Vous êtes ici : Accueil » FR-GLISSE » Kitesurf » Monaco – Calvi en kitesurf : Maxime Nocher bat le record en 4 heures (...)

#GLISSE #Kitesurf

Monaco – Calvi en kitesurf : Maxime Nocher bat le record en 4 heures et 13 minutes

" Je suis très content d’avoir pu battre ce record avec autant d’avance. C’était éprouvant physiquement"

D 5 mai 2016     H 14:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 2541 visites     C 1

#Corse | #Monaco | #foil | #Kitesurf | #sailingrecord | |

agrandir
Parti à 9h00, et après avoir parcouru les 92 milles nautiques (170 km), avec une moyenne de près de 22 nœuds (soit 40,40 km / heure), Maxime est arrivé dans la baie de Calvi à 13h13. Cette seconde tentative était la bonne, lui qui s’était déjà élancé la semaine dernière mais avait été contraint de revenir à Monaco faute de conditions météo favorables. C’était sans compter sur la pugnacité du jeune homme.

Cette performance lui permet ainsi de détrôner, avec plus d’une heure d’avance, le Français Raphaël Salles qui s’était essayé à l’exercice en 2009 en 5 heures et 19 minutes.

« Je suis très content d’avoir pu battre ce record Record #sailingrecord avec autant d’avance. C’était éprouvant physiquement », a déclaré Maxime Nocher à son arrivée sur l’Ile de Beauté.

Avec 7 titres de champion du monde et 9 en championnat de France, le jeune sportif rajoute une ligne à son palmarès déjà impressionnant. Maxime vient de mettre tout le monde d’accord : il survole le monde du kitesurf Kitesurf #Kitesurf , discipline dans laquelle il s’investit depuis ses 13 ans.

« Le kite est un peu la nouvelle génération de la voile. C’est en tout cas le support qui va le plus vite dans ce milieu. C’est génial de pouvoir réaliser ce genre de projet. », observe le jeune sociétaire du Yacht Club de Monaco, qui le soutient et l’accompagne dans ses projets.

Mais cette performance, de l’ordre de l’aventure Aventure , dépasse le simple cadre sportif. Le challenge a permis de récolter un maximum de fonds qui sont reversés à son association de lutte contre le cancer, maladie qui a emporté sa mère il y a quelques années.

Vainqueur au Mexique de la première étape de l’Hydrofoil Pro Tour le 23 mars dernier, Maxime va poursuivre sa saison avec le sérieux qu’on lui connaît.


Voir en ligne : Info presse www.ycm.org



Dans la même rubrique

#Kitesurf

Chris Ballois : "Je serai le seul handi au Mondial du Vent"

En octobre dernier, Chris Ballois bat le Record Record #sailingrecord de Vitesse Vitesse #speedsailing handisport en kitesurf Kitesurf #Kitesurf , avec une vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 42.94 nœuds sur 500 m, soit 80 km/h, lors du Lüderitz Speed Challenge, en Namibie. Du 18 au 26 avril, il revient à la compétition à l’occasion du Mondial du Vent et pourra de nouveau se confronter aux meilleurs riders valides de la discipline comme Antoine Albeau ou encore Alex Caizergues.
Lire la suite →

ISAF Sailing World Cup Final

Oliver Bridge domine la première compétition de kitesurf d’une étape de la coupe de monde de voile

Abu Dhabi a organisé la finale de la Coupe du monde de voile. Parmi les séries olympiques de voile, donc, était invité le kitesurf Kitesurf #Kitesurf (qui dépend de la FFVL et pas de la FFV en France). L’occasion de découvrir un nouveau format de compétition façon épreuves de snowboard aux J.O. d’hiver.
Lire la suite →

#Kitesurf

Jeux-Olympiques : Le kitesurf retente son entrée pour les JO de Tokyo en 2020

Dans quelques jours, le kitesurf Kitesurf #Kitesurf va tenter une démonstration lors de la finale de l’ISAF world Cup à Abu Dhabi. Une vingtaine de kitesurfers de top niveau – dont le Français Maxime Nocher - vont régater sur un parcours très réduit à adapté à un show télévisé façon J.O. d’hiver.
Lire la suite →

France Kite Tour 2014

Maxime Nocher et Alexia Fancelli champions de France de Kitesurf Speed Crossing

La saison du GDF SUEZ Énergie France Kite Tour 2014 s’est achevée ce dimanche 2 novembre à Wimereux dans le Nord-Pas-de-Calais (62). Les 47 riders (dont 10 femmes) inscrits sur cette étape finale du championnat de France Speed Crossing, ont validé 5 manches pendant le weekend. Les conditions météo de la baie de Saint-Jean ont été particulièrement changeantes et capricieuses pendant les 3 jours de compétition.
Lire la suite →

Lüderitz Speed Challenge

42.94 noeuds : Chris Ballois établit un nouveau record de vitesse handisport

Le 23 octobre dernier, à Lüderitz en Namibie, le kitesurfer français Chris Ballois a établi un nouveau record Record #sailingrecord de vitesse Vitesse #speedsailing sur 500 mètres. Privé d’un avant-bras, Chris Ballois a glissé à une moyenne de 42,94 noeuds, établissant un temps officiel en catégorie handicapé qui est ratifié par le WSSRC et l’ISAF-IFDS.
Lire la suite →

A la une

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : Mise à l’eau reportée et pas de Transat Jacques Vabre pour Armel Le Cléac’h

Le Maxi Solo Banque Populaire IX, actuellement en construction au sein du chantier CDK à Lorient, concentrera une nouvelle fois tout le savoir-faire et l’expertise du Team Banque Populaire qui prévoit la mise à l’eau du Maxi Solo Banque Populaire IX début octobre 2017. Son skipper Armel Le Cléac’h ne s’alignera pas au départ de la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , privilégiant l’optimisation et la fiabilisation de son trimaran de 32 mètres par une série d’entraînements en mer.
Lire la suite →

Marseille

9e Calanques Classique : “On n’a jamais été aussi bien accueilli !“

La 9e édition de la Calanques Classique a encore proposé son décor incroyable aux 21 bateaux qui se sont élancés de Marseille. Si le vent a fait quelques caprices, les équipages ont été à la hauteur d’une “régate épicurienne“ sur le port de Bandol. Une belle première pour Pierre Sathal, le nouveau Président de la Société Nautique de Marseille, organisatrice de l’événement.
Lire la suite →

Gruissan

Défi Kite : Nicolas Parlier et Elsa Bories sacrés vainqueurs

Pour sa 5e édition, le Défi Kite de Gruissan a fait plus que tenir ses promesses. Dans une Tramontane soutenue, 255 rideurs de 14 à 72 ans chauffés à blanc ont parcouru 140 km kilomètres en course au cours des 5 manches courues en deux jours. Les pros et les amateurs se sont mesurés au terrible parcours marathon avec des défis à tous les niveaux. Au terme d’un duel au sommet avec Axel Mazella, Nicolas Parlier a été sacré grand vainqueur chez les hommes tandis qu’Elsa Bories a dominé le classement féminin. Néanmoins, si la course aux avant postes a été incroyable l’essentiel était bien ailleurs pour tous les défieurs anonymes venus pour en prendre plein les yeux, plein les jambes et pour vivre un moment à part. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont été servis.
Lire la suite →

La Baule

Foiling Bay : Kieran Leborgne, Julien Villion, Julien Bontemps, Tim Mourniac et Pierre-Yves Durand vainqueurs

Eole était d’une humeur un peu joueuse pour ce dernier jour de course mais à l’issue de la finale, c’est Julien Villion sur son Moth International qui a été sacré King of The Bay 2017. Le principe de cette épreuve unique au monde est de réunir tous les supports volant sur un même parcours.
Lire la suite →

Class40

Normandy Channel Race : La 8e édition pour Phil Sharp et Pablo Santurde

Des 8 éditions de la grande classique normande imaginée par Manfred Ramspacher en 2010, le duo inédit, constitué du Britannique natif et résidant à Jersey Phil Sharp, et du marin Espagnol de Santander Pablo Santurde, vient de remporter la plus complète car disputée, une fois n’est pas coutume, dans son intégralité, et la plus riche en intensité et en rebondissements de tous les précédents opus. Nombreux changements de leaders, innombrables faits de course, grande variété de schémas météos, ont rendu jour après jour l’épreuve plus palpitante. La Normandy Channel Race couronne en ce printemps d’implacables vainqueurs, et célèbre un esprit particulier de la régate au contact, sans répit et sans concession au sport, dans un esprit convivial et bon enfant attesté par les éclats de rire des marins qui ont toute la matinée résonné dans les écluses d’Ouistreham.
Lire la suite →

mercredi 24 mai
  Visiteurs connectés : 43

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

En course !

Grand Prix de l’Ecole Navale

Suivez l’America’s Cup avec SeaSailSurf
- Site officiel
- Archives SeaSailSurf


Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

T-shirt manches longues
SeaSailSurfeuses : choisissez la couleur de votre t-shirt.
Sweat-shirt Stand-Up
"Stand Up & Ride" pour les SeaSailSurfeuses à paddle.

Réseaux







Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.