne.
Lire la suite →

A la une

CEM

Diam24 : SFS remporté le Grand Prix de La Grande Motte

SFS est-il l’acronyme de « Sans Faute Sofian » ? En tout cas, le barreur du team méditerranéen et ses acolytes Achille Nebout, Gaulthier Germain et Noé Delpech ont survolé les débats à La Grande Motte. SFS a remporté 10 des 14 manches disputées dans le stade nautique de la Baie d’Aigues Mortes et s’impose logiquement dans ce Grand Prix qui clôturait trois mois d’entraînement intensif au CEM.
Lire la suite →

FFVoile

Fédération Française de Voile : Nicolas Hénard élu président avec 53% des voix

Ce samedi, Nicolas Hénard a été élu Président de la Fédération Française de Voile pour les quatre prochaines années. Sa liste a obtenu 53% des voix contre celle de Jean-Luc Denéchau (47%), permettant de constituer le nouveau Conseil d’Administration. Composé de 35 membres, ce dernier a désigné son Président lors de sa première séance.
Lire la suite →

Sport féminin

Figaro-Bénéteau : Cécile Laguette portera les couleurs d’Eclisse France

Eclisse France, fabricant spécialiste de la porte d’intérieur de haute qualité, renouvelle le sponsoring Sponsoring #Sponsoring sportif voile pour la deuxième année consécutive. Après Martin Le Pape, c’est Cécile Laguette, skipper féminin, qui portera les couleurs de la marque italienne, dont la filiale française se trouve à Quimper (29), sur toute sa saison 2017 en Figaro Bénéteau.
Lire la suite →

Nacra 17

Billy Besson : "Amélie Riou m’accompagne pour une longue route qui se finira à Tokyo"

Billy Besson a signé ses retrouvailles la semaine dernière avec "son Nacra 17 après une opération du dos et 6 mois de récupération". Il annonce par la même occasion le nom de sa nouvelle équipière en vue des prochains Jeux Olympiques.
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Transat Jacques Vabre : Yann Eliès embarque avec Jean-Pierre Dick

Après avoir embouqué ensemble le chenal des Sables d’Olonne suite à une bagarre mémorable lors du dernier Vendée Globe, Jean-Pierre Dick convie Yann Eliès à bord de StMichel-Virbac pour la prochaine Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . L’objectif pour le duo est clair : viser une quatrième victoire pour le skipper azuréen sur la route du café au départ du Havre le 5 novembre prochain, direction Salvador de Bahia.
Lire la suite →