Vous êtes ici : Accueil » FR-GLISSE » Kitesurf » Monaco – Calvi en kitesurf : Maxime Nocher bat le record en 4 heures (...)

#GLISSE #Kitesurf

Monaco – Calvi en kitesurf : Maxime Nocher bat le record en 4 heures et 13 minutes

" Je suis très content d’avoir pu battre ce record avec autant d’avance. C’était éprouvant physiquement"

D 5 mai 2016     H 14:00     A Redaction SSS [Source RP]     > 3090 visites     C 1

#Corse | #Monaco | #foil | #Kitesurf | #sailingrecord | |

agrandir
Parti à 9h00, et après avoir parcouru les 92 milles nautiques (170 km), avec une moyenne de près de 22 nœuds (soit 40,40 km / heure), Maxime est arrivé dans la baie de Calvi à 13h13. Cette seconde tentative était la bonne, lui qui s’était déjà élancé la semaine dernière mais avait été contraint de revenir à Monaco faute de conditions météo favorables. C’était sans compter sur la pugnacité du jeune homme.

Cette performance lui permet ainsi de détrôner, avec plus d’une heure d’avance, le Français Raphaël Salles qui s’était essayé à l’exercice en 2009 en 5 heures et 19 minutes.

« Je suis très content d’avoir pu battre ce record Record #sailingrecord avec autant d’avance. C’était éprouvant physiquement », a déclaré Maxime Nocher à son arrivée sur l’Ile de Beauté.

Avec 7 titres de champion du monde et 9 en championnat de France, le jeune sportif rajoute une ligne à son palmarès déjà impressionnant. Maxime vient de mettre tout le monde d’accord : il survole le monde du kitesurf Kitesurf #Kitesurf , discipline dans laquelle il s’investit depuis ses 13 ans.

« Le kite est un peu la nouvelle génération de la voile. C’est en tout cas le support qui va le plus vite dans ce milieu. C’est génial de pouvoir réaliser ce genre de projet. », observe le jeune sociétaire du Yacht Club de Monaco, qui le soutient et l’accompagne dans ses projets.

Mais cette performance, de l’ordre de l’aventure Aventure , dépasse le simple cadre sportif. Le challenge a permis de récolter un maximum de fonds qui sont reversés à son association de lutte contre le cancer, maladie qui a emporté sa mère il y a quelques années.

Vainqueur au Mexique de la première étape de l’Hydrofoil Pro Tour le 23 mars dernier, Maxime va poursuivre sa saison avec le sérieux qu’on lui connaît.


Voir en ligne : Info presse www.ycm.org



Dans la même rubrique

#Kitesurf

Chris Ballois : "Je serai le seul handi au Mondial du Vent"

En octobre dernier, Chris Ballois bat le Record Record #sailingrecord de Vitesse Vitesse #speedsailing handisport en kitesurf Kitesurf #Kitesurf , avec une vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 42.94 nœuds sur 500 m, soit 80 km/h, lors du Lüderitz Speed Challenge, en Namibie. Du 18 au 26 avril, il revient à la compétition à l’occasion du Mondial du Vent et pourra de nouveau se confronter aux meilleurs riders valides de la discipline comme Antoine Albeau ou encore Alex Caizergues.
Lire la suite →

ISAF Sailing World Cup Final

Oliver Bridge domine la première compétition de kitesurf d’une étape de la coupe de monde de voile

Abu Dhabi a organisé la finale de la Coupe du monde de voile. Parmi les séries olympiques de voile, donc, était invité le kitesurf Kitesurf #Kitesurf (qui dépend de la FFVL et pas de la FFV en France). L’occasion de découvrir un nouveau format de compétition façon épreuves de snowboard aux J.O. d’hiver.
Lire la suite →

#Kitesurf

Jeux-Olympiques : Le kitesurf retente son entrée pour les JO de Tokyo en 2020

Dans quelques jours, le kitesurf Kitesurf #Kitesurf va tenter une démonstration lors de la finale de l’ISAF world Cup à Abu Dhabi. Une vingtaine de kitesurfers de top niveau – dont le Français Maxime Nocher - vont régater sur un parcours très réduit à adapté à un show télévisé façon J.O. d’hiver.
Lire la suite →

France Kite Tour 2014

Maxime Nocher et Alexia Fancelli champions de France de Kitesurf Speed Crossing

La saison du GDF SUEZ Énergie France Kite Tour 2014 s’est achevée ce dimanche 2 novembre à Wimereux dans le Nord-Pas-de-Calais (62). Les 47 riders (dont 10 femmes) inscrits sur cette étape finale du championnat de France Speed Crossing, ont validé 5 manches pendant le weekend. Les conditions météo de la baie de Saint-Jean ont été particulièrement changeantes et capricieuses pendant les 3 jours de compétition.
Lire la suite →

Lüderitz Speed Challenge

42.94 noeuds : Chris Ballois établit un nouveau record de vitesse handisport

Le 23 octobre dernier, à Lüderitz en Namibie, le kitesurfer français Chris Ballois a établi un nouveau record Record #sailingrecord de vitesse Vitesse #speedsailing sur 500 mètres. Privé d’un avant-bras, Chris Ballois a glissé à une moyenne de 42,94 noeuds, établissant un temps officiel en catégorie handicapé qui est ratifié par le WSSRC et l’ISAF-IFDS.
Lire la suite →

A la une

Volvo Ocean Race

Charles Caudrelier : "Je pense avoir ma dream team. Nous avons des marins issus du monde entier"

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce matin au Pavillon Dongfeng au cœur du village de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace à Alicante, le skipper Charles Caudrelier a présenté son équipage pour la première étape de ce tour du monde avec escales de huit mois qui s’élance ce dimanche à 14h00. Les sept équipes engagées dans cette 13e edition quittent l’Espagne demain en direction de Lisbonne, en allant contourner l’île de Porto Santo à Madère. Un premier run d’une semaine avant de s’élancer au large début novembre vers Cape Town.
Lire la suite →

StMichel-Virbac

Jean-Pierre Dick : "C’est un tournant dans ma vie de marin et je suis heureux de transmettre la barre de mon Imoca à Yann Eliès"

Après 15 années sur le circuit Imoca et 5 victoires majeures*, Jean-Pierre Dick confiera la barre de son Imoca à Yann Elies en 2018. L’objectif majeur du skipper briochin est la participation au Vendée Globe 2020. De son côté, JP naviguera sur d’autres supports et mettra toute son énergie pour construire un projet gagnant pour Yann Elies au sein de son écurie de course au large, Absolute Dreamer.
Lire la suite →

Team Banque Populaire

Maxi Solo Banque Populaire IX : mise à l’eau programmée à partir du 30 octobre

Dans l’attente d’une fenêtre météo favorable à la mise à l’eau du Maxi Banque Populaire IX, l’équipe technique a anticipé un certain nombre de tests d’efforts initialement prévus à quai. L’un d’eux a laissé apparaître une anomalie sans gravité dont la réparation sera plus aisée à terre. Les travaux seront réalisés au cours de la semaine prochaine par le chantier CDK. La mise à l’eau sera donc programmée à partir du 30 octobre en fonction des conditions météo.
Lire la suite →

Mini 650

Mini-Transat La Boulangère : 78 coureurs à bon port à Las Palmas de Gran Canaria

Avec l’arrivée de Julien Mizrachi (UNAPEI), ils sont maintenant 78 coureurs à être arrivés à bon port à Las Palmas de Gran Canaria. Sur les 81 concurrents au départ, seuls trois solitaires ont été mis hors course : Matteo Rusticali sur démâtage, Luca Sabiu qui a déclenché sa balise de détresse au large de La Corogne et Frédéric Guérin qui suite à son démâtage, n’a pas pu réparer dans les 72 heures imparties, mais compte bien rallier les Canaries, malgré tout.
Lire la suite →

FFVoile

Sofian Bouvet sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile

Sofian Bouvet, athlète licencié à la FFVoile, membre du club de la Société des Régates d’Antibes et inscrit sur les listes de haut-niveau, a été sanctionné d’une année d’interdiction de participer aux compétitions et manifestations sportives voile. Ceci intervient suite à une négligence liée à un défaut de localisation signalé par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (AFLD). Sofian Bouvet n’ayant pas mis à jour son planning, une infraction a été constatée.
Lire la suite →

dimanche 22 octobre
  Visiteurs connectés : 45

accueil en français home page in english

seasailsurf

Partenaires


Evénements

Vidéos


Météo



SEASAILSURF Wear

Sweat bleu
Un sweat et à capuche pour se tenir au chaud
Veste à capuche mixte SSS
Veste à capuche multicolor (choisissez celle que vous préférez) avec zip central.

Réseaux





Visit SeaSailSurf Editions's profile on Pinterest.