Vous êtes ici : Accueil » FR-VOILE » Large » Monocoques » Mini » Record de la traversée de l’Atlantique Nord : Olivier Jehl, (...)

#VOILE #Mini650

Record de la traversée de l’Atlantique Nord : Olivier Jehl, hélitreuillé, abandonne son mini

"La totalité du tableau arrière bâbord a été arraché, cadène de bastaque incluse"

D 16 mai 2016     H 17:23     A Redaction SSS [Source RP]     > 1074 visites     C 1

#mini650 | #SoloAtlanticRecord | | #Eastcoast #usa |

agrandir
Ce matin, vers 4h30 TU, Olivier Jehl, skipper du Mini 6.50 Zigoneshi-Wichard a déclenché sa balise de détresse. Le skipper va bien, il est sain et sauf. Il a été rapidement hélitreuillé par les secours américains. Il est actuellement à Atlantic City.

Olivier Jehl avait pris le départ, hier dimanche 15 mai à 15h 39 min TU, pour tenter d’établir le premier temps de référence du prestigieux Record Record #sailingrecord de l’Atlantique Nord en Mini 6.50.

Dans la nuit, Olivier heurte quelque chose.

Il raconte : " J’ai heurté un truc dans la nuit avec le safran bâbord. La totalité du tableau arrière bâbord a été arraché, cadène de bastaque incluse. le mât n’est pas tombé car le hale-bas, écoute GV bordés, j’ai bordé l’autre en vitesse Vitesse #speedsailing . En revanche l’eau a rempli tout l’intérieur. Impossible de reboucher car beaucoup trop gros et impossible de naviguer vers la côte en tribord amure. Le bateau était rempli et quasi gite verticale...

J’ai déclenché l’EPIRB et me suis fait hélitreuillé ce matin, je suis a Atlantic City. Je vais bien."

Le Mini 6.50 est actuellement à la dérive à plus de 100 milles nautiques des côtes américaines.


Voir en ligne : Info presse Mille & Une Vagues / www.olivierjehl.com



Dans la même rubrique

#LBSM

Lorient Bretagne Sud Mini : Ian Lipinski et Davy Beaudart vainqueurs en prototype

Les conditions magnifiques pour le départ se sont vite révélées scabreuses pour la flotte de Mini 6.50 engagés sur la Lorient Bretagne Sud Mini 2016. Le mal de mer sévit dans presque tous les équipages contraignant même certains à l’abandon. Puis il y aura des casses, étais, dérives, enfin une météo dure et des délais trop courts pour des organismes déjà épuisés. et puis il ya ceux qui se sont fait très plaisir sur les bords de portant même si ça mouille beaucoup, ceux qui auront repoussé leurs limites au-delà parfois ce qu’ils auraient imaginer.
Lire la suite →

#Mini650

Mini 650 Arkema : Une construction en composite thermoplastique recyclable

C’est au JEC World 2016, salon Salon #Salonnautique de renommée internationale se tenant actuellement à Paris, qu’Arkema et Lalou Multi ont décidé de dévoiler une des innovations majeures de leur tout nouveau prototype Mini 6.50 Arkema 3 "Innovation". La coque et le pont de ce bateau de 6 mètres 50 ont intégralement été réalisés en composite thermoplastique recyclable, grâce à la résine Elium®, infusée avec de la fibre de carbone.
Lire la suite →

#MiniTransat

Mini Transat 2017 et 2019 : Les deux prochaines éditions partiront de La Rochelle, vers le Marin en Martinique

Le Collectif de La Rochelle a été choisi par la Classe Mini comme organisateur de la Mini Transat en 2017 et en 2019.
Lire la suite →

#MiniTransat2015

Mini-Transat : 57 concurrents arrivés en Guadeloupe sur les 72 partants à l’arrivée

Après l’arrivée de Yuri Firsov, dernier concurrent à être encore en mer, la Mini Transat îles de Guadeloupe a tiré le rideau. Bien sûr, il y aura encore quelques belles rencontres en coulisses, des histoires à se raconter pour la nième fois, des déceptions à digérer, des victoires à savourer, mais la Mini Transat 2015 a bel et bien quitté le devant de la scène… en attendant 2017.
Lire la suite →

#MiniTransat2015

Mini-Transat : Ian Lipinski, 2e en série à Pointe-à-Pitre, l’emporte au général

En coupant la ligne d’arrivée de la deuxième étape ce dimanche 15 novembre à 10h 15min 06s (heure de Paris) en deuxième position derrière Julien Pulvé, Ian Lipinski signe du même coup sa victoire, en bateaux de série, de la Mini Transat Iles de Guadeloupe.
Lire la suite →

A la une

Coupe de France FFVL de kitesurf Speed Crossing

Engie Kite Tour : Alexis Mounard et Fleur Chalot reportent le classement foil 2017

La Coupe de France FFVL de kitesurf Kitesurf #Kitesurf Speed Crossing 2017, appelé ENGIE KITE TOUR se clôture ce dimanche 22 octobre sur la plage de Trestraou à Perros-Guirec sur la Côte d’Armor (22). 43 kitesurfers au départ de cette ultime étape de la saison organisée par le club local Kafkite et la Fédération Française de Vol Libre (FFVL). Les riders sont venus de toute la France pour s’affronter sur ce spot breton d’exception et marquer les derniers points décisifs pour le classement général.
Lire la suite →

Stand Up Paddle

Xtrem Gliss Festival : Amandine Chazot et Noïc Garioud sacrés champions de France de SUP 14’

Le Championnat de France de SUP 14’, qui s’est couru ce week-end dans le cadre de la 2e édition de l’Xtrem Gliss Festival, a sacré deux beaux champions ce dimanche. Vainqueurs des deux manches disputées sur un beau parcours de 18 km entre Le Fret et Landévennec, le jeune calédonien Noïc Garioud et la brestoise Amandine Chazot ont empoché les titres de Champion et Championne de France de SUP 14’.
Lire la suite →

5e Monaco Sportsboat Winter Series : Les Russes aux avant-postes lors du premier acte des Melges20 & J70

Le premier acte des Monaco Sportsboat Winter Series n’aura manqué ni de souffle, ni de rythme. En effet l’air était au rendez-vous des deux premières journées atteignant par moment 20 nœuds, permettant au comité de course d’enchainer sans grande difficulté six manches, de quoi rassasier l’appétit des 80 régatiers sur le pont.
Lire la suite →

Volvo Ocean Race

Photo à la une : Départ d’Alicante de la Volvo Ocean Race par Ainhoa Sanchez

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

#VolvoOceanRace

Volvo Ocean Race : La première étape a été lancée depuis Alicante

Le départ de la première étape de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace a été donné dimanche à 14h dans une brise de plus de 15 nœuds. Dongfeng Race Team a bouclé en tête le parcours préliminaire devant la plage d’Alicante, mais la route est encore longue jusqu’à Lisbonne que les sept équipages devraient rallier en une petite semaine via Porto Santo (1450 milles).
Lire la suite →

mardi 24 octobre
  Visiteurs connectés : 36

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
Choisissez la couleur de votre t-shirt.
T-shirt manches courtes
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.