Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Multicoques » Multi 70 : Giovanni Soldini confirme l’achat du trimaran à foils du (...)

#VOILE #Maserati

Multi 70 : Giovanni Soldini confirme l’achat du trimaran à foils du Gitana Team

D 20 mai 2016     H 10:12     A Christophe Guigueno     > 825 visites     C 1

#TeamsSportifs | Information non officielle… Non official news | #foil | #Italie | #multi70 | #Sponsoring |

agrandir
C’est officiel depuis jeudi, Maserati a signé pour 2 ans (2016 et 2017) avec le skipper italien Giovanni Soldini. Après avoir mis en vente le monocoque VOR70, il a bien acheté le trimaran de Sébastien Josse pour deux saisons de régates et records à foils.

Annoncé le 27 janvier dernier sur SeaSailSurf.com, Giovani Soldini a donc confirmé qu’il avait acheté le trimaran ex-MOD 70 du Gitana Team.

Le trimaran a été équipé par l’équipe basée à Lorient de foils qui lui ont permis le mois dernier d’afficher des pointes de vitesse Vitesse #speedsailing à plus de 42 noeuds. Une grande première pour un voilier de course au large qui sert de test pour la réalisation d’un trimaran géant de 33 mètres.

Avec ce voilier de 20 mètres volants, Giovani Soldini disposera donc d’une belle machine volante pour faire la promotion du constructeur automobile sur l’Atlantique et la Méditerranée.



Dans la même rubrique

#TheTransat

The Transat 2016 : Gilles Lamiré 1er Multi 50 à New York bat le record de la classe

Gilles Lamiré, parti de Plymouth outsider et revanchard, remporte haut la main The Transat The Transat #thetransat #ostar Bakerly en Multi 50 Multi 50 #multi50 ce samedi 14 mai à New York en 12 j 7 h 51 min. Le trimaran la French Tech Rennes Saint-Malo bat à plate couture le temps de référence de sa catégorie (14 j 1 h 23 min) détenu par Eric Bruneel sur Trilogic en 2004.
Lire la suite →

#BruitdePonton

Giovanni Soldini achèterait le MOD70 du Team Gitana

Le marché de l’occasion des trimarans monotypes (ou presque) de 70 pieds se porte pas trop mal. Le skipper italien Giovanni Soldini aurait porté son dévolu sur celui du Gitana Team équipé de foils. Il troquerait ainsi son Volvo Open 70 pour un trimaran en vue d’une campagne de RP et de records.
Lire la suite →

Disparition

La navigatrice Anne Caseneuve est décédée

Skipper d’un multicoque de 50 pieds, Anne Caseneuve avait participé à la dernière Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum . Elle est décédée à l’âge de 51 ans des suites d’un cancer.
Lire la suite →

#TJV2015 #Multi50

Transat Jacques Vabre : Lalou Roucayrol et César Dohy terminent 3e des Multi50

Le Multi50 Arkema, skippé par Lalou Roucayrol et César Dohy, a franchi la ligne d’arrivée devant Itajaí ce dimanche 15 novembre 2015 peu après midi. Parti du Havre le 25 octobre dernier, le trimaran rouge et blanc a réussi à déjouer les nombreux pièges de ce parcours théorique de 5 400 milles nautiques. La route jusqu’à Itajaí fut en effet semé d’embûches : dépressions, zones de vents faibles, pot-au-noir capricieux et une avarie technique nécessitant un arrêt de 24 heures auront été au menu de cette édition 2015 pour le duo d’Arkema. Mais Lalou et César ont fait preuve d’une incroyable ténacité et de beaucoup de persévérance pour atteindre aujourd’hui le port brésilien.
Lire la suite →

#TJV2015 #Multi50

Transat Jacques Vabre : Thierry Bouchard et Oliver Krauss deuxièmes des Multi50

Thierry Bouchard et Oliver Krauss ont franchi la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 à 7 h 14 ce matin et prennent donc la deuxième place du classement en Multi50. Habitués des transats au large et compétiteurs chevronnés, ils n’avaient jamais couru en multicoque et prenaient donc le départ avec détermination mais aussi beaucoup d’humilité. Leur performance, malgré une escale technique de 28 heures au Cap Vert, est la conjugaison de plusieurs facteurs déterminants. Analyse avec eux…
Lire la suite →

A la une

Catamaran de sport

10e St. Barth Cata-Cup : les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani font un sans-faute

Une boucle entre Toc Vert et Bonhomme via l’îlet Boulanger, puis un tour entre Les Grenadins et Bonhomme en laissant Frégate à l’extérieur : tel était le programme du jour pour les 47 équipages de la St. Barth Cata-Cup dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, vendredi. Et pour cause, en régatant sous le vent de l’île, ils ont dû composer avec un flux de sud sud-est pour 6 à 10 nœuds très instable, à la fois en force et en direction. Si les cartes ont régulièrement été redistribuées, certains duos ont malgré tout réussi à faire preuve de régularité, à commencer par les Belges Patrick Demesmaeker et Olivier Gagliani (Les Perles de Saint-Barth), auteurs d’un sans-faute avec deux victoires de manches et grands vainqueurs du Prix Eden Rock Villa Rental. Au général après trois courses, l’avantage reste cependant au tandem Grec Iordanis Paschalidis – Konstantinos Trigkonis (Relwen) qui continue de faire forte impression.
Lire la suite →

Transat en double

Transat Jacques Vabre : Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire

Le compte à rebours a commencé pour l’arrivée de St Michel-Virbac demain en fin d’après-midi (heure française) à Salvador de Bahia. Concentrés et redoublant de vigilance le long de la côte, Jean-Pierre Dick et Yann Eliès comptent les heures qui les séparent de la victoire. Ce serait la quatrième pour Jean-Pierre, performance encore inédite sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 . Et il est fort possible que le skipper améliore son propre record Record #sailingrecord établi en 2005 avec Loïck Peyron (13 jours, 9 heures, 19 minutes). Derrière, plusieurs matchs vont être passionnants à suivre, aussi bien dans le peloton des Imoca qu’en tête des Class40. Sur les 26 bateaux encore en course ce soir, beaucoup n’ont pas dit leur dernier mot.
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : 7 équipages regroupés en moins de 80 milles à 2500 m du Cap

Alors que la flotte de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace est attendue dans environ une semaine au Cap, terme de la deuxième étape, la régate bat son plein dans l’Atlantique Sud avec une bataille stratégique qui tourne pour l’instant à l’avantage du bateau le plus à l’est, AkzoNobel, mais dont l’issue est très incertaine, d’autant qu’un gros obstacle météo va bientôt se dresser sur la route de l’Afrique du Sud…
Lire la suite →

Clarisse sur l’Atlantique

Clarisse Crémer : "être deuxième c’est le pied absolu !"

La navigatrice de 27 ans grimpe sur la deuxième marche du podium de la Mini Transat La Boulangère, après son arrivée en deuxième position au Marin ce jeudi 16 novembre à 13h 15 minutes et 02 secondes (heure française). Une performance exceptionnelle pour celle qui n’avait jamais navigué en solitaire et encore moins passé une nuit en mer il y a encore deux ans lorsqu’elle s’est lancé le défi fou de participer à la Mini Transat !
Lire la suite →

Multi 50 Arkema

Lalou Roucayrol et Alex Pella : "Nous sommes allés la chercher très loin cette victoire !"

Grands vainqueurs ce jeudi de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 dans la catégorie des Multi50, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont livré une copie quasi parfaite durant les 10 jours, 19 heures, 14 minutes et 19 secondes de course. Malgré quelques soucis techniques et la blessure aux côtes d’Alex, le duo d’Arkema a constamment occupé l’une des deux premières places et est finalement sorti vainqueur de son duel à couteaux tirés face à FenêtréA-Mix Buffet. Premières réactions des skippers à Salvador de Bahia.
Lire la suite →

dimanche 19 novembre
  Visiteurs connectés : 18

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt ML Dronautic
T-shirt Manches longues blanc Dronautic®
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.