SeaSailSurf.com

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

embed
<iframe height="200" width="500" frameborder=0 scrolling=no src="http://www.seasailsurf.com/seasailsurf/actu/spip.php?page=snip&id_article=9530"></iframe>

#Kitesurf

Monaco – Calvi en kitesurf : Maxime Nocher bat le record en 4 heures et 13 minutes

" Je suis très content d’avoir pu battre ce record avec autant d’avance. C’était éprouvant physiquement"

jeudi 5 mai 2016Redaction SSS [Source RP]

Parti à 9h00, et après avoir parcouru les 92 milles nautiques (170 km), avec une moyenne de près de 22 nœuds (soit 40,40 km / heure), Maxime est arrivé dans la baie de Calvi à 13h13. Cette seconde tentative était la bonne, lui qui s’était déjà élancé la semaine dernière mais avait été contraint de revenir à Monaco faute de conditions météo favorables. C’était sans compter sur la pugnacité du jeune homme.

Cette performance lui permet ainsi de détrôner, avec plus d’une heure d’avance, le Français Raphaël Salles qui s’était essayé à l’exercice en 2009 en 5 heures et 19 minutes.

« Je suis très content d’avoir pu battre ce record Record #sailingrecord avec autant d’avance. C’était éprouvant physiquement », a déclaré Maxime Nocher à son arrivée sur l’Ile de Beauté.

Avec 7 titres de champion du monde et 9 en championnat de France, le jeune sportif rajoute une ligne à son palmarès déjà impressionnant. Maxime vient de mettre tout le monde d’accord : il survole le monde du kitesurf Kitesurf #Kitesurf , discipline dans laquelle il s’investit depuis ses 13 ans.

« Le kite est un peu la nouvelle génération de la voile. C’est en tout cas le support qui va le plus vite dans ce milieu. C’est génial de pouvoir réaliser ce genre de projet. », observe le jeune sociétaire du Yacht Club de Monaco, qui le soutient et l’accompagne dans ses projets.

Mais cette performance, de l’ordre de l’aventure Aventure , dépasse le simple cadre sportif. Le challenge a permis de récolter un maximum de fonds qui sont reversés à son association de lutte contre le cancer, maladie qui a emporté sa mère il y a quelques années.

Vainqueur au Mexique de la première étape de l’Hydrofoil Pro Tour le 23 mars dernier, Maxime va poursuivre sa saison avec le sérieux qu’on lui connaît.


Voir en ligne : Info presse www.ycm.org